Posté le : 16-06-2009 à 00:47
[quote:3bd80893a3="ramzouille"]Mon parcours commence en juillet 2007, quand mon mari et moi avons décidé de commencer les essais bébé. En novembre 2007, je fais une FC à 7 semaines. Puis de nouveau nous tentons l'expérience. Je retombe enceinte quelques mois plus tard, mais malheureusement, j'accouche de mon bébé mort né à 20SA en juillet 2008 (le coeur s'est arrêté de battre).
Depuis, je n'arrive pas à tomber enceinte. Il y a des hauts et des bas, mais souvent, je commence à croire que je ne pourrai plus avoir d'enfants. Cela fait 2 ans maintenant que nous essayons, et 1 an depuis le dernier bébé mort né.
Je désespère, et parfois, je sombre vraiment bien bas. Bien évidemment, les femmes autour de moi parlent en permanence de leurs enfants, et elles tombent enceinte à tour de rôle ... Certaines ont même eu le temps d'avoir plusieurs bébés depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure.
J'en viens à croire qu'il y a un problème. Est-ce possible après un accouchement ? J'ai subi une hystéroscopie suite à l'accouchement, et rien à signaler (mais on a pas regardé les trompes).
Je sais qu'il faut être patiente, mais je me sens abandonnée, car mon gynéco ne veut pas, dans l'immédiat, faire d'autres examens. Selon lui, nous sommes féconds, et 1 an est un délai raisonnable d'attente après un accouchement, surtout pour une femme jeune (j'ai tout de même 29 ans, mais je commence à croire qu'il faut avoir 40 ans ou presque pour être prise au sérieux).
Cà me blesse terriblement qu'on me pense trop jeune pour s'inquiéter de savoir si tout va bien. Cela fait tout de même 2 ans que je désespère d'avoir un bébé, et çà, quelque soit l'âge, c'est horrible de commencer à ne plus y croire.
Je commence même à éviter les couples avec enfants (autrement dit les 3/4 de nos connaissances), et çà finit par me répugner de voir toutes ces femmes enceintes. Je finis par me couper de ma famille et de mes amis, qui ne comprennent plus que je vive çà mal et que je souffre toujours autant d'avoir perdu mon petit garçon il y a un an.
Y en a t il parmi vous qui ont mis longtemps avant d'être à nouveau enceinte après une FC ou un accouchement de son bébé mort né ?
Avez vous aussi eu beaucoup de mal à supporter cette attente et celle de la perte de votre bébé ?
Avez vous trouvé des moyens pour surmonter votre peine ?
Merci de prendre le temps de me lire[/quote:3bd80893a3]
salut
je sais pas trop qui te dire hormis le accroche toi que l on as due deja te balancer a toute les sauces. je suis enceinte de 20 semaine et pour le momment ma grossese avance bien même si je suis tres tres surveiller par mon gygy, avant de de reussir a atteindre se nombre de semaine j ai deja fais 3 fausse couche donc la derniere a 18 semaine. on m avais annoncer que je ne pourrais plus avoir d enfant, une infection au niveau des trompes a la suite de mes fausse couche.
je sais donc la souffrance et la detresse dans laquel tu dois te sentir.
mais crois moi ne te coupe pas des gens qui t'aime comme ta famille et tes amies, parle leur de ta detresse ils seront le mieu placer pour trouver les mots que tu as besoin d entendre, sinon tu peut toujours demander de l aide a des gens de l exterieur comme un psy, il saura sans doute comment calmer tes craintes et en plus tu es proteger par le secret medical donc tu peu lui dire tout se que tu as sur le coeur, mais il peu aussi t aider a mettre des mots sur se qui te rend malheureuse.
alors accroche toi et tu verra tu nous fera un tres beau bébé ne t inquiète pas!!!
gros bious et courage
ame
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011