Posté le : 23-07-2009 à 13:47
Hello
Après 2 ans sans aucune contraception, j'ai décidé de consulter mon gynéco pr coprendre pk je n'arrivais pas à tomber enceinte. Verdict, mes ovaires étaient trop gros, et ne fonctionnaient pas correctement. mes ovules n'arrivaient pas à maturation, donc je ne pouvais pas tomber enceinte.
Mon gynéco m'a prescrit du duphaston pr tout remettre à zéro. à l'arrivée de mes règles, sur sa prescription j'ai commencé à prendre du clomid (pr favoriser la maturation des ovules (==>donc l'ovulation) et de l'acide folique. Le premier mois, rien du tout de changé.
En allant chercher ma prescription pr le mois suivant, le pharmacien me conseille un complément de vitamines conçu spécialement pour les femmes souhaitant mettre en route une grossesse sans contre indication avec les traitements gynécologiques.
Ce traitement s'appelle FEMIBION. J'en ai pris (en plus de ce que mon gynéco m'avait prescrit) et le mois suivant, j'étais enceinte!!! Le bonheur!! J'ai poursuivi ce traitement pendant 3 mois (il est bon pr les femmes enceinte aussi car il contient le fer, magnésium, vitamines... que l'on a besoin pendant les premiers mois de la grossesse pr le bon développement du foetus).
Aujourd'hui enceinte de 7 mois, je n'ai pas besoin de reprendre les compléments vitaminés qu'on prescrit généralement aux femmes enceinte de plus de 6 mois, parce que le fait d'avoir pris ces complément en début de grossesse a fait que je n'ai pas de déficit en fer. Mon bébé se porte bien.
J'espère que ce post aura pu en aider quelques unes. J'essais d'en parler sur le plus de forums possible, car j'espère vraiment que ça puissse aider quelqu'un en désir d'enfant comme je l'ai été.
Courages!! Sinon j'ai vu sur un autre post qu'une femme avait tenté l'homéopathie et que ça avait bien fonctionné. Peut etre que les traitements lourds ne sont pas les seules remède à nos désirs de grossesse...
Bisous à toutes!