Don d'ovocytes

Discussions

Auteur
Message
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 16:55
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit... Une amie à moi à beaucoup de mal à tomber enceinte , surtout a cause d'une endométriose de stade très avancé... Après 2 FIV, toujours rien... D'après son gygy, la dernière solution, un don d'ovocytes... Je me pose beaucoup de questions, car j'aimerai me porter donneuse pour lui multiplier les chances de recevoir un don à son tour. certaines d'entre vous ont-elles déjà fait cette expérience? D'autres ont-elles eu un don? Je souhaiterai quelques témoignages. Merci par avance.
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 19:48
salut. ce n'est pas mon cas, mais pour faire un don, il faut deja avoir eu un enfant. est ce ton cas? et je crois que tu dois etre en arret durant qqs jours. tu dois passer un test psy pr voir tes motivations etc... bon courage a ta souer. a t elle vu diferents docteurs?
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 17:37
Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus! J'ai déjà eu une petite fille, je rentre donc dans les normes pour etre une parfaite donneuse, ce serai un tellement gros coup de pouce pour mon amie! Mais c'est une grosse décision a prendre quand meme surtout pour mon zhom qui souhaite y réfléchir encore... J'essaie donc d'accumuler le plus d'infos possible pour que nous soyons très informés sur le sujet.
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 00:54
je te le souhaite en tout cas! C'est vrai que la nature est parfois mal faite! Mais si je peux aider, alors je le ferai je pense... En tout cas merci de ton témoignage :)
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 00:34
[quote:25723b6c42="lolita51400"]Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit... Une amie à moi à beaucoup de mal à tomber enceinte , surtout a cause d'une endométriose de stade très avancé... Après 2 FIV, toujours rien... D'après son gygy, la dernière solution, un don d'ovocytes... Je me pose beaucoup de questions, car j'aimerai me porter donneuse pour lui multiplier les chances de recevoir un don à son tour. certaines d'entre vous ont-elles déjà fait cette expérience? D'autres ont-elles eu un don? Je souhaiterai quelques témoignages. Merci par avance.[/quote:25723b6c42] Bonjour pour ma part, mon petit bout qui a deux mois est né grâce à la générosité d'un donneur de sperme, mon mari étant stérile. Ce petit bout nous comble de bonheur chaque jour, et à mon tour sans hésiter, aprés l'allaitement (fin d'année à début d'anné prochaine) je me rendrai au CECOS pour faire un don d'ovocyte. Le traitement est le même que pour une FIV, stimulation ovarienne par piqûre, puis ponction des ovocytes. Comme j'ai eu une FIV pour avoir mon petit garçon, je sais à quoi m'en tenir, c'est largement supportable et quand on sait le bonheur que l'on peut offrir, c'est sans hésiter que je ferai ce don. En tout cas, bravo de penser à offrir tes ovocytes, pour avoir été dans le parcours d'un don, je sais combien c'est frustrant de devoir attendre des années par manque de donneur. Bises
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 17:42
oh je suis navrée pour toi, vraiment... :cry: Mon amie a passé un examen hier, les resultats sont tombés aujourd'hui aussi, 0 brybrys de prélevé car aucun n'était assez gros... Le don DO est donc son dernier recours! Disons que j'ai la chance de pouvoir avoir des enfants facilement, alors si je peux aider d'autres personnes en avoir, je serai super fiere de les avoir aidé! J'ai lu sur le site du don d'ovocyte qu'il y avait a peu pres 250 dons par ans pour un chiffre énorme de demandeurs! Reste qu'une seule chose a faire pour moi, convaincre mon compagnon... :wink: Bon courage a toi miss!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.