Bilan hormonal: mauvais resultats..

Discussions

Auteur
marionnette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 11:10
Bonjour à toutes! Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite et je me tourne vers vous car je suis en train de déseperer: voilà plus d'un an qu'on est en essai bb1 et toujours rien. Alors ma gygy m'a prescrit duphaston (cycles très longs et très irréguliers!!) ainsi qu'une écho (pas de problème), une hystérographie (vendredi) et une pds pour bilan hormonal. Et c'est ici que ça cloche! Tout va bien sauf la fsh: je suis en dessous du seuil minimal (2,9 au lieu de 3,5)! Je commence sérieusement à m'inquiéter! Vous qui avez de l'expérience, avez vous des infos sur ce sujet??? Merci à vous!
jenpompom 4 messages
jenpompom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 11:52
Bonjour, Il faut déjà que tu saches que tu n'es pas la seule dans ce cas. J'essai depuis 2 ans 1/2. Courbes de températures presques plates mon gynéco m'a mise sous 3 périodes de 3 mois de duphaston: saute d'humeur mais rien d'autre. Cycles toujours irréguliers, pas de problème à l'echo. Depuis janvier je suis passée exactement par le memes examens que toi, hystéro... Depuis Janvier je vois mon gygy 2 fois par semaine après me regles pour echographie et prise de sang... et FSH raz des paqurettes. LA semaine dernière il m'a mise sous injection de puregon de J6 à J10 (pour stimuler l'ovulation), FSH super élevé à J10 alors injection de Gonadotrophine (pour déclencher l'ovulation): à ce jour, nous attendons le délais de 15 jours pour pouvoir faire un test de grossesse... On croise les doigts. Parle avec ton gygy des différentes étapes à suivre selon les résultats de tes examens. NE t'inquiètes pas (je sais c facile à dire) et surtout essai de te changr les idées car ca devient vite obsedant. C'est en en parlant que cela devient plus facile... JE t'embrasse Bon courage Jennifer [quote:414610fd27="marionnette33"]Bonjour à toutes! Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite et je me tourne vers vous car je suis en train de déseperer: voilà plus d'un an qu'on est en essai bb1 et toujours rien. Alors ma gygy m'a prescrit duphaston (cycles très longs et très irréguliers!!) ainsi qu'une écho (pas de problème), une hystérographie (vendredi) et une pds pour bilan hormonal. Et c'est ici que ça cloche! Tout va bien sauf la fsh: je suis en dessous du seuil minimal (2,9 au lieu de 3,5)! Je commence sérieusement à m'inquiéter! Vous qui avez de l'expérience, avez vous des infos sur ce sujet??? Merci à vous![/quote:414610fd27]
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 11:52
coucou, je suis desolé pour toi moi jai connu ca a mon 1er enfant, on a mis 27 mois avant kil soit concu donc je te comprend, est ce ke tu as appeler ton gyneco ou ton docteur pour avoir des renseignements sur les resultats bisousssssss et bon courage................................
jenpompom 4 messages
jenpompom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 13:20
Merci c'est gentils Il faut attendre 15 jours avant de faire un test car la gonadotrophine pourrait fausser résultat et donner un Faux positif. Alors il faut prendre son mal en patience (dur dur depuis tellement de temps). Parcontre je suis preneuse de toutes les astuces pour se changer les idées et arreter de ne penser qu'à ca, car je sais que le psychologique joue beaucoup. Merci pour ton soutien Bises je suis desolé pour toi moi jai connu ca a mon 1er enfant, on a mis 27 mois avant kil soit concu donc je te comprend, est ce ke tu as appeler ton gyneco ou ton docteur pour avoir des renseignements sur les resultats bisousssssss et bon courage................................[/quote]
marionnette33 7 messages
marionnette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 13:56
[quote:a29193c9d2="jenpompom"]Merci c'est gentils Il faut attendre 15 jours avant de faire un test car la gonadotrophine pourrait fausser résultat et donner un Faux positif. Alors il faut prendre son mal en patience (dur dur depuis tellement de temps). Parcontre je suis preneuse de toutes les astuces pour se changer les idées et arreter de ne penser qu'à ca, car je sais que le psychologique joue beaucoup. Merci pour ton soutien Bises je suis desolé pour toi moi jai connu ca a mon 1er enfant, on a mis 27 mois avant kil soit concu donc je te comprend, est ce ke tu as appeler ton gyneco ou ton docteur pour avoir des renseignements sur les resultats bisousssssss et bon courage................................[/quote:a29193c9d2][/quote] Oh! que ca doit etre long!! En même temps, il faut relativiser: 15 jours d'attente apres tt ces essais! Je te souhaite un tres beau +! Il faut que je telephone à ma gygy pour une interpretation des resultats mais ca me fait peur, j'avoue: vers quoi on va? Un ttt, des piqure pffff! Mais je vais le faire, bien sur!! C'est sur, c'est pas evident de se changer les idees et de ne pas en faire une obsession! Surtt qu'en ce moment je suis au chomage alors la tete est pleine et l'emploi du temps est vide!! Merci encore pour les conseils! Bizz
marionnette33 7 messages
marionnette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 16:20
[quote:cfd1517bcc="vanes62119"]coucou, je suis desolé pour toi moi jai connu ca a mon 1er enfant, on a mis 27 mois avant kil soit concu donc je te comprend, est ce ke tu as appeler ton gyneco ou ton docteur pour avoir des renseignements sur les resultats bisousssssss et bon courage................................[/quote:cfd1517bcc] Bonjour!! Bon, ma gyneco m'a telephoné et d'apres elle,les resultats sont tt à fait normaux pour un j3!! Je suis completement soulagée!! J'espere que les nouvelles seront bonnes pour vous aussi!! Vivement les +++!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.