Posté le : 09-06-2009 à 17:03
Bonjour à toutes,
Nouvelles sur ce site, je viens vers vous histoire de discuter un peu de ma situation et chercher quelques réponses et réconfort de temps en temps quand le moral n'est pas au top.
Je me présente :
Jeune femme de 29 ans, je suis avec mon compagnon qui lui à 34 ans, depuis 6 ans.
Depuis toujours j'ai des cycles très irréguliers, des fois pas de règles pendant 2 mois, des fois pendant 6 mois, ... sauf quand je prenais la pillule tout était ok.
Bref, j'ai arrêtée la pillule depuis plus de deux ans maintenant. Après avoir fait tout un tas d'analyses, une hystérosalpynpographie, mon compagnon un spermogramme (tout est ok chez lui), ... nous voilà lancés dans la longue route pour l'insémination artificielle.
Je commence donc en novembre 2008 par un CLOMID par jour pendant 5 ou 6 jours (je ne sais plus), puis injection de GONAL F. Ce qui n'a rien donné, pas d'ovulation.
Au mois de décembre, rien, car vacances pour ma part, vacances pour gygy et fêtes de fin d'année.
En janvier 2009, c'est reparti, cette fois-ci, gygy me demande de prendre 2 Clomid par jour pendant 5 ou 6 jours. Et là, fortes réactions au Clomid (nausées, fatigue, troubles de la vision, ...) qui m'ont fait très peur et par la suite, crise d'angoisse.
Après avoir vu gygy plusieurs fois, celui-ci me dit de ne plus jamais prendre Clomid car quant on fait une fois des réactions, on en fera à vie.
Du coup il me dit que pour les prochaines fois on ne fera que des injections de GONAL F.
Le temps de me remettre de toutes ces "peurs" et ces émotions, je retourne voir gygy fin avril (pas de règles de fin janvier à fin avril) car j'avais des pertes "bizarres", c'est la première fois que j'avais des pertes marrons, mal aux ovaires, mal au ventre, brûlures, ..
Gygy m'osculte, me fait une échographie pelvienne et sousçonne une grossesse extra-utérine.
Le soir même, prise de sang, angoisse des résultats toute la nuit, et finalement le lendemain matin en appelant le laboratoire, c'était une fausse alerte. OUF
Du coup, gygy m'a parlé du drill ovarien, il m'a donné les coordonnées d'un Professeur à l'hôpital de Sèvre (92) que je dois contacté.
Je dois dire qu'ayant tendance à stressée et à être angoissée je ne suis pas plus rassurée que ça à l'idée de prendre rendez-vous avec ce docteur et à l'idée de me faire opérer.
C'est en partie pour celà que je suis venue vous raconter tout ça.
Pourriez-vous me donner des informations sur le drill ovarien car à part savoir que ça consiste à faire des trous dans mes ovaires je n'en sais pa beaucoup plus.
Est ce que ça fait mal, y a-t-il des effets secondaires, certaines d'entre vous sont elles tombées enceinte après, ... ?
Désolée d'avoir été si longue dans "l'écriture" et merci d'avance à celles qui me répondront.