[b:89ebc425fa][color=darkred:89ebc425fa]Bonjour à toutes!
Comment allez vous? Aujourd'hui, pour nous, c'est journée glandouille à la maison, on s'activera demain. En plus, ils ne prévoient pas trop mauvais temps demain donc ca devrait aller!
J'ai fait un récit de mon accouchement, je vous le mets ci dessous :
[u:89ebc425fa]Le 28 octobre 2009[/u:89ebc425fa]
Je ressens quelques contractions vers 4h30 du matin, juste au moment où Nicolas part travailler, mais ca va, j'arrive même à me rendormir jusqu'à 8h30.
A ce moment là, je suis réveillée par quelque chose qui coule... J'appelle la maternité qui me dit d'attendre 1 heure et de venir si ca ne s'est pas arrêté...
10h, j'appelle Nicolas pour qu'il me rejoigne et nous partons à la maternité, en salle de naissance.
11h30, on nous recoit et le sage femme (homme), m'osculte. Mon col a bien bougé. Du coup, on me met sous monitoring, contractions toutes les 4 à 6 minutes. Il nous dit que les pertes ne sont rien de grave mais il nous dit tout de même de revenir vers 14h00 pour un nouvel examen car pour lui, c'est le début du travail.
14h00, on y retourne après avoir mangé un morceau et passé quelques coups de fils à la famille. Rien a bougé, le rythme des contractions reste inchangé. On rentre à la maison mais nous devons retourner au CMCO pour 18h pour un nouveau contrôle. Arrivé à la maison, je prends un bain, les contractions ne s'espacent pas et sont assez fortes...
18h00, retour en salle de naissance. On m'examine, mon col a bougé, on me confirme également la fissure d'une des deux poche des eaux, du coup, ils me gardent. Ils me posent une perfusion d'antibiotiques pour que Clara ne soit pas infectée par cette rupture. On me remet sous monitoring, toujours des contractions mais un peu moins rapprochées... On nous laisse quartiers libres jusqu'à minuit. On rejoint donc notre chambre le temps de regarder Greys Anatomy...
23h30, retour en salle de naissance. Nouvel examen, mon col n'a pas bougé mais j'ai toujours des contractions. On me redonne une perfusion d'antibiotiques et on attend que le travail s'accélère... Je prends un bain pendant plus de 2 heures, je fais du ballon, je marche mais rien n'y fait....
[u:89ebc425fa]Le 29 Octobre 2009[/u:89ebc425fa]
8h00, on me remet sous monitoring, quasiment plus de contractions. On m'examine, le col n'a pas bougé. On me redonne une perfusion d'antibiotiques.
9h00, la sage femme arrive et me dit qu'on va me déclencher l'accouchement car cela fait longtemps que la poche des eaux est fissurée. On m'administre une gellule au niveau du col afin de le faire murir et de ce fait, de déclencher le travail. Tout ca se fait sous monitoring pendant 2 heures et là, plus de contractions...
11h00, on retourne dans notre chambre pour que je puisse prendre un petit déjeuner.
12h30, retour en salle de naissance. On me remet sous monitoring mais les contractions sont assez faibles
13h30, on me pose une seconde gellule de déclenchement et on me laisse sous monitoring.
15h00, la seconde poche des eaux se perce, c'est l'innondation. Là, les contractions deviennent très douloureuses et partent du dos pour revenir jusque dans le bas ventre. On me laisse constament sous monitoring, ce qui ne me plait pas du tout car je suis obligée de rester allongée et c'est là que j'ai le plus de mal à gérer les contractions... Nicolas m'aide comme il peut lorsque les contractions arrive en m'aidant à respirer et en me massant le dos.
16h00, l'anesthesiste arrive pour me poser la péridurale, c'est d'ailleurs celle qui s'était occupée de moi lors de mon drill. Elle cherche mon espace peridurale, pique, insére le cathéter et tombe sur un vaisseau donc elle doit recommencer... Elle s'y reprend à 4 fois mais ca ne fonctionne pas. Elle appelle un de ses collègues qui s'y reprend à 4-5 fois et là, c'est la bonne! On m'injecte le produit, au bout de 15 minutes, ca va mieux, les contractions sont plus supportables... Puis au cour de la soirée, la sage femme doit rappeler l'anesthesiste car la péridurale ne fonctionne plus, ca va être comme ca jusqu'à l'accouchement...
22h00, bébé commence à descendre, enfin une bonne nouvelle...
[u:89ebc425fa]Le 30 Octobre 2009[/u:89ebc425fa]
00h15, je commence à pousser, Clara descend mais narrive pas à progresser assez... La sage femme décide d'appeler la gynécologue.
00h30, la gynécologue vient m'examiner, pour elle, il faut faire une césarienne car Clara ne descend plus. Elle appelle un autre médecin pour avoir son avis.
00h45, le medecin arrive, pour lui, même diagnostic, il faut faire une césarienne. Pour moi, c'est le coup de grace... Je leur dis que je ne veux pas de césarienne. Le médecin me demande alors de pousser pour être sûr que je pousse bien, en effet, je pousse très bien. Il me propose alors une naissance par voie basse, au bloc en m'aidant avec la ventouse. Mais si cette solution ne fonctionne pas, ce sera césarienne car il faut sortir Clara.
1h15, on me prépare pour le bloc (prise de médicament, pose de sonde etc...) Nicolas est dehors. La sage femme me dit qu'elle ira chercher Nicolas uniquement si Clara sort, sinon, il attendra et elle ira le chercher pour la césarienne!
1h30, on arrive au bloc, il y a au moins 10 medecins qui s'affèrent autour de moi. On me reinjecte une bonne dose de péridurale, le médecin me pose la ventouse et me dit "Madame, il faut que vous me donniez la poussée du siècle". Je pousse de toutes mes forces, Nicolas arrive, je ne le reconnais pas de suite car il est habillé de la tête au pieds! 3 poussées plus tard, la tête sort, 2 poussées après, ce sont les épaules qui sortent.
1h50, Clara est née mais elle ne pleure pas. Le medecin coupe le cordon et la sage femme l'emmène directement pour les premiers soins.
Moi, je pleure, je suis en panique de ne pas l'entendre pleurer et d'avoir vu ses jambes toutes bleues! J'arrête pas de dire "mon bébé, mon bébé, elle ne pleure pas!" mais on nous la ramène au bout de 5 minutes, elle va bien, elle pleure!!!!!
Tout le monde me félicite d'avoir pu pousser comme ca. J'ai juste le temps de lui faire un bisou et elle part avec Nicolas faire le peau à peau pendant que les médecins me font la suture.
La sage femme vient me voir et me dit que Clara va très bien, qu'elle pèse 3.740 kg et qu'elle sera mesurée dans la journée...
2h45, le médecin me dit que la suture est terminée, il vient me voir et il me félicite. Il me dit qu'il m'a proposé la solution de la ventouse en se disant que je n'y arriverais pas et que pour lui, c'était césarienne obligatoire. Il m'a aussi dit qu'il ne savait pas où j'avais trouvé la force de pousser après avoir passer plus de 2 jours sans dormir et sans manger. Son dernier mot "Chapeau Madame" et une sage femme qui nous a dit "On se souviendra de vous" avec la larme à l'oeil.
3h00, je sors du bloc et je retourne en salle de naisance pour être sous surveillance pendant 2 heures. Je tremble de tous mes membres à cause de la péridurale, j'ai froid je ne sens plus du tout mes jambes,... On me met une perfusion afin que mon utérus se contracte car je perds pas mal de sang.
Nicolas et Clara me rejoignent. Je vois enfin bien ma fille, elle est si belle, on fait le peau à peau ainsi que la première mise au sein, c'est magique! Je commence à retrouver des sensations dans mes jambes, mon utérus se contracte bien, tout commence à se remettre doucement dans l'ordre.
6h00, on regagne enfin notre chambre, on est épuisé! Une sage femme nous apporte le nécessaire pour Clara, me donne des anti douleurs et regarde ma suture. Je suis toujours sous perfusion d'antibiotiques pendant encore 24 heures au moins.
[size=18:89ebc425fa]Clara Océane est née le 30 Octobre 2009 à 1h50 pour 53.5 cm et 3.740 kg![/size:89ebc425fa]
Voici le résumé un peu long mais bon, il y a quand même 39h à résumer... :wink:
Sinon, les premiers jours à la maison se passent bien. Clara est très gentille, elle dort beaucoup et ne se réveille que pour téter. Cette nuit, elle ne s'est réveillée que 2 fois pour la téter, on a donc pu bien dormir! Niveau organisation, on gére. Ce soir, on va lui donner son premier bain... On va s'y mettre à deux pour commencer :lol: :lol:
Je vous mets une photo de mon petit coeur :
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030259,369ba4b3d0450af405f14f70735c1d8d.jpg.html
Sab, déjà 7 semaines, ca passe dis donc! C'est comme pour Steph, quand je pense que Valentine a déjà 1 mois...
Val, et toi, comment vas tu? Comment te sens tu?
Bon, je ne traine pas plus ce soir, je vous embrasse et je repasse demain!
Bizzzzz![/color:89ebc425fa][/b:89ebc425fa]