Posté le : 07-05-2009 à 15:28
Bonjour,
je ne suis pas tt à fait d'accord sur la manière de l'annoncer. Moi et mon homme, ça fait 3ans et demi qu'on est en essai BB1, et ca fait 1 an et demi que la famille est au courant. Ca a été très dur de leur annoncer. En fait, ils l'ont deviné... Quand ma petite soeur s'est mariée, j'ai senti qu'elle allait très vite avoir envie d'enfant. Ils ont appris qu'on avait des difficultés, et 3 semaines après, ils nous annoncé qu'ils attendaient un enfant.
J'avais demandé à l'entourage de nous prévenir un peu à part des autres, genre nous prendre à part et nous le dire en direct, et pas en annonce officielle lors du repas du dimanche. Pour moi, le coup est tjs dur à avaler, mais en le sachant en direct, j'arrive à mieux maitriser mon angoisse et mon émotion.
Quand ma belle-soeur était enceinte bb2, mon frère est venu nous le dire. Le lendemain, quand ils l'ont annoncé à toute la famille, tout le monde s'est retourné vers nous en se demandant s'ils avaient le droit d'être heureux pour eux... Cette situation est difficile à vivre, alors si en plus je n'avais pas été préparé à l'annonce, je crois que cela aurait encore été plus dur.
Ne te culpabilise pas alianad. Il faut que tu lui annonces naturellement, mais peut-être un peu à part des autres (sans en faire trop de cas, mais tu sais ce qu'ils vivent en ce moment).
Un petit 3e c'est génial, et ta soeur ne pourra pas t'en vouloir. Même si elle peut avoir un sentiment de jalousie dans un premier temps.
Bon courage pour ta grossesse et déstresse, sinon c'est bb qui va en patir.