Posté le : 21-04-2009 à 22:04
Bonjour liliebzh!
Comme je te comprends! Moi aussi ca fait un an d'essai aujourd'hui meme et toujours rien (j'ai 30 ans)! Tu as pris la bonne decision en allant consulter... on ne sait jamais. De mon cote, mon rendez-vous est le 29 avril prochain, dans une clinique privee. Par contre, il ne faut pas se decourager! Surtout si tu es deja tombe enceinte! Et peut-etre est-ce la bonne cette fois-ci. Et si jamais tout est normal, dis-toi que ca va venir. De mon cote, j'ai "psychote" pendant plusieurs mois sauf celui-ci: je me prepare a partir en voyage. C'est le premier mois depuis au moins 10 mois que je ne pensais pas a une grossesse... et je suis pour l'instant en retard de 1-2 jours. C'est pas beaucoup, mais je ne pouvais pas attendre. J'ai mal aux seins depuis 3 jours (au point ou j'ai de la difficulte a dormir), ce qui ne m'arrive pratiquement jamais. J'ai donc fait un test de grossesse en PM et j'ai une petite barre pale qui est apparue. Reste a voir ce que ca donnera demain matin... J'ai tellement eu de deceptions les mois passes. Mais si jamais c'est vraiment positif, alors la, ce qu'on m'a dit est vrai: c'est quand tu n'y penses plus que ca arrive. Donc, il est bon de decrocher un peu. Un truc: je me faisais souvent poser des questions a mon travail surtout que deux de mes bonnes amies sont devenues enceintes depuis 3 mois maintenant. L'une d'elles a le meme prenom que moi, donc tu t'imagine les "Felicitation, j'ai su que tu etais enceinte!!" ... Pour ce mois-ci, je leur ai tous dit que je ne m'essayais plus, que je me protegeais car j'avais vraiment besoin d'avoir une pause "deception et psychotage"... Et serieusement, je suis beaucoup plus sereine et beaucoup moins stressee depuis!
alors bonne chance dans tes essais et courage!!! Je crois que l'ideal est d'essayer de ne pas trop s'en faire, mais il est bon de consulter pour etre sur que tout fonctionne bien!