Posté le : 06-09-2009 à 11:00
[quote:84dbd5932c="FRAMYU78"]Je ne savais pas qu'on était suivies en PMA les premiers mois de grossesse... je pensais qu'une fois le +++, on allait direct s'inscrire en maternité classique. on apprend plein de trucs les unes des autres :wink:
Je vais avoir un arrêt d'une journée pour la ponction par contre, je ne suis pas sûre de m'arrêter après car j'aimerais bien mener "une vie normale" ; en fait, je préfèrerais travailler et avoir la tête occupée plutôt que rester chez moi à "couver" et psychotter comme une malade :roll:
Bon après, si la douleur de la ponction est insupportable, j'aviserai...
Sinon, quand on va à la clinique pour le transfert, on y reste combien de temps exactement ? une matinée ? une journée complète ? j'imagine qu'il faut rester allongée pour que les brybry ne redescende pas non ? ohlala que de questions ! et puis est-ce que vous avez pris du poids pendant la stimulation FIV ? si oui combien de kilos ? parce que moi j'avais pris 3KG à chaque IAC :?[/quote:84dbd5932c]
coucou oui moi je suis suivie jusqu'au 3eme mois donc le rdv du 17/09 c'est pour clore mon dosiier en gros et laisser la place.
concernant la FIV la clinique m'a fait un arrêt de 3 jours qui n'est pas de trop journée de la ponction, 1 jour pour s'en remettre, ce n'est pas tant la douleur, c'est surtout que tu dors beaucoup (je parle de mon cas la dernière mon chéri m'a retrouvé endormie assise sur le lit, je regardais quelquechose et pouf endormie!!!) et le 3eme jour c'est le replacement ou tu dois être le plus calme et le mieux possible, donc 3 jours d'arrêt c'est bien, surtout qu'après le replacement c'est là ou tout se joue donc il faut éviter une grosse journée!!!
sinon la FIV moi je rentrais à 7h30 pour la paperasse à la clinique
8h chambre ou j'attendais mon tour
il me descendais 15mn avant
intervention durée 15mn
ils te gardent 30mn environ en salle de réveil
tu retournes dans ta chambre,
petit déjeuner
passage de l'infirmière toutes les 30mn environ pour la tension
puis passage ultime du chirurgien qui t'annonce ton résultat et te dis quand tu auras la réponse du nombre d'ovocytes fécondés
passage de l'anesthésiste qui te signe ton autorisation de sortie
à 13h j'étais partie les 2 fois mais ca passe vite avec tout ca!!!
j'espère avoir été claire, c'est ta première FIV??
deuxième question:
moi première fois
12 ovocytes
7 fécondés au bout de 1 jour
2 transférés
les 5 autres de qualité moyenne n'auraient pas tenus la congélation m'a t on dit
je l'ai décidé sur papier, lorsque tu rempli tes 50 papiers pour la ponction, on te donne un papier sur lequel tu inscris 2 ou 3 ils n'aiment pas trop plus il y a trop de risque de jumeaux, triplés,....
et tu le rends le matin même de ta ponction.
deuxième fois
8 ovocytes
6 fécondés
2 transférés et 1 seul grand gagnant!!!
à savoir
tu as environ 10% de chance supplémentaire en en mettant un second, c'est ce qu'ils m'ont dit!!
voilà...