Posté le : 03-05-2009 à 22:19
salut les filles!
je vous raconte vite fait mon week end cauchemardesque?
Allez...on y va :
Grande réunion de famille : une 15aine de personnes doivent se pointer. Premier repas samedi midi et ma belle soeur (soeur de mon zhom) annonce...sa grossesse. Enceinte de 3 mois, elle est radieuse, est tombée enceinte tout de suite...belle maman fond en larmes, elle va enfin être grand-mère, beau papa tout ému, et c'est parti pour des heures de discussions : nausées, écho, accouchement, "ce sera peut être des jumeaux" ha ha ha etc.
Biensûr comme il a fallu répéter l'annonce pas moins de 4 fois (aux amis de la famille, aux futurs arrière grands parents...), bah j'y ai eu droit à tous les coups, impossible de changer de sujet. Et biensûr, tout le monde se tourne vers moi et zhom pour demander : "et à quand le ptit cousin? hein?"...Le beau père, toujours plein d'humour : "bah toi laurence, t'es pas enceinte nan? alors va donc mettre la table!". Ouh le pépé sourd comme un pot et qui croit que c'est moi qui va avoir un bébé et qui pose la main sur mon ventre...enfin, j'en passe et des meilleures.
Vous imaginez bien ,vous toutes ici qui connaissez ça, les collègues, les copines qui tombent enceinte comme des mouches. Vous seules savez ce que je ressens. Ca fait deux ans que ça dure et c'est chaque fois de pire en pire.
Pendant 3 jours, j'ai dû sourire, féliciter, trinquer, boire, manger à la santé des futurs parents, de mon futur neveu ou de ma future nièce, moi qui vais devoir être obligée de me faire des piqures pour avoir un enfant. Alors voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, désolée les filles. Mais ce soir, je suis anéantie.