J'ai perdu toute confiance en moi...

Discussions

Auteur
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 21:48
Salut, 36 ans, mon homme 34 ans. Lui a deux garçons. Essai bébé depuis 27 mois. Les gens autour de moi me disent sans cesse d'arrêter de me stresser, qu'il faut que je me laisse aller, que je dois pas y penser... Mais je n'y parviens pas! Donc malgré les stimulations, les inséminations et les essais "naturellement" depuis plus de deux ans ça ne marche pas. Donc c'est de ma faute, c'est parce que je ne parviens pas à me déstresser. Mais COMMENT FAIRE?????????????? Est ce que quelqu'un peut répondre à ça? Et si je n'y arrive pas à me laisser aller; je n'aurais jamais d'enfants? Comment garder confiance en soi? Comment garder une valeur quand on est même pas capable de faire un enfant? Et toutes ces femmes enceintes qui déambulent dans le couloir de la PMA (PMA et pédiatrie au même endroit!!!) GRRRRRRRRRRRRR!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 22:49
coucou, Je ne peux malheureusement que te dire de ne pas en faire une obsession! Plus tu y penseras et plus ce sera difficile de concevoir un bébé! Si cela fait 2 ans que vous essayez, et que vous consultez en PMA, c'est que les médecins ont trouvé ce qui coince ou non? Fais-toi plaisir autrement, et tu verras, tu finiras pas concevoir un magnifique bébé :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 23:10
Coucou ! Y a pas si longtemps, j'étais comme toi : j'arrêtais pas d'y penser, je me posais beaucoup de questions sur la stérilité, je calculais ma courbe en prenant ma température tous les matins, je comptais mes jours de cycle... Je suis venue discuter ici de mes craintes et ça m'a permis d'évacuer vachement de stresse et de frustration. J'ai pris de l'homéopathie (cf post "l'homéopathie ça marche" dans envie de bébé), j'y croyais moyennement mais pendant ce temps, je pensais pas à calculer et tout. Et c'est quand j'ai vraiment pu évacuer ce que j'avais sur le coeur et que j'ai arrêté de tout calculer que je suis tombée enceinte après une vingtaine de mois d'essai. Je comprend qu'il soit très difficile pour toi de ne plus y penser mais tente le coup de l'homéopathie un peu comme un placebo ("c'est sûr, ça marche" = pensée positive). Et surtout, viens ici et ÉVACUE tout ce que tu as sur le coeur, toute ta frustration et ta peine ! Bisous et bon courage, je te souhaite un très beau +++ !!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:34
[quote:d21834969f="maia974"]Bonjour les filles pareil pour moi , depuis un an d'essai , toujours pas de bb et une fc en août 2008. Pas facile de ne penser à rien quand , en effet , on est entouré de femmes enceintes. merci pour les conseils d'homéopathie , je vais essayer car je ne pense qu'à ça et ne cesse de calculer ma température , les jours fertiles , etc... Ma gynéco m'a prescrit du clomid mais ça fait deux mois que j'en prends et ça n'a rien changé. Bon courage en tous cas dans ce parcours.[/quote:d21834969f] coucou miss ben alors pk vous desesperer deja mnt ca fais un an mais croyez moi c est pas bcp face a moi lol moi suis en essai bb3 depuis plus de 5ans et j ai ete 4 mois sous clomid aacifemine et duphaston pour booster mon ovu et racourcir mes cycles ca n as pas marcher enfin si mais j ai fais une fc a 3sg la je suis sous clomid aacifemine et utrogestan vaginal pour eviter une autre fc et si j ai tjs pas de ++ pour fin mai je passe au piqures mais je baisse pas les bras alors garde la tete haute il y a d autre traitement si le tiens ne fonctionne pas ;)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 12:19
[b:7a8de47412]Maia[/b:7a8de47412], surtout n'augmente pas les doses sans avis médical !!!! [b:7a8de47412]Kira et Shanon[/b:7a8de47412], franchement je t'admire !! Supporter 5 ans d'essai sans se décourager, je trouve que tu as bien du mérite ! Moi qui stressait parce que ça faisait une vingtaine de mois que j'essayais sans succès ! Je te souhaite un beau ++ rapidement !!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 17:02
[quote:95c77ec852="maia974"]merci pour ton conseil , tu as raison , je dois pas faire n'importe quoi. Pensez-vous les filles que clomid 1 comp par jour sans pds ni écho , c'est normal de la part de la gynéco ? je voudrais pas perdre mon temps.[/quote:95c77ec852] Honnêtement, je ne sais pas trop... Je n'ai jamais prit de Clomid, seulement du Duphaston. Il me semblait que dans le cas de stimulation des ovaires, il fallait des écho régulières mais je ne suis pas médecin... Si tu doutes, essaye de voir avec ton médecin traitant ou de consulter un autre gynéco. Bon courage !
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 17:21
[quote:8a87ec835b="maia974"]merci pour ton conseil , tu as raison , je dois pas faire n'importe quoi. Pensez-vous les filles que clomid 1 comp par jour sans pds ni écho , c'est normal de la part de la gynéco ? je voudrais pas perdre mon temps.[/quote:8a87ec835b] normalement il aurais du te faire faire une pds en periode d ovu pour voir si tu ovu bien ou si tes ovaires sont paresseux moi c est ce que j ai du faire puis de la j ai ete 4 mois sous clomid aacifemine et dudu et comme tjs pas de plus il a changer duphaston contre utrogestan vaginal mais cette fois si il m as preszcrit une radio des trompes pour voir su elles ne serais pas bouchee une hysterosalpigographie ou je sais pas quoi lol alors j attend le cycle prochain pour la faire car je ne veux pas prendre de risque mnt mais si ton gyne ne te fais pas de pds de controle ou d echo pour voir si tu ovule bien change de gyne moi c est ce que j ai fais avec le premier
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 19:36
salut, J'ai pas eu le temps de revenir lire avant ce soir.... Merci pour vos messages... J'entends bien qu'il ne faut pas stresser... c'est comme d'hab quoi! tout le monde dit la même chose! :( Un peu marre d'entendre ça, vu que je n'y arrive pas! :cry: Je viens d'avoir ma gyné au téléphone : Insémination n°3 demain.... on verra... nouveau cycle nouvel espoir! bise et encore merci Cri
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 11:12
Oui je comprend que tu en ais marre d'entendre ça... Mais si tout le monde le dit c'est peut-être que ça marche vraiment. Faut essayer de s'occuper l'esprit à autre chose même si c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire. Comme je te disais dans un précédent message, tu peux aussi venir ici et évacuer un peu tout ce que tu as sur le coeur : tes peurs, tes frustrations, ton épuisement, ta colère, etc... Moi quand j'ai commencé à poster sur ce forum, on m'a carrément dit qu'il fallait que j'arrête de venir ici pour penser à autre chose mais honnêtement, c'est le fait d'avoir pu parler de mes peurs et de mon mal-être vis à vis de mes difficultés à avoir un bébé qui a tout débloqué. Je croise les doigts pour toi !! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.