Posté le : 23-04-2009 à 11:12
[quote:36be141f09="maia974"][quote:36be141f09="isa0365"]coucou unptitbebe
j ai regarder un peu lessites sur les fiv ;j ai taper estce ke la fiv fait mal et sa t explique un peu le deroulement,c est tout se ke je peut te dire,j espere ke tu va bien,bonne soiree et a bientot bise[/quote:36be141f09]
Les filles j'ai une super info pour nous toutes , j'ai trouvé une clinique en espagne ( mon frère vit là bas ) qui propose l'assistance médicale à la procréation ( iac , fiv... ) sans délais d'attente ni d'âge !!! je pense que c'est important de le savoir au cas où on pourrait pas le faire ailleurs. je ne connais pas encore les tarifs mais je vous tiens au courant. En attendant vous pouvez toujours aller voir dans google :
clinique eugin , procréation médicale assistée à barcelone et le site est en français.
bisous[/quote:36be141f09]
Coucou,
En fait il y a eu le mois dernier une émission sur France 2 à ce sujet.
Il existe 2 pays qui permettent de faire des FIV après 42 ans (et même jusque 50 pour l'un d'entre eux) et qui sont super reconnus pour leurs résultats surtout si problème génétique. Il s'agit de l'Espagne, comme tu le sais mais de la Grèce également.
Apparement, les 2 couples qui y sont allés ont préféré la Grèce (le 1er ayant eu recours à l'Espagne pour leur 1er enfant mais au vu de l'augmentation ils se sont retournés vers la Grèce pour leur 2ème tentative).
Apparemment la Grèce est meilleure marché (il faut savoir qu'il faut un budget allant de +/- 2500 à 5000 € par tentative sans compter tous les à côté mais bien sûr, il faut tout voir, s'il s'agit par exemple d'une FIV, FIV ICSI ou encore si un don d'ovule ou de zozos s'avère nécessaire) et surtout l'équipe a l'air plus complice et plus à l'écoute des gens...
Voilà. A bientôt.