L'acte du don d'ovocytes en lui même est louable. Le problème c'est que les gens ne prennent pas la mesure de l'infertilité. C'est difficile de faire sans le do aux quel cas beaucoup de femme en seront meurtri. Et quand tu compares le don d'ovocytes à un don d'organe je ne suis pas très d'accord. L'ovocyte n'ai pas un organe, et l'organisme le produit constamment pendant un cycle. Ce qui n'ai pas le cas pour un organe qui n'est produit qu'une fois.
Salut à vous. Je sais que la vitrification des ovocytes est le fait de prélever les ovocytes d'une femme jeune et de les congeler en vu d'une utilisation à un âge avancé. Je sais que beaucoup de clinique utilisent les ovocytes congelés par manque de donneuses. J'ai lu dans une site qu'on a plus de chance de tomber enceinte avec des ovocytes frais qu'avec des ovocytes congelés. Et ça me paraît logique car la nature nous apprend que le naturel est toujours plus efficace que l'artificiel. S'il m'arrivait de procéder à un do, j'exigerais à la clinique d'utiliser des ovo frais. Et je pense que pour la bonne gouverne des patientes, les cliniques devrait préciser se qu'ils utiliseront. C'est peut être en cas de multiples tentatives qu'on devrait vitrifier les ovo de la donneuse à mon avis.
Je suis heureuse de t'annoncer que ma cousine a signé le contrat comme prévu dans le bureau de Bruxelles. J'aurais bien aimé aller avec elle mais comme tu le sais avec les contraintes de mon travail ce n'était pas évident. Néanmoins elle y est allé avec son homme. Elle m'a relaté les faits tous c'est bien passé. La coordonnatrice s'exprime en français, je craignait donc pour rien. Elle a eu toutes les infos nécessaires pour la procédure et elle en était satisfaite. Elle a eu le temps de lire soigneusement le contrat et de le signer. Elle a pris le pack de 2tentatives qui comprend l'hébergement la nutrition et les médicaments. Elle a due envoyé ses dossiers pour traduction. Si tous se passe bien elle pourra commencer dès Janvier.
Coucou Chloé j'espère que tu n'es pas trop anxieuse en ce moment vu que ta pds c'est demain. En fait sa fait combien de temps que t'a eu ton transfert ? Je demande pour savoir si ta prise de sang dévoilera le résultat définitif ou alors c'est juste une première pour avoir la tendance. Concernant la clinique donc parlais Conne, je peux confirmer pour les prix. Mais concernant les chances de réussite, je reste septique. En tout cas comme vous l'avez si bien dit, l'essentiel dans toutes ces cliniques c'est de réussir à tomber enceinte. J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Nicole dans cette discussion. Où en es tu déjà ?
Envie de bébé
Plusieurs cliniques font les pubs en mettant l'accent sur le choix des donneuses. Moi par exemple j'aimerais mieux une donneuse qui me ressemble. Mais il me semble que si la donneuse n'ai pas compatible avec moi ça ne pourra pas marcher. Alors je voudrai savoir comment la clinique opère dans ces cas. Quels sont les chances de trouver une donneuse qui a les caractéristiques que je veux et qui en même temps est compatible avec moi? Quels sont les tests qu'on fait pour savoir si on est compatible ? C'est un aspect important pour moi. J'aimerais du vous pouvez m'apporter des réponses à ces différentes préoccupations. Bon dimanche à toutes.
Salut Evasam comment tu vas? J'espère bien et que ton projet du double don avance à merveille. Tu as du remarqué mon absence pendant un bon bout. Heh bien j'étais absorbé par le boulo et j'ai pas eu une minute pour moi depuis lors. Pour répondre à ta question, les donneurs ont aussi des profils que tu peut voir. Tout comme chez les donneuses, tu peut choisir le profil en fonction des caractéristiques physiques que tu préfères. Je te souhaite vraiment de réussir j'espère te relire très bientôt. Es tu allé dans leur bureau de Bruxelles comme prévu ?
Salut à toutes la communauté. Je viens par ici pour partager mes problèmes avec vous afin d'essayer de trouver des solutions. J'ai 34ans et je suis drépanocytaire de type ss. J'ai rencontré mon fiancé il y'a juste 6mois et on a décidé de faire notre vie ensemble. On a fait les test dernièrement et il s'avère lui aussi porte les gènes de la drépanocytose. Il est as. Le médecin nous a dit qu'il y'a de fortes chances que notre progéniture porte la maladie. Mais nous nous aimons tellement nous ne voulons pas nous séparer. Alors il nous a été suggéré d'avoir recours à un don d'ovocytes pour pallier au problèmes. Vu que vous parlez du sujet ici, j'aimerais profiter de vos conseils et si possible m'orienter vers cette procédure. Merci à toutes.
Salut Lorie, merci pour les encouragements un en a vraiment besoin tu sais. Alors comment se porte ta grossesse, pas trop de fatigue j'espère. Moi je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger pour avoir recours à un don d'ovocytes. Ici c'est pas évident du tout. Les délais d'attentes sont si long et on ne donne pas de rendez-vous. Il m'est parvenus qu'on peut parfois attendre des années sans suite. Cela est due au manque criant de donneuses en France. Du coup je passe mes journées à faire des recherches pour essayer de trouver une clinique fiable à l'étranger. Salut à toutes les autres surtout ne baissons pas les bras.
Enceinte