Je demoralise de ne pas etre enceinte...

Discussions

Auteur
espoire86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 16:33
[color=olive:d56b114678][/color:d56b114678] :oops: Bonjours à toute...Voila je sais pas trop comment tourner se que j'ai envie d'exprimer parceque je l'avoue j'ai peur de me plaindre(c'est bete???Hein?) J'ai 22ans, j'ai arrêté la pillule il a 2ans et demi et toujour rien...Jusqu'a la je ne m'inquiétais pas, pour moi j'avai le temps de tomber enceinte rien ne pressai...Entre temps ma maman est décédée, sa m'a beaucoup afecté et j'ai eu du mal a avoir des regles regulieres... J'ai vu pour la premiere fois de ma vie une gyneco il y a 3 semaines qui a essayé de me rassurer en me disant que j'étais jeune que j'avais le temps de faire...Elle a raison, mais ce bébé je le desire tellement, et d'entendre les personnes autour de moi se rejouir de le bonheur d'etre enceinte et ou d'etre un futur papa, je ne devrai peut etre pas le dire, mais j'envie leur bonheur et à certain moment je les jalouse...Aujourd'hui si j'ecrit se roman c'est pour avoir un conseil, un avis, ou juste une experience similaire...Je ne sais pas à qui parler de tout ça...J'ai jamais été proche de ma mère et de se faite en ce qui concerne les angoisses de ce genre je me sens seule...Merci d'avoir prit le temps de me lire... :cry:[color=olive:d56b114678][/color:d56b114678]
doro59000 19 messages
doro59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 21:16
[quote:0dd9fbc484="espoire86"][color=olive:0dd9fbc484][/color:0dd9fbc484] :oops: Bonjours à toute...Voila je sais pas trop comment tourner se que j'ai envie d'exprimer parceque je l'avoue j'ai peur de me plaindre(c'est bete???Hein?) J'ai 22ans, j'ai arrêté la pillule il a 2ans et demi et toujour rien...Jusqu'a la je ne m'inquiétais pas, pour moi j'avai le temps de tomber enceinte rien ne pressai...Entre temps ma maman est décédée, sa m'a beaucoup afecté et j'ai eu du mal a avoir des regles regulieres... J'ai vu pour la premiere fois de ma vie une gyneco il y a 3 semaines qui a essayé de me rassurer en me disant que j'étais jeune que j'avais le temps de faire...Elle a raison, mais ce bébé je le desire tellement, et d'entendre les personnes autour de moi se rejouir de le bonheur d'etre enceinte et ou d'etre un futur papa, je ne devrai peut etre pas le dire, mais j'envie leur bonheur et à certain moment je les jalouse...Aujourd'hui si j'ecrit se roman c'est pour avoir un conseil, un avis, ou juste une experience similaire...Je ne sais pas à qui parler de tout ça...J'ai jamais été proche de ma mère et de se faite en ce qui concerne les angoisses de ce genre je me sens seule...Merci d'avoir prit le temps de me lire... :cry:[color=olive:0dd9fbc484][/color:0dd9fbc484][/quote:0dd9fbc484] Coucou, Je sais pas si cela va te réconforter mais sache que j'ai été un peu dans la même situation que toi: pendant un an j'ai essayé sans résultat dc apres j'ai fait des tests, moi et mon copain nous avions quelque soucis santé.On a pris traitement, essaie encore pendant 7/8 mois ms sans rien !! Apres le sujet n'etait plus a la page car ns etions séparés(pas pr c raisons). Nous sommes de nouveau ensemble, nous avons remis le projet bébé en route et je suis tombée enceinte au bout de un an ! pas tres rapide ms bon. Je sais k c douloureux de voir d amis, d femmes enceintes et de se dire ms a qd mon tour ? Je comprend ce que tu ressens, ms surtt ne tinkiete pas: tu es encore trés jeune et tu as le temps je t'assure. Si tu ne l'a pas deja fait voici ce k je te conseille : va voir ta gyneco, demande des tests de toi et ton ami et puis apres vous verrai bien. Si il ya aucun de prob, tu peux tt a fait demander des stimulants. Si jamais il ya des ptit soucis , la gyneco avisera. Certains medecins ne prennent pas tjr cela au srx en disant c pas pressé, vous avez le temps...tu peux tjr changé ! ou te faire suivre en maternité directement. enfin voila, bon courage bon week bisous
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 22:32
Bonjour a toutes apres trois ans d essai infrutueux, une fic icsi en octobre et un transert d embryons congelee pas de miracle!! mon toubib ma dis que je fesais un blocage dans ma petite tete c est dur mais dites moi qui a essayer l osteopathie?? Il y a t il des bon resultats en matiere de detente psycologique??
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 20:21
Bonjour Comme je te comprends A 22 ans, nous avons décidé d'avoir un enfant. Un an est passé, mais rien. J'en parle à mon gynéco, même discours, vous êtes jeunes, vous avez le temps et blablabla... comme g des cycles trés longs, on essaye quand même avec un traitement au clomid pour stimuler l'ovulation. Echec. 2ème traitement au clomid, 2ème echec. Voilà déjà presque 2 ans d'écouler depuis notre désir. Travaillant en laboratoire d'analyse médicale, je recueille le sperme de mon mari, et là, le choc: RIEN. Azoospermie. Cet abruti de gynéco n'avait pas pris la peine de prescrire un spermogramme à mon mari avant de me traiter. Mon mari a donc fait ensuite 2 spermogrammes en labo, prise de sang, puis examen complémentaire chez l'urologue. Verdict : les seules solutions pour nous d'avoir un enfant était l'adoption ou l'insémination avec donneur anonyme. Nous avons opté pour la 2ème solution. Liste d'attente longue, donc délai encore rallongé. 2 ans supplémentaires d'attente. Ensuite, c'est parti. 5 traitements d'inséminations, 5 echecs. en juillet 2008 on tente la FIV, et là, nous attendons la venue imminente de notre petit bout, aprés 6 années de combat! Ne laisse pas dire au gynéco que tu es jeune et que vous avez le temps, si vous êtes prêt foncez. Faites maintenant toute la batterie de test nécessaire. Ca, c'est pour notre expérience. Aujourd'hui nous avons 28 ans, si nous n'avions pas voulu d'enfant si jeune, nous aurions pu attendre encore longtemps!! bon courage
sra 4 messages
sra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 02:50
Salut a toutes... bon, je suis nvelle sur le site... alors, j'ai 30 ans, et suis depuis 11 ans avec mon copain (qui a 30 ans lui aussi). J'ai arrete la pilule, que je prenais depuis 11 ans aussi, en sept-nov 07 et a la fin avril 09, ca fera 1 an que nous essayons d'avoir un bb. Je travaille de nuit, dans un milieu de femmes. Mes deux meilleures amies au travail viennent d'apprendre qu'elles sont enceintes et ce, en meme temps, et il y a 3 semaines de ca. Et ca m'a fait un enorme choc puisque cela faisait 1 et 5 mois qu'elles s'essayaient. Du coup, deprime totale! Je n'ai meme plus le gout de retourner au travail. Pour ce qui est de mes regles, elles ont ete irregulieres (42 a 55 jours) jusqu'a il y a 5-6 mois de ca. La, elles etaient (ETAIENT) de 30-32 jours et j'ovulais puisque mes tests d'ovulation etaient positifs. Sauf ce mois-ci. Mes tests n'etaient pas aussi clairs que les mois precedents. Plus negatifs. Et j'etais en retard de 6 jours... Du coup, je pensais etre enceinte (legere nausees, hypersalivation, petites crampes mais pas comme lors de mes regles...) et puis aujourd'hui pm, paf, mes regles arriven :cry: t. J'ai passe tout l'apres-midi dans une seance de pleurnichage + psychotage intense!!! Je ne sais plus quoi faire :cry: . Mon copain etait decu, mais pour lui, "ca va venir". J'ai un rendez-vous chez le gyneco (clinique de fertilite prive) le 29 avril, mais entre-temps, c'est la deprime.... au moins, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation!
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 08:55
bonjour! déjà avec ton pseudo, tu es plutôt une fille à aller de l'avant! je vais te faire part de mon expérience, j'ai 30ans, on a attendu et désiré notre enfant mais à 5 SG, on me les a enlevé, je faisais une grossesse gémellaire dans ma trompe droite! il a fallu que j'accepte l'idée d'avoir perdu mes enfants d'abord puis que j'accepte d'avoir le risque que ça recommence (20°/° de récidive) psychologiquement, ça a été très dur parce que mes amies, des collègues de boulot sont tombées enceinte (5 depuis ma GEU) et ça m'arrachait le coeur à chaque fois que j'apprenais la nouvelle! tu as le droit de jalouser ces femmes, c'est normal! mais dis toi qu'il vaut mieux que ton bébé vienne plus tard et que tout se passe bien, que de vivre ce que j'ai vécu... on dit "regarde autour de toi et tu trouveras toujours plus malheureux" alors ne désespère pas et essaye de relativiser! de plus, les chocs émotionnels perturbent les cycles, consulte ton gygy demande lui si il faut tenter une procédure de conception médicalement assistée, mais tu sais à ton âge, même si tu es impatiente, il y a encore le temps! je finirais sur ça: j'ai une amie qui est tombée enceinte au 19ème cycle après l'arrêt de la pillule!!! aller tout plein d'espoir et de courage ma belle, il va arriver ton +++!
estelle71 2 messages
estelle71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 11:54
il ne faut pa perdre espoir. sa fessai plus de 2 ans ke j'avai arrèté la pilule et rien nou avon fai tou les examens conclusion mon mari est stérile a 86% c'es dur a avaler surtou a 22 ans . je devai commencer les insémination o mois de janvier et la pa de règle donc je fai un test en février et possitif comme koi sa peu venir kan on si atten le moin .surtou ke les médecin disai ke naturellemen sa ne marcherai pas . alors courage
doro59000 19 messages
doro59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 20:27
[quote:ff0489c69c="estelle71"]il ne faut pa perdre espoir. sa fessai plus de 2 ans ke j'avai arrèté la pilule et rien nou avon fai tou les examens conclusion mon mari est stérile a 86% c'es dur a avaler surtou a 22 ans . je devai commencer les insémination o mois de janvier et la pa de règle donc je fai un test en février et possitif comme koi sa peu venir kan on si atten le moin .surtou ke les médecin disai ke naturellemen sa ne marcherai pas . alors courage[/quote:ff0489c69c] Bonjour, Ton témoignage est vraimment un message d'espoir pr ttes celles ki rencontrent d diffilcultés.Il ne faut jamais baisser les bras les filles ! ! :P en tt k tte mes félicitation pr vous 2 , c k du bonheur tu vera ! :D Moi je debute mon 4eme mois bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.