Posté le : 22-03-2009 à 20:21
Bonjour
Comme je te comprends
A 22 ans, nous avons décidé d'avoir un enfant. Un an est passé, mais rien. J'en parle à mon gynéco, même discours, vous êtes jeunes, vous avez le temps et blablabla... comme g des cycles trés longs, on essaye quand même avec un traitement au clomid pour stimuler l'ovulation. Echec. 2ème traitement au clomid, 2ème echec. Voilà déjà presque 2 ans d'écouler depuis notre désir. Travaillant en laboratoire d'analyse médicale, je recueille le sperme de mon mari, et là, le choc: RIEN. Azoospermie. Cet abruti de gynéco n'avait pas pris la peine de prescrire un spermogramme à mon mari avant de me traiter. Mon mari a donc fait ensuite 2 spermogrammes en labo, prise de sang, puis examen complémentaire chez l'urologue. Verdict : les seules solutions pour nous d'avoir un enfant était l'adoption ou l'insémination avec donneur anonyme. Nous avons opté pour la 2ème solution.
Liste d'attente longue, donc délai encore rallongé. 2 ans supplémentaires d'attente. Ensuite, c'est parti. 5 traitements d'inséminations, 5 echecs. en juillet 2008 on tente la FIV, et là, nous attendons la venue imminente de notre petit bout, aprés 6 années de combat!
Ne laisse pas dire au gynéco que tu es jeune et que vous avez le temps, si vous êtes prêt foncez. Faites maintenant toute la batterie de test nécessaire. Ca, c'est pour notre expérience. Aujourd'hui nous avons 28 ans, si nous n'avions pas voulu d'enfant si jeune, nous aurions pu attendre encore longtemps!!
bon courage