Posté le : 16-02-2011 à 06:50
[quote:56dbb94d95="alexc"][quote:56dbb94d95="maxinette92"]Bonjour,
Une FSH élevée signifie en général une insuffisance ovarienne....Mais des tests plus poussés qu'une simple prise de sang doivent être faits. Déjà, une seconde prise de sang devrait confirmer ce résultat car les dosages hormonaux sont très variables d'un mois sur l'autre....Si cette seconde prise de sang confirme le résultat de la première, il te faudra faire une échographie pelvienne (voie vaginale) à J2 ou J3 de ton cycle (c'est à ce seul moment du cycle qu'un médecin peut voir l'état de ta réserve ovarienne). Tu en sauras alors plus à ce moment là....
Rassure toi....J'ai une FSH très élevée aussi (j'ai 30 ans).....Je suis en insuffisance ovarienne et je suis malgré tout tombée enceinte naturellement. J'ai un petit garçon de 13 mois....Je suis en essai BB2 et je veux y croire....
Et puis ta LH est bonne....en règle général en cas d'insuffisance ovarienne, les deux chiffres sont mauvais....
Mon conseil, parle en à ton médecin qui te prescrira, j'en suis sure une seconde PDS. Ne te démoralise surtout pas....Si tu as des questions, n'hésite pas....je suis passée par là et j'ai subi tous les examens....
Bon courage.[/quote:56dbb94d95]
Bonjour maxinette,
Je suis en angoisse terrible, le résultat de ma pds indique un taux de FSH 20.9 ui alors que je suis très régulière dans mes règles et que mon Echographie est sans anomalie. Aucun signe de préménaupose et j'ai 32 ans essai BB1 depuis 1ans. peux tu me dire s'il ton donner un traitement et si j'ai des chances de faire un bébé naturellement car sur internet on parle de don ovocyte ou très peu de chance avec un tx comme le mien.
Merci de m'aider....
marly[/quote:56dbb94d95]
Bonjour,
Lorsque mon insuffisance ovarienne a été décelée, j'ai effectivement eu un traitement pour réguler mes cycles....duphaston (car contrairement à toi je n'avais pas de cycles réguliers voire pas de cycles du tout). Je suis tombée enceinte naturellement au bout de 3 mois. Mais il semblerait selon les médecins que je fasse partie des chanceuses.
Ne te stresse pas, refais une PDS et fais toi faire une écho à J2 ou J3. C'est l'écho qui est la plus parlante.
Pour BB2, j'ai eu recours à une FIV (qui a fonctionné à la première tentative).
bon courage et surtout ne te démoralise pas après une simple PDS.
biz