Sterilite secondaire a 20 ans ??

Discussions

Auteur
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 01:37
Bonjour ! J'avais déjà posté dans cette rubrique mais je voulais essayer de moins penser à mon désir d'enfant. Seulement, ce soir, je reviens vers vous parce que ça va pas du tout ! ça fait depuis presque 2 ans qu'on essaye d'avoir un quatrième enfant avec mon mari (nous avons commencé les essais en juillet 2007). Jusqu'ici, je ne m'inquiétais pas plus que ça. Plusieurs fois j'ai cru être enceinte, plusieurs tests négatifs, plusieurs déceptions... Mais là, c'était peut-être celle de trop : il y a une semaine, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif alors que j'avais des symptômes. J'ai même été jusqu'à demander une prise de sang à mon médecin traitant pour vérifier mais non : rien ! Mon rendez vous avec ma gynécologue sera dans un mois, pas avant. Jusqu'ici, mes "petits soucis" comme elle les appelait ne l'intéressait pas beaucoup : je suis très jeune et j'ai déjà deux enfants... Mais là, je tiens plus, c'est un vrai enfer : je n'ai plus de désir sexuel, je suis "sèche" au niveau du vagin, j'ai mal aux seins, des douleurs au bas-ventre, des règles très irrégulières qui apparaissent tous les deux, voire quatre mois... j'ai très peur d'être stérile, définitivement ! Je n'arrête pas de pleurer pour un rien, je n'arrive plus à dormir... Je sais que beaucoup d'entre vous doivent se battre contre une stérilité depuis peut-être des années. Mais là j'ai vraiment besoin d'aide, comment je peux arriver à dépasser tout ça et à me faire entendre par ma gynécologue ? Est-ce qu'il est possible que je sois stérile alors que je suis tombée enceinte 3 fois en 4 ans ? S'il vous plait, aidez moi !!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 09:21
Bonjour, Je pense que dans premier temps "il faut que tu te détendes" et que tu relativises les choses. Ca ne fait pas 2 ans que tu essayes d'avoir un bébé mais seulement 19 mois (ce qui n'est pas forcément anormal !) Il faut te dire aussi que ton corps est peut-être fatigué car comme tu le dis tu as eu 3 grossesses en 4 ans... Essaye de te convaincre qu'il n'y a pas d'urgence, même si cet enfant arrive seulement dans quelques mois cela ne changera rien à vos sentiments, a ton amoureux et à toi ! Bon courrage et à mon avis arrête d'aller sur ce site quelques temps... Lucile
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 10:57
tout d'abord je vais te dire quil ne faut toujours pas écouté les medecins,car moi j'ai 24 ans et aprés une opération des trompes et ovaires aprés la naissance de ma fille on ma dit que je n'aurai plus de bébé et là tout s'écroule on ma enlevé mon reve, une partie de ma féminité et j'éprouve alors un sentiment de culpabilité et ce trop plein d'amour maternelle que je ne pourai plus assouvir :cry: .en ce temps la j'etait marié et avec mon mari nous avons tout essayé iac fiv pendant 3 ans et ca a détruis notre mariage donc divorce et aprés j'ai rencontré j'espere enfin l'homme de ma vie pensant que je ne pouvait plus avoir d'enfant nous avons fait l'amour sans contraception et 3 semaine aprés miracle de la nature me voilà enceinte :roll: ...une emotion forte me rempli enfin ce vide est comblé j'accouche dans 1 mois et le sexe de bb nous avons pas voulu savoir.juste pour te dire que parfois c'est le destin et la nature qui decide pour nous quand le moment est?essayer d'oublier un peu faite autre chose,pensait a vous et vous verrai ce reve va se réaliser
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 11:44
Lucile, pour moi tu joues un peu sur les mots mais bon, d'accord, tu as raison : ça fait "que" 19 mois qu'on essaye. En revanche, de là à dire que ce n'est pas forcément anormal... J'ai eu 8 cycles seulement en 19 mois, je ne crois pas que ça soit normal. Et sans même parler de ça, notre sexualité et notre couple sont mis à rude épreuve : je n'ai plus de désir sexuel, j'ai une sécheresse vaginale qui nous empêche de prendre du plaisir, j'ai des insomnies très fréquentes... Nos sentiments sont aussi mis à rude épreuve, ce n'est jamais facile à vivre ce genre de chose, je culpabilise énormément, mon mari se pose des questions sur sa propre fertilité... Et je tiens à dire que c'est relativement récent que je vienne sur ce site, pour y trouver des réponses, du soutient... Titoune, merci pour ton message, je sais que l'infertilité peut avoir des origines psychologiques mais c'est pas évident de penser à autre chose. D'autant plus que jusqu'ici, on n'était pas non plus "à fond dans le désir d'enfant"... On laissait faire les choses et comme je le dit en premier lieu : ça commence à m'inquiéter. Donc oui c'est vrai qu'en se moment, j'y pense beaucoup mais ça n'a pas toujours été le cas et pourtant, je ne suis pas tombée enceinte... Enfin voilà quoi, merci pour vos messages les filles et excusez moi si je vous semble un peu "rude"... Juste que j'ai l'impression que mes problèmes vous semble dérisoires, or sans chercher à me faire plaindre, je venais chercher un peu de reconnaissance de mon mal être depuis ces 19 mois d'attente. Partout les gens réagissent en me disant que je m'inquiète pour rien car je suis jeune quand les moins délicats me disent qu'il faudrait que j'arrête de vouloir des enfants, vu mon âge....
sousoufle 5 messages
sousoufle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 21:19
Slt elisa, ca va mieu ? ton rdv approche surement lentement car c lon l'attente , et tu auras réponse à tes questions. Mais garde espoir tu sais la médecine nous aide alors ne stress pas car je ne pense pas que ca aidera. Moi mes résutats de pds ne st pas bons et résultats test hunner demain matin avant rdv chez gigi alors suis stressée et surtout très impatiente de savoir c qu'il en est. Mais bon j'ai fait mes recherches et je sais a quoi m'attendre demain espérons pas pire. Elisa as tu fais des examens ?
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 08:37
pffiouuu hey elise faut que tu te detente miss sinon tu va te faire un carnage toi meme !!! tu te bloque le processus de concevoir toi meme il faut que tu prenne du temps pour toi histoire de decompresser un peu et virer toute cette pression que tu te met toi meme plus tu va y penser plus tu va tout bloquer (je sais facile a dire de pas y penser) mais j ai ete dans le meme cas que toi je suis en essai bb3 depuis plus de 5ans mnt, et j ai fais 3 fc a repetition si ton gygy ne veux pas t entendre fais comme moi j ai changer de gygy qui m as refais plusieur exam et la on c est appercu que depuis un bon moment je n ovule plus donc j ai ete 4 mois sous clomid aacifemine et duphaston mais comme tjs pas de bebe en vue il m as remise deux mois sous clomid aacifemine et utrogestan pour booster mon ovu et eviter au max une nouvelle fausse couche et si tjs pas de bebe on passe au piqures alors evite de te mettre la pression c est pas bon ni pour toi ni pour ton corps ;) POSITIVE miss meme si c est pas facil tout les jours :) alors desespere pas tu vois y a "pire" que toi comme situation ;) gros bisous si tu veux parler j ai mon adresse msn dans mon profil ;)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 23:20
[quote:088aeb030e="lalynette"]bah tu vois tu nest pas stérile cétè inutile den faire tout un plat de venir te plaindre pour quoi pense tu passer au yeux de celle ki le sont vraiment ???? tu voulais juste te faire plaindre et ca me répugne[/quote:088aeb030e] Tu te prends pour qui ?? Je me suis posé des questions, ça faisait un moment que j'essayais alors que je suis tombée enceinte 3 fois sans aucune difficultés alors excuses moi de m'être posé des questions ! C'est hallucinant de voir un tel manque d'empathie et de compréhension ! Tu as posté 3 messages sur le forum et tous à mon intention, tu as quelques chose en particulier à voir avec moi ?
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 09:57
[quote:0a108b1298="lalynette"]bah tu vois tu nest pas stérile cétè inutile den faire tout un plat de venir te plaindre pour quoi pense tu passer au yeux de celle ki le sont vraiment ???? tu voulais juste te faire plaindre et ca me répugne[/quote:0a108b1298] on ne t as jamais appris a NE PAS PORTER DE JUGEMENT DE VALEUR sur autruis ??? pfff et puis meme si elle a envie de se faire plaindre c est pas toi ki le fais alors si c est pour parler comme ca autant te taire ici c est un site ou tout le monde a le droit de venir que ce soit pour se faire plaindre ce faire aider ou autre truc alors pas de jugement de valeur si tu veux pas qu on te juge toi apres :roll:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 09:58
[quote:cf15b9e83e="Elisa63"][quote:cf15b9e83e="lalynette"]bah tu vois tu nest pas stérile cétè inutile den faire tout un plat de venir te plaindre pour quoi pense tu passer au yeux de celle ki le sont vraiment ???? tu voulais juste te faire plaindre et ca me répugne[/quote:cf15b9e83e] Tu te prends pour qui ?? Je me suis posé des questions, ça faisait un moment que j'essayais alors que je suis tombée enceinte 3 fois sans aucune difficultés alors excuses moi de m'être posé des questions ! C'est hallucinant de voir un tel manque d'empathie et de compréhension ! Tu as posté 3 messages sur le forum et tous à mon intention, tu as quelques chose en particulier à voir avec moi ?[/quote:cf15b9e83e] te prend pas la tete laisse la avec son jugement de valeur mais un dicton dit : on est tjs sali par plus sale que soi mediter ca lol :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 12:27
Merci Kira et Shanon, c'est gentil à toi ! C'est vrai que c'est hallucinant comme les gens jugent ! N'empêche, ce post a peut-être tout décoincé parce que je l'ai fait le 15 février et je suis tombée enceinte le 21 environ !! Et je reconnais que je suis tombée enceinte quand j'ai arrêté de compter les jours de cycles, de galérer avec ma courbe et tout ! J'ai complètement relâcher la pression ! Mais bon le bonheur aura été de courte durée puisque j'ai fait une fausse couche ! Je suis dégoûtée mais maintenant que je sais que je peux retomber enceinte, je pense reprendre la pilule pour 2-3 mois histoire de reposer la machine et de penser à autre chose et zou, on recommencera ! Merci en tout cas pour tes messages gentils et je croise très fort les doigts pour toi ! Gros bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.