Posté le : 15-02-2009 à 11:44
Lucile, pour moi tu joues un peu sur les mots mais bon, d'accord, tu as raison : ça fait "que" 19 mois qu'on essaye. En revanche, de là à dire que ce n'est pas forcément anormal... J'ai eu 8 cycles seulement en 19 mois, je ne crois pas que ça soit normal. Et sans même parler de ça, notre sexualité et notre couple sont mis à rude épreuve : je n'ai plus de désir sexuel, j'ai une sécheresse vaginale qui nous empêche de prendre du plaisir, j'ai des insomnies très fréquentes... Nos sentiments sont aussi mis à rude épreuve, ce n'est jamais facile à vivre ce genre de chose, je culpabilise énormément, mon mari se pose des questions sur sa propre fertilité...
Et je tiens à dire que c'est relativement récent que je vienne sur ce site, pour y trouver des réponses, du soutient...
Titoune, merci pour ton message, je sais que l'infertilité peut avoir des origines psychologiques mais c'est pas évident de penser à autre chose. D'autant plus que jusqu'ici, on n'était pas non plus "à fond dans le désir d'enfant"... On laissait faire les choses et comme je le dit en premier lieu : ça commence à m'inquiéter. Donc oui c'est vrai qu'en se moment, j'y pense beaucoup mais ça n'a pas toujours été le cas et pourtant, je ne suis pas tombée enceinte...
Enfin voilà quoi, merci pour vos messages les filles et excusez moi si je vous semble un peu "rude"... Juste que j'ai l'impression que mes problèmes vous semble dérisoires, or sans chercher à me faire plaindre, je venais chercher un peu de reconnaissance de mon mal être depuis ces 19 mois d'attente. Partout les gens réagissent en me disant que je m'inquiète pour rien car je suis jeune quand les moins délicats me disent qu'il faudrait que j'arrête de vouloir des enfants, vu mon âge....