Posté le : 11-02-2009 à 14:04
[quote:bc7399f5fe="patoche11"]Bjour les filles !
Sb110821 c clair que si ca pouvait marcher tt simplement maintenant que je me suis faite opérer ca serait le rêve en plus j'ai perdu 2 ans a cause de cette ancienne gygy de !!! (dsl pr la vulgarité ms je la deteste en plus elle mavait proposé une opération de mon fibrome que heurement jai refusé car cest la méthode qu'on utilise sur les femmes qui ne veulent plus d'enfant, si je l'avais écouté peut etre qu'aujourd'hui mon utérus serait endommagé et je ne pourrais plus faire de bb).
Pr ta puce hihihihi elle a une tete de canaille ms elle est trop chou, ca a l'air d'une coquine.
Tu dis que vous avez fait 7 IAC, ca na pas été trop lourd les traitements ? Et les ponctions ca va cest supportable ?
Par contre est ce que (si ca ne te gene pas) tu pourrais me detailler un peu comment se passe une FIV ICSI car pr moi cest un peu flou.
En tt cas jespere de tout mon coeur que lors de ta prochaine FIV, il y aura plusieurs embryons et qu'ils pourront t'en implanter au moins 2 et pkoi pas des petits jumeaux ???
A plus tard les filles et merci
PS : une énorme pensée à mon amie missaurélie du fofo qui a perdu son homme hier, courage ma belle[/quote:bc7399f5fe]
Salut,
En fait j'ai commencé les inséminations par la prise simple de clomid, c'est un médoc à prendre oralement. Mais j'avais bcp d'effets secondaires indésirables c'est pq à partir de la 3ème tentative, je suis passée par les piqures de ménopur et de pregnyl. C'est vrai que c'est pas facile, on a parfois des effets secondaires comme nausées, maux de tête, irritabilité et fatigue mais bon on fait avec...
J'ai fait ainsi 3 autres inséminations. Vu que ça ne prenait pas on est passés directement à la FIV. La 1ère tentative ayant été catastrophique (mon homme a recueilli seulement 200000 zozos et en + sur 6 follicules 4 ont été fécondés mais il n'en est resté aucun pour le transfert), ils ont décidé à la 2ème de passer en FIV ICSI là on a pu transférer un embryon, ça a pris mais je ne l'ai pas tenu.
J'ai dû laisser passer un cycle mais comme le centre fermait entre noël et nouvel an, j'ai raté le cycle suivant et on a fait une IAC pour éviter de rester trop longtemps à ne rien faire. Le cycle d'après on a réattaqué pour la 3ème FIV et là, mon gyné n'a pas augmenté les doses comme conseillé à la PMA déjà pour la 2ème FIV, je n'avais que 2 follicules, donc trop risqué de faire une FIV et on n'a fait qu'une IAC.
En fait, pour une FIV ICSI, tout dépend du protocole suivi par ton médecin, mais tu dois stimuler ton ovulation grâce à des médicaments (SUPREFACT NASAL + MENOPUR ou encore PUREGON + ORGALUTRAN...) après le début de ton cycle. Ensuite, tu dois faire plusieurs contrôles (par prises de sang et échos) et en fonction de l'évolution, ils te donnent une date pour effectuer la ponction. Le même jour ton homme doit donner ses zozos, ils sélectionnent les meilleurs et les implantent directement dans les meilleurs follicules ponctionnés. Là on doit attendre 2 jours pour qu'ils te disent le nombre d'embryons obtenus et quand aura lieu le transfert. Le nombre d'embryons transférés dépend de l'âge de la femme et du nombre de tentatives (à la 1ère par exemple, on ne peut en transférer qu'un chez nous en Belgique).
Voilà j'espère avoir été assez claire. Si pas n'hésite pas...
Dis, je peux être indiscrète tu as mis dans ton message que ton amie avait perdu son compagnon. Qu'at-t-il eu et quel âge avait-il? Si c'est trop indiscret, n'hésite pas à le dire...
Bonne journée et à bientôt.