Merci de combler mes lacunes et de m'eclairer

Discussions

Auteur
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 15:43
Bonjour, je vous résume ma petite situation : Les femmes de ma famille maternelle ayant eu beaucoup de difficultés a avoir un bébé (pour exemple ma maman a fait 9FC avant de m'avoir et ma cousine 1 et ne prend plus la pilule depuis 20 ans) j'ai décidé de parler à ma gynéco de notre envie d'enfant mais aussi de ma peur de faire une FC !!! Samedi elle m'a donc prescrit des prelevements sanguin afin de voir mes problemes genetiques si il y a, ce sont apparement les examens que l'on prescrit a une femme qui a fait une FC. Ma gyneco m a dit que j aurais les resultats dans deux mois. Pourriez vous me dire si vous avez fait cet examen sanguin et si grace a un traitement votre probleme a ete resolu ? Merci beaucoup
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 16:02
coucou c'est bien d'être prévoyante et de faire ces tests, néanmoins, je ne pense pas qu'il faille te focaliser là dessus!!! plus tu y penseras, plus tu seras stressée en étant enceinte et donc ton corps sera moins détendu pour couver un bb.... j'ai une sœur qui a eu beaucoup de mal a tomber enceinte, et moi dès le 1er coup ça a marché... j'ai une cousine qui a fait une FC a 6 mois, moi j'ai été déclenchée à terme.... tout ça pour te dire, qu'il faut 'je pense, te dégager des ces "poids" génétiques surtout si tes examens ne révèlent rien d'anormal! biz
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 11:13
Merci Loriane pour ta réponse. Tu sais je ne stresse pas plus que ca car je fais les tests avant donc ca me rassure. Je me disais juste que deux mois pour avoir des resultats me semble longs et je voulais savoir si c etait normal. Encore merci
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 11:41
coucou je pense que si c'est ta gynéco qui t'a dit que tu aurais les résultats dans 2 mois c'est que c'est normal! tu sais, à la maternité, ils font une prise de sang au bébé pour plusieurs maladies génétiques et si tu ne reçois aucun courrier c'est que c'est bon!lol! :lol: tu reviens vite nous dire que bb est en route dac?! bisous
persinger 44 messages
persinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 11:44
Merci Lauriane, je vais attendre les resultats avant de le mettre en route (on sait jamais si je peux eviter une FC) et apres je ne manquerais pas de vous tenir au courant :D Je continue à suivre les histoires de chacune par ma lecture quotidienne !!!! Merci à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.