Puregon + ovitrelle qui me suit ?Deja 3 + a qui le tour? (Page 37)

Discussions

Auteur
Sandy369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 19:51
Salut à toutes Didie merci de prendre de mes nouvelles c'est très gentil (sur un message précédent). J'ai encore eu une IAC négative et je vais devoir en passer par la FIV. Est ce que tu pourrais me donner des détails ? Severn ton bébé est magnifique. C'est bien de voir qu'on y arrive. Profite de ces instants magiques... Cricri je vois que tout se passe bien c'est génial. Maia si tu as envie de dormir écoute toi.... Et fait nous un joli bébé. Maryloustone félicitation aussi pour ton petit bout de chou. @ bientôt
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 13:36
Maia (sandy a raison) dors, reposes toi!!! C'est important! Et puis n'essaye pas de lutter, de toute façon tu va être crevée pdt au moins 2 mois! C'est le minimum! Donc si tu peux dormir fais le!!! Je voulais juste dire ça!!! :lol: Bisoux tout le monde
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 13:35
Coucou, désolé j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour passer. J'espère que vous allez toute bien. Ce soir rendez vous pour la réunion FIV (petite pensée à cricri :wink: ) J'essaierai de passer demain pour vous raconter et Sandy je te donnerai les détails. Dis moi déjà comment ça se passe pour l'IAC. Je te dirai déjà que la différence est surtout sur le fait que tu vas être ponctionner de tes ovocytes et puis ils les metteront avec les spermatozoides de ton homme et une fois que ça donnera les embryons, il te les réinplante 2 jours après en moyenne. La je t'ai résumé en gros. Dis moi si tu as des questions et puis avec la réunion de ce soir, je t'en dirai peut être plus. :wink: Bisous
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 14:03
Salut, merci cricri de m'avoir conseillé d'aller à la réunion, j'ai trouvé ça très bien. Ne serait ce que de voir qu'il y avait pas mal de monde dans notre cas, ça fait quelque chose. En tout cas avec mon homme on est très content d'y être allé. Je sais un peu mieux concrètement comment vont se passer les choses et c'est rassurant sauf pour la ponction, j'ai un peu peur d'avoir mal surtout qu'ils ont dit que celles qui ont de l'endométriose, cela pouvait être un peu plus douloureux. [color=red:51045d4fb3]Cricri,[/color:51045d4fb3] tu avais fait la ponction par anesthésie locale ou généralé? Il faut que j'essaye d'aller sur le post des FIV mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. [color=orange:51045d4fb3]Sandy,[/color:51045d4fb3] hésites pas à me poser des questions. Bisous
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 20:03
[color=violet:14bf74d02e]didie [/color:14bf74d02e]je suis super contente de voir que la réunion vous a servi à toi et à ton homme. :wink: [color=violet:14bf74d02e]Pour la ponction [/color:14bf74d02e]: j'ai fait une anesthésie locale. C'est un peu douloureux, mais honnêtement ça va. En plus ... enfin, ça c'est mon avis : la générale, c'est mauvais pour la santé; au moins même si ça fait un peu mal, tu sens quelque chose, tu participes, sinon tu dors et tu ne sais même pas ce qui s'est passé dans ton corps! Là tu vois tout et tu comptes le nombre d'ovocyte prélevé avec ta gyné qui te félicite chaque fois qu'elle en a un de plus. Puis il y a une infirmière que tu cotois normalement souvent. Enfin, je dis tout ça, mais tout compte fait, c'est en belgique que ça se passe comme ça, ailleurs j'en sais rien! Perso j'étais très contente de faire une locale, on participe déjà tellement peu à la conception je trouve, que en plus dormir quand on te les prends ça c'était trop pour moi! En même temps c'est très subjectif comme décision. Ah oui encore une chose, la douleur c'est si tu en as beaucoup car plus il y en a, plus elle va profond dans l'ovaire pour le prélever et là ca fait mal, mais bon ca dure 30 sec à tout casser! Puis après tu te reposes le temps de te sentir bien, j'ai même eu un plateau repas avant de partir, et les infirmières étaient très sympa! J'étais bien entourée j'ai eu bcp de chance de le faire dans cet hopital! Voilà! Si tu veux en parler plus ou si tu as d'autres questions... je suis là! [color=violet:14bf74d02e]Maia :[/color:14bf74d02e] comment vas tu? Quand est ta prochaine écho? combien en as tu faites??? Racontes! Bisoux [color=violet:14bf74d02e]Minon[/color:14bf74d02e] c'est chouette, ca évolue bien donc! [color=violet:14bf74d02e]sandy[/color:14bf74d02e] si tu veux je suis là aussi pour les questions, mais générale car ici c'est pas exactement comme en france! Déjà nous on paye 500€!!! je viens de recevoir la facture! Aujourd'hui on a fait les soldes avec mon homme, j'étais comme une princesse, il m'a payé 2 pantalons, un pull et une paire de bottes!! Et il portait tout, il voulait pas que je porte!! Ensuite on a mangé au Macdo, il me regardait manger, est allé me rechercher des frites, en bonne belge je n'en avais pas assez!! hi! hi! :lol: Bref, ADORABLE!!!!!! Bisoux à toutes
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 09:06
Salut, merci les filles pour votre ressenti de la ponction. Je suis plus d'avis de cricri après je vous dirai mon ressenti. Déjà je ne veux pas faire d'anesthésie générale car je serai arrêté et ça je veux pas et je veux pouvoir la vivre complètement comme tu disais cricri. On verra ça dans quelques semaines. [color=orange:2bc3388160]Cricri,[/color:2bc3388160] trop cool pour ton homme. Ca doit être génial d'avoir quelqu'un au petit soin. Profites en bien... :wink: [color=red:2bc3388160]Maia,[/color:2bc3388160] je contente que tout aille bien pour toi. Vivement le 22 que tu nous racontes ton echo et surtout tes vacances pour que tu puisses te reposer. [color=orange:2bc3388160]Sandy,[/color:2bc3388160] bah alors tu viens plus... [color=red:2bc3388160]Severn, [/color:2bc3388160]comment va? bisous
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 20:56
Coucou, je passe en vitesse pour dire à [color=violet:0ba8b1c6e3]Maia[/color:0ba8b1c6e3] aucun souci ma belle pour tes douleurs : BB s'accroche à ton endomètre, il pose ses ventouses (hi! hi!) il s'installe, bref c'est tout bon!! J'ai encore mal au 4 ème mois!!! Alors tu vois! Moi qui me disait chouette maintenant que je suis enceinte je n'aurais plus ces satanées douleurs de règle... :D Si utérus rétroversé alors plus de douleurs. [color=indigo:0ba8b1c6e3]Didie[/color:0ba8b1c6e3] maia a raison, l'important c'est ce que tu penses toi! Mais de toutes les façons je suis très contente de te donner mon avis! :wink: Plus facile de se faire une idée quand on a plusieurs point de vue! bisoux les filles... Maia n'oublie pas de poster après ton écho pour donner des news! petite anecdote; tout à l'heure j'étais en réunion, je regarde mon ventre et je me dis "mon dieu j'ai grossis faut vraiment que j'arrête de manger autant" j'avais oublié que j'étais enceinte!!! c'est dingue hein!!! :shock:
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 18:13
Oh on est tout en bas de la page ! T'en fais pas pour les tiraillements Maia comme dit Cricri c'est normal ! Cricri tout va bien ? Tu m'as fait rire avec ton histoire de ventre :lol: Didie je pense à toi pour les jours qui viennent et le début des "hostilités" :lol: Minon, Sandy, fatimma des nouvelles ? Ici ça va, Eliott pousse comme un champignon : rdv pédiatre ce matin et à même pas 2 mois il mesure déjà 58 cm (bon sang, quand il va falloir lui mettre des vêtements en 6 mois je vais faire une dépression les filles :roll: ). Il adore l'écharpe de portage, on arrive à le calmer et l'endormir en 30 sec quand il chouine ou peine à trouver le sommeil. David porte aussi et il trouve ça génial ! Voilà pour les nouvelles j'espère que vous allez toutes bien ! J'ai une petite pensée pour Orely aussi !
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 13:27
J'ai des frissons sur tout le corps en te lisant [color=violet:29385a8e48]Maia[/color:29385a8e48] je suis tellement heureuse pour toi!!! C'est vraiment génial!!! :D :D :D Et les autres, comment allez vous?? [color=violet:29385a8e48]Didie[/color:29385a8e48] une pensée pour toi... Sandy où en es tu? Peu de passage en ce moment hein! Severn salut! Tout va bien je vois!! Le fils de mon homme il a 5 ans et mesure 128cm, la taille d'un enfant de 8 ans! Si c'est comme nous prépare toi à changer de taille comme de chemise, si j'ose dire! C'est pénible, et pour les chaussures c'est une ruine! Il chausse du 34!!! Tu te rends compte pour un enfant de 5 ans!! C'est de la folie! Mis à part, une hausse de tension (j'ai saigné du nez) puis un malaise ce matin, normalement tout va bien, je vais chez le doc prendre ma tension tout à l'heure. Je vous embrasse toutes, passez de bonnes fêtes de fin d'année!!! :wink:
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 13:50
Coucou les filles, [color=red:32d391b840]cricri,[/color:32d391b840] alors toi tu es forte pour oublier dêtre enceinte, trop drôle :lol: Bon j'espère que ça va vite passer ta hausse de tension. Tiens nous au courant après être aller voir le doc. Et au faite, tu as essayé de mettre une photo? [color=orange:32d391b840]maia,[/color:32d391b840] je suis super contente pour toi que tout aille bien. Tu dois te sentir mieux. [color=red:32d391b840]severn,[/color:32d391b840] c'est génial que David porte Eliott dans l'écharpe de portage. Tu habilles Eliott en quelle taille pour l'instant? Minon, Sandy et fatimma, comment va? Pour ma part, demain matin je vais faire une prise de sang pour voir si mes ovaires sont bien au repos pour commencer puregon le 25. Une question à celle qui ont fait une FIV ou IAC. A partir du jour où vous avez commencé le puregon ou autre traitement pour le développement des foliculles, vous l'avez pris pendant combien de jour jusqu'à la ponction? Non parce que moi j'en ai pour 7 jours et je commence le 25. Et comme je pars le 30 en province, je vais avoir juste 2 ampoules d'avance et je revois mon gynéco que le 30 et il est en vacances. Du coup je sais pas si je peux en prendre un peu plus d'avance parce qu'à la pharmacie, je les ai senti pas très chaud pour m'en donner en plus, ce que je comprends parce que si après j'arrête le puregon, les ampoules auront été prises pour rien. Vous pouvez m'aider? Bisous
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 14:28
Didie je te réponds vite maintenant parce que je sais pas si j'aurais encore du temps après! J'ai pris du ménopur (toi purégon) du 31.08.09 au 10.09.09. Donc pendant 10 jours; 2 ampoules pendant une semaine puis une ampoule pendant 3 jours. Quand je relie le protocole ça me parait lourd, beaucoup plus que de le vivre au jour le jour! Quand je me piquais le soir (hyper important: choisis toi une heure précise pour le purégon et fais le à heure FIXE) j'étais hyper heureuse car je me disais que je construisais notre enfant, je lui parlais... Puisqu'on ne fait pas notre mini nous dans le lit, on le conçoit déjà en faisant les piqures qui nous prépare à sa venue... Donc il faut l'accueillir dès le début du traitement et Y CROIRE c'est 50% du ttt!!! Bonne chance Didie de tout mon coeur, tu entames le protocole du bonheur... :zen: et :cop:
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 21:23
Merci cricri de m'avoir répondu. Bon déjà, effectivement par rapport à moi ton traitement était plus lourd que le mien. Par contre, je comprends pas un truc. Moi je commence le 25 une ampoule par jour et ça pendant 7 jours donc jusqu'au 31, si je considère que je vais le prendre encore 3 jours comme toi, ça me porte au 3/01. D'où ma question, après qu'est ce qui se passe? Parce que moi la FIV est prévue pour la 2ème semaine de janvier donc à partir du 11 soit 1 semaine après... Bonne soirée à toutes et si j'ai pas le temps de repasser mettre un petit mot, je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël et j'espère que vous serez toutes gâtées. Bisous
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 22:26
J'ai du faire une pds mon médecin traitant craint que je fasse de l'anémie! On verra demain pour les résultats. [color=violet:acc750533c]Didie[/color:acc750533c] c'est logique que ça fasse une semaine! Une FIV c'est faire en sorte que tu ais plein de follicules, les prendre avant l'ovulation autrement dit la maturité complète des ovules, les féconder et une semaine après quand ils ont commencés à se diviser en remettre un ou deux ou trois selon ce que vous avez décidé. [color=green:acc750533c]Donc le ttt maintenant[/color:acc750533c] c'est uniquement pour que tu ais plein de follicules. [color=green:acc750533c]2 ème étape:[/color:acc750533c] la ponction; on les retire de tes ovaires sous anesthésie locale ou générale. [color=green:acc750533c]3 ème étape:[/color:acc750533c] la fécondation: ou on laisse les sperms atteindre naturellement les follicules ou on injecte un sperme dans un folicule... [color=green:acc750533c]4 ème étape:[/color:acc750533c] ils se divisent... [color=green:acc750533c]5 ème étape:[/color:acc750533c] le transfert: on réinjecte le nombre que tu veux, en accord avec le gyné, dans ton utérus. Une semaine s'est passée entre ponction et transfert. Ensuite deux semaines, pas d'attente, mais de congé, tu ne dois plus courir, plus penser à prendre tes médicaments, rien, tu n'as plus qu'à prendre soin de ton corps et à profiter de la vie... Si tu as d'autres questions... je ne suis jamais très loin :wink:
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 13:36
Salut, criri, de l'anémie, il va te donner quoi si c'est ça? C'est grave pour le bébé? bah moi on m'a dit qu'entre la ponction et le transfert, il y aurai 2 jours et pas une semaine et moi la ponction normalement c'est pour la semaine 2 et pas seulement le transfert. C'est pour ça que ça m'étonne que j'ai une semaine de battement entre ma dernière piqure de puregon et la ponction. Ma dernière piqure est le 31/01, jusqu'au 11 je vais sûrement avoir autre chose, je suis perdu et en attendant je sais pas comment faire pour mes ampoules :roll: bisous et joyeux noël à toutes au cas où je repasserai pas :wink:
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2009 à 01:28
Il est 1h20 du matin (donc le 25 décembre) , j'ai fini ma vaisselle et ma cuisine est rangée ; je passe vous faire un petit coucou pour vous souhaiter [color=red:7670c61ddc][/color:7670c61ddc][size=18:7670c61ddc][/size:7670c61ddc]un joyeux noel[size=12:7670c61ddc][/size:7670c61ddc][color=black:7670c61ddc][/color:7670c61ddc]à toutes celles qui me liront... J'espère que le Père Noël vous a aussi bien gâté... Je vous embrasse très très fort :cop: :cop: a bientôt Je vais me coucher... Demain repas de noël à nouveau mais chez la mère de JC !!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.