Posté le : 07-12-2009 à 22:54
salut les filles,
[color=violet:bf67078d4a]merci pour vos pensées[/color:bf67078d4a]...
Je me suis stressée pour rien... je dois faire le triple test cette semaine, je ferais l'amniocentèse si il y a besoin en fonction des résultats.
Sinon, BB mesure 7.75mm, son coeur bat à 169 puls par min.
Bref, tout va bien, il était assis quand on a commencé l'écho c'était comique, comme si il attendait, j'ai trouvé ca émouvant parce que c'est une position qui le montre bien. C'est un BB, c'est quelqu'un déjà, on voyait les jambes, le profil, c'était émouvant, presque plus que d'entendre son coeur!
Alors; [color=darkred:bf67078d4a]l'amniocentèse[/color:bf67078d4a] : on enfonce une très grande aiguille dans le ventre pour prélever du liquide amniotique qui permettra de lire les chromosomes etc et de connaitre le sexe à coup sur mais surtout de déterminer si le BB est handicapé par ex trisomie 21.
C'est pour ça que c'est stressant car si il est handicapé, il n'y a plus que ton âme et conscience pour te dire ce que tu dois faire!!!
Le [color=darkred:bf67078d4a]triple test[/color:bf67078d4a] va permettre de connaitre le pourcentage de risque que j'ai personnellement d'avoir un enfant handicapé, si le pourcentage est élevé on fait l'amniocentèse, mais certain gyné le font d'office à partir de 35 ans.
Ethan c'est déjà pris, Nathan j'aime bien, Liam, oui faut que je demande à l'homme!! :)
[color=violet:bf67078d4a]Severn;[/color:bf67078d4a] excuse moi je ne sais plus si tu m'as dit si ça avait été difficile de trouver la bonne position pour allaiter, si tu avais galéré ou si ça avait été tout seul???
[color=violet:bf67078d4a]Didie[/color:bf67078d4a] comme prénom j'ai déjà pensé à Louis et à Léon, Léon mon homme n'aime pas. Donc plutôt ancien, mais originale en même temps!? Ca t'aide pas hein!??!!! :lol: Dis les tous ceux que tu aimes! :)
Pour amniocentèse voir plus haut :D
Bonne chance pour ta FIV, reste zen, je crois que c'est bien partit! Il faut y croire à fond!
[color=violet:bf67078d4a]Maia[/color:bf67078d4a] il n'y en a qu'un alors??? C'est peut être mieux.. Comment te sens tu? L'écho t'as rassurée? C'est trop génial en tout cas! J'essaye pour moins stresser qu'il s'en aille de me dire que notre difficulté était de le faire, pas de le garder, on en a bavé avant c'est bon on a donné y a pas de raison qu'il ne reste pas! :D
Nausées? Fatigue? Dis moi tout!
Moi j'ai pris trop de poids au fait!!! 1kg500 au lieu de 1kg. Oulala avec les fêtes et le chocolat qui arrive, ça va être très dur!!! Prochaine fois je ne peux avoir pris que 1kg! Ce sera début Janvier.
Me réjouis des congés! J'ai besoin de dormiiiiiiiiiiir! Je commence les insomnies, je ne suis plus assez crevée comme au début, mais fatiguée quand même, alors quand je me réveille la nuit pour pipi, je ne me rendors plus! grrrrr :evil:
Bisoux :preg: Ca donne déjà ça mon bidou c'est honteux! hi! hi!
Je ne parviens pas à insérer une photo!