Posté le : 18-11-2009 à 17:03
Bon sang Eliott dort depuis 14h, je ne sais pas ce que ça cache pour la suite mais j'ai même eu le temps de déjeuner (quel luxe !) de ranger un peu, de faire deux lessives et de rattraper mon retard de mails !
[color=red:d8ed106733]Minon [/color:d8ed106733]un petit mot pour tenter de te remonter le moral : quand on est dans les essais, les traitements et la galère le temps semble vraiment long. Mais au final le ++ arrive toujours un jour ! Si si, c'est vrai ! La médecine fait tellement de choses, même si c'est éprouvant ça finit toujours par marcher ! Et une fois que le ++ arrive, on peut demander à Cricri, on oublie vite les mois / années de galère et les comprimés piqures et tout ça. ET quand bébé est là, on n'a plus le temps de penser à quoi que ce soit d'autre ! Essaie juste de te dire que ça va[color=orange:d8ed106733] forcément[/color:d8ed106733] se concrétiser un jour, c'est pas possible autrement !
[color=red:d8ed106733]
Maia[/color:d8ed106733] je croise les doigts pour toi demain, tiens nous au courant.
[color=red:d8ed106733]Didie[/color:d8ed106733] alors ce serait 2 ? Je suis sûre que si vous aviez des jumeaux tout se goupillerait très bien. On croit souvent ne pas avoir assez de place ou un budget un peu serré pour accueillir un enfant ou des jumeaux, mais au final tout ce dont ils ont besoin c'est de nous.
[color=red:d8ed106733]
Cricri,[/color:d8ed106733] en fait on a trouvé une assistante maternelle en juin, on signe en janvier. Eliott y ira le lundi, mardi matin, jeudi matin et vendredi. Mardi après midi, mercredi toute la journée et jeudi après midi avec sa maman !
Oui j'allaite, ça se passe bien pour l'instant: pesée à la PMI hier il avait 17 jours, il fait déjà 53 cm (51.5 à la naissance) et a retrouvé son poids de naissance.
J'arrive à me reposer : il pleure moins le soir depuis deux jours, s'endort un peu plus tôt. IL se réveille la nuit pour tétée mais se rendort presque directement. Il est souvent éveillé entre 10h et 13h/14h mais ça veut dire que je peux dormir entre les tétées jusqu'à 10h ! le luxe quand même !
Concernant la césa : la cicatrice tirait encore beaucoup hier, je me faisais du souci pour aujourd'hui (je suis seule avec bébé David a repris le travail ce matin), là ça va mieux. Psychologiquement je me remets peu à peu, mais je pense qu'il me manquera toujours quelque chose. J'ai un peu l'impression de ne pas avoir donné naissance à mon fils.
[color=red:d8ed106733]Didie[/color:d8ed106733], pour un bilan : il faut être prêt à ce que tout ne soit pas rose en rentrant de la maternité ! On est fatigué, on a mal partout, on a les hormones qui nous joue des tours, un ventre de 3 mois de grossesse, un bébé qui pleure et qui est un peu déboussolé de se retrouver dans un nouvel environnement, une maison sans dessus dessous, des visites, des couches qu'on met de travers et des bodies qu'on tâche d'eosine (merci le cordon !), pas le temps de manger autre chose que des sandwiches... il faut quelques jours pour retrouver ses esprits et là ça devient super. Mais j'ai trouvé les 3 1ers jours difficiles ! Enfin c'est mon ressenti, c'est sûrement différent suivant les mamans.
Bon sang j'ai même eu le temps d'écrire un pavé ! Il est chouette mon fils :lol: