Posté le : 11-10-2009 à 19:59
Salut!!! une revenante.
[color=red:2e263c9300]cricri,[/color:2e263c9300] je suis ravie pour toi que toute aille bien, tu l'as bien mérité. Pour ma part, je tiens à ce que tu viennes nous raconter comment se passe ta grossesse, comme l'a dit minon je crois, tu es notre espoir à toutes.
j'ai beaucoup aimé ce que tu disais par rapport à ton mari. :D
Je me demande si effectivement quand on est sous traitement depuis longtemps, si on prend pas plus rapidement.
[color=orange:2e263c9300]Sandy,[/color:2e263c9300] je croise les doigts pour que ton IAC te donne un beau +++ au final.
[color=green:2e263c9300]Minon,[/color:2e263c9300] c'est bien que tu ailles voir un ostéo,je pense qu'ils peuvent arriver à nous aider. Pour ce qui est des gens qui te demandent, tu en as toujours qui te pose des questions et c'est vrai que c'est dur mais tu ne pourras pas les empêcher de te la poser. Je dis ça mais parce que je suis dans une phase où je me prends plus du tout la tête mais je t'avoue qu'avant d'en arriver là, c'était pas aussi simple. Je pense qu'à un moment il y a un déclic qui se fait et on passe à autre chose en attendant le ++.
Préparer vous maintenant parce que je vais vous faire un roman. :lol:
Alors, la coélioscopie ne s'est pas vraiment passée comme c'était prévue.
Je vais essayer de faire rapide car j'ai déjà écrit un roman. :lol:
Rentré à l'hopital mardi matin à 7h00 et pour ça, je me suis levé à 5h15 donc je suis déjà pas mal fatigué.
On me met dans ma chambre et ensuite on m'annonce un peu plus tard que l'opé est prévue pour 16h30 alors je me dis que ça va être long jusque là sachant que je suis à jeun depuis la veille.
Bref, on me prépare pour l'opé, je descend en salle de réveille avant de passer en salle d'op et là on regarde mon dossier et on me demande si j'ai déjà eu des problèmes de coagulation, je réponds que non.
Il regarde à tour de role mon dossier dont l'anesthésiste et là il demande à mon chirurgien si on y va et il dit oui.
On m'installe sur la table et au bout de 2 mn, le chirurgien arrive et me dit qu'on va peut être devoir reporter l'opé car ma coagulation ne se fait pas assez rapidement et que ce serait plus sage de reporter. Bref au final, l'opé se fera le lendemain car il faut qu'on m'injecte un produit avant pour que la coagulation se fasse normalement.
La première chose que j'ai demandé, c'est si j'allais avoir un repas car je ne tenais plus :oui:
Donc mercredi à 12h00 me revoilà de nouveau sur la table d'opé prête à être trifouiller. Réveilles un peu difficile avec douleur au ventre, nausées, mal à la gorge du à l'extubation durant laquelle j'ai vomi. On me donne ce qu'il faut pour que ça aille mieux. La mon chirurgien passe mais je suis tellement dans le coltard, qu'il me dit qu'on se verra plus tard.
De la je remonte, je vois mon chéri et ma mère et je demande l'heure, à moitié dans les vap et Franck me dit qu'il était 20h00. J'en revenais pas, j'ai passé 8h00 en tout, entre le bloc et la salle de réveil.
La nuit se passe bien vu comment j'était dans les choux, ça aurait été étonnant. :lol:
L'interne fait sa visite du matin et me demande si j'ai vu le chirurgien mais je ne l'avais pas revue depuis le veille. Et là elle m'annonce que l'opération a été plus longue que prévu, 3h30 au lieu de 1h30-2h00. On a du m'enlever une trompe car elle était en très mauvaise état et ne servait plus à rien. Finalement le kyste sur l'ovaire gauche était fonctionnel, on me l'a donc enlevé et on m'a retiré les kystes endométriosique que je pouvais avoir sauf celui derrière l'utérus car trop difficile d'accès et ce n'était pas le but de l'enlever maintenant.
Sur le coup ca a été, j'ai bien avalé la chose, c'est vendredi que j'ai accusé le coup et j'ai fondu en larme mais ça a pas duré longtemps. Je me suis vite dit que de toute façon elle n'avait plus d'utilité donc aucun regret à avoir.
Je suis donc sorti vendredi matin avec injection de decapeptyl pour me mettre en état de ménopause pour 3 mois. Le jour de ma sortie j'ai revu mon chirurgien, (sachant que je l'avais vu entre temps mais j'abrège)
et il me refait un petit bilan par rapport à la trompe, que mon endométriose est au stade le plus soit stade 4, qu'il faut vite programmer une FIV en partie à cause du nodule endométriosique que j'ai derrière l'utérus et qui touche l'intestin. Pour l'instant le but est de tomber enceinte,ce qui pourrait permettre de diminuer le nodule qui fait environ 4 cm et qui si il devenait trop génant pourrait nous obliger à couper un bout d'intestin car il est trop mal placé.
Depuis ma sortie, je suis pas mal fatiguée, sachant aussi que le liquide que l'on m'a injectée pour éviter que mes organes se collent entre eux, c'est mal écoulé et m'a fait une boursoufflure sur ma lèvre gauche de mon sexe, je vous raconte pas comment c'était agréable de s'asseoir et sachant aussi que ça appuyait sur ma vessie et que j'allais faire pipi toutes les minutes mais depuis ça c'est bien résorbé et ça va mieux.
J'étais pas bien du tout hier entre vertiges, maux d'estomac et nausée mais aujourd'hui ça a été bien mise à part toujours de la fatigue.
En revanche en rentrant à la maison, j'ai été très heureuse de découvrir ma nouvelle cuisine que j'adore et dans laquelle il est agréable de se trouver. Par contre, désolé mais je mettrai peut être pas de photo tout de suite car il reste du carelage à poser sur le mur et la cresdence donc je préférais vous mettre le résultat final et j'avoue aussi que j'ai pas trop le courage de faire les photos aujourd'hui :oops:
Le principal c'est que le moral est là même si le résultat obtenu n'était pas celui attendu. Maintenant la prochaine étape est le rdv chez mon gygy le 28 pour prévoir la FIV. :)
Je vous fais plein de bisous à toutes :cop: