Posté le : 06-07-2009 à 16:34
salut les filles,
[color=darkred:fc467de31d]Orely et Sb[/color:fc467de31d] c'est vrai que ça doit être dur comme réflexion! Peu importe comme vous dites si vous avez déjà un enfant, quand l'envie est là, elle est plus que présente et c'est très dur de renoncer!
Moi on m'a déjà dit: "et tu continues à essayer?" Comme si j'allais arrêter maintenant!!! Les gens sont graves quand même!!
Il faut se dire que les gens ne s'imagine pas du tout ce que c'est de passer par insémination, FIV, etc. Et donc naïvement disent des choses blessantes. Mais ne s'en rendent pas compte!
[color=darkblue:fc467de31d]Orely pour insémination : [/color:fc467de31d] je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir. Ce que j'ai du faire :
clomid J3 à J7 puis échographie et pds le 10 ème ou le 12 ème J pour voir où en est ton ovulation. Echo jusqu'au moment où tu es à la veille de la maturation de tes follicules.
La veille tu dois faire une piqure de pregnyl (en belgique) ovitrelle (chez vous il me semble).
Le lendemain tu dois être à une heure précise avec le pot que tu gardes au chaud jusque là bas (par exemple dans ton tee shirt) ensuite tu reviens 2h après (ils sélectionnent les meilleures), quand tu reviens ils te disent la quantité, si c'est bien, moyen, très bien.
Puis position gynéco on t'enfonce un fin catéther dans l'utérus (c'est un peu désagréable) et on injecte les sperms. Tu restes un peu couchée, puis tu peux vaquer à tes occupations. J'ai du prendre de l'utrogestan pour le fixer dans l'endomètre, et ne pas courir ou faire du trempolin!!!
Maintenant il te donne des heures précises pour que ce ne soit pas l'anarchie totale mais ça m'est déjà arrivée d'être en retard avec le pot à une des inséminations, et ils ont dit qu'à une heure près il n'y avait pas de problème. C'est très difficile pour ton homme parce qu'il a la pression de l'heure pour le pot et de toi qui a peur d'être en retard. Il faut en avoir conscience aussi! :wink:
Moi non plus je n'ai pas de problème de fécondité! En tout cas on ne trouve rien qui cloche!! Mais on propose plus vite l'insémination ici, on ne te fais pas trainer avec des stimulations!
[color=violet:fc467de31d]marylou[/color:fc467de31d] super un garçon! Félicitations! Alors dis nous tes idées de prénom!! :D mon homme je sais qu'il aime bien Matteo.
[color=green:fc467de31d]Didie[/color:fc467de31d] tu pars quand? où? Longtemps?
merci pour vos messages pour l'anniversaire. Le spa c'était chouette en effet! Sauna, bain à bulles, jet d'eau, piscine d'eau douce intérieur et extérieur... C'était vraiment le pied, ensuite on est allé au resto. La belle vie quoi! Les enfants sont revenus aujourd'hui pour 15 jours. J'ai presque fini leur valise et j'ai commencé la mienne.
Normalement je dois avoir mes rrr le 10 mais on part le 08. J'ai envie de faire un test de grossesse le 08 au matin... enfin j'hésite... où j'attends d'être en italie et de ne pas les voir arriver... Qu'en pensez vous?
gros bisoux à toutes