Puregon + ovitrelle qui me suit ?Deja 3 + a qui le tour? (Page 18)

Discussions

Auteur
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 17:38
éh! Chouette ça Orely! Bonnes vacances!! Didie : oui, on me propose la FIV maintenant. On doit faire 4 inséminations pour pouvoir faire une FIV. C'est chose faite! Mon rdv avec la gyné c'est pour se mettre en route pour la FIV. Bonne injection... et bon... bonne couette! lol! Maryam : ouf! si ça n'a aucune incidence sur la grossesse et que tu n'as pas mal... alors en effet ils peuvent rester gonflés! Mais bon, si ils pouvaient avoir une taille normale ce serait mieux quand même! On va chez la gyné en même temps! Je la vois aussi Vendredi pour parler de FIV. Ca me stress... j'ai pas envie de faire ça, mais je crois que j'ai pas trop le choix! Enfin, on verra bien ce qu'elle dit! Je vous laisse, nous allons manger chez ma cousine, avec mon autre cousine enceinte de 4 mois et demi... No comment! bisoux chris
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 11:38
Salut ! [color=red:976d892209] Maryam[/color:976d892209] super si les nouvelles sont bonnes. [color=red:976d892209]cricri [/color:976d892209]je récapitule : DPA 5/11, je suis prof en lycée et en arrêt maladie à cause de mon dos depuis pas mal de temps déjà. Normalement je reprends pour 15 jours à la rentrée, suivant mon état, mais mon congé maternité commence autour du 24/09. Je cherche (et ai trouvé !) une ass mat pour la reprise en février 2010. Mais ne t'en fais pas c'est pas évident de tout retenir ! :D Tu as l'air d'avoir pas mal de choses à gérer en ce moment ! Ca se passe comment la recherche de maison ? Ca n'a pas été trop dur ce repas avec ta cousine enceinte ? [color=red:976d892209]orely[/color:976d892209] super, passe de bonnes vacances ! [color=red:976d892209] Didie[/color:976d892209] bons tp maintenant :lol: Ca y est j'ai confirmé pour l'ass mat, je dois repasser la voir cette semaine pour tout finaliser. Ouf ! Sinon bébé bouge vraiment vraiment beaucoup, c'est incroyable, il est hyperactif dans mon ventre c'est pas possible :lol: A la prochaine !
soapeta 32 messages
soapeta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 15:05
bonjour à toutes, Merci pour vos encouragements et vos suggestions. Orely, j'espère que tu avs profiter de ces qlq jours en mer. Pour répondre à vos questions, nos tests sont ok, spermogramme, hystéro, sauf le test de huhner pas top. Eh ben je dirai à gygy à mon rdv le 15 juillet que j'en ai assez d'attendre! j'ai réussi à avoir rdv avec l'un des 2 gygy de notre seul linique PMA pour la mi-août. Super non? Bisous les filles
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 15:30
salut, severn: en effet c'est pas toujours évident de se souvenir des parcours de tout le monde!! Mais je resitue maintenant! Je viens de finir un intérim dans une école et on avait déjà parlé d'école et de mal de dos... Nos points communs en quelque sorte! :D excuse moi mais DPA 5/11; ça veut dire quoi???? c'est du chinois pour moi! :oops: Pour la recherche de maison c'est un peu galère puisque je suis tout le temps en intérim! Et que tout est chère tout de même! On est pas super pressé puisque nous sommes déjà propriétaires mais c'est un peu petit... C'est pas évident de trouver en Belgique comme éduc spé, car plus chère puisque bac+3, plus chère puisque plus de 10 ans d'expérience, et en plus pas de chômage longue durée donc pas d'aide à l'embauche... et trop vieille ou trop jeune pour les autres aides à l'embauche... Grrr :evil: Les aides à l'embauche sont presque plus embêtantes qu'autre chose puisqu'elles empêchent une partie de la population de travailler! Mes seules chances sont de travailler pour l'état, c'est à dire dans une école, là peu importe, ils ont des sous. Par contre il faut qu'il y ait des places qui se libèrent! J'ai envoyé déjà quelques CV... à suivre! Altesse: qu'est ce que le test de hunher???? RDV mi juillet et mi aout chez la gyné? Tu vois plusieurs gyné?? Je ne comprends pas? :? Décidément vous allez me prendre pour une martienne pour finir! Ma meilleure amie qui habite Metz m'avait dit que vous aviez des centres PMA dans lequel vous deviez aller et vos gynés qui ne sont pas les mêmes que les centres... si je me souviens bien!? C'est ça alors tes deux rdv??? Bon je vais aller chercher les efts... bisoux chris
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 17:24
Pardon [color=red:64e362f88e]cricri[/color:64e362f88e], DPA c'est date prévue d'accouchement. Notre bébé est prévu pour le 5 novembre :) Tu as quoi comme problèmes de dos déjà ? [color=red:64e362f88e]Altesse[/color:64e362f88e] c'est super pour le rendez vous en PMA !
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 21:28
Severn: je suis née le 09 Nov.!!!! Ca va être un enfant extra et je sais de quoi je parle!!! hi! hi! hi! :lol: J'ai fais un accident de voiture un peu avant Noël dernier... et depuis j'ai mal au dos et à la nuque. La nuque ça commence à allez mieux mais le dos si je reste les pieds rivés au sol et que je ne tourne que le tronc, j'ai mal au dos. Surtout si je fais ça vite sans réfléchir et en portant quelque chose. Vendredi je récupérais les livres des élèves; je suis restée debout tout le temps et je portais des livres de la table devant moi sur la table derrière moi. A la fin de la journée je ne savais plus marcher, j'ai du m'arrêter 4 fois pour traverser la cour. Je suis restée une demi heure de plus à l'école assise en attendant que ça aille mieux pour reprendre la voiture. De plus j'ai mal tous les matins du moment où je me réveille jusqu'à ce que mes muscles se réchauffent. C'est pénible en tout cas! Voilà voilà.. toutes les précisions! Et toi? C'est le nerf sciatique qui coince avec la grossesse?? Dis tu sais si c'est un garçon ou une fille?? bisoux chris
soapeta 32 messages
soapeta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 07:41
Coucou les Miss, Cricri, le test de huhner permet de voir 4 à 10 heures après un rapport, s'il y a des zozos de ton conjoint dans ta glaire et s'il y en a, vérifier s'ils sont vivants et mobiles. Pour mon cas, le test a été réalisé 9 heures après le rapport et les zozos de mon mari sont immobiles dans ma glaire. Alors, je t'explique: je suis en stimulation simple avec une gygy de ville depuis plus de 8 mois. J'en ai marre qu'elle ne nous propose pas de passer aux IAC donc j'ai pris rdv avec un gygy de la PMA. Je vais annoncer à ma gygy de ville le mois prochain lors de mon rdv que je compte arrêter là avec elle. Voilà Miss, Severn, j'espère qu'on sera nombreuse à suivre ton exemple. Bisous à toutes
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 09:28
salut, altesse: merci pour les précisions! Moi, on m'a jamais fait le test de hunher. On a regardé si j'avais les trompes bouchées, regardé comment étaient les zozo de mon homme qu'il avait apporté dans un petit pot et point. J'ai aussi un gyné de ville et ici les centres de PMA sont dans les hôpitaux. Ils ne sont pas indépendant. Je vais donc déjà dans l'hôpital dans lequel je voudrais accoucher. Le meilleur est à 30 min de chez moi. Donc assez près en fait. A ma dernière insémination, la gyné m'a dit que mon utérus convulsait et donc rejetait tout ce qu'elle "injectait", et que cela pourrait être un problème pour la FIV. Elle m'a dit que je devrais peut être prendre du buscopan. Mon homme voudrait que j'en prenne déjà ce cycle ci, parce que j'ovule normalement pour l'instant, mais j'ai peur de faire une bétise! Je vais attendre le rdv avec la gyné pour lui en parler. On est plus à un mois près maintenant! bon, je vous laisse... je vais faire des courses... biiiiises chris :wink:
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 10:21
[color=red:a06378764e]cricri[/color:a06378764e] oui apparemment mon problème est une lombo-sciatalgie, mais l'ostéo dit que ça n'est pas totalement bloqué. Mais ça me fait souffrir tous les jours, à plus ou moins haute dose. Rien de grave, c'est généralement supportable, et puis je ne me plains pas je ne travaille plus depuis début avril j'ai tout mon temps pour m'allonger quand ça ne va pas. En plus devant les élèves, je ne sais pas toi, mais je n'aime pas trop m'asseoir, alors avec des problèmes de dos c'est pas évident ! Et c'est vrai que les livres, à transporter, c'est lourd ! Je ne savais pas qu'un utérus pouvait convulser... j'espère que le médicament fonctionnera bien ! [color=red:a06378764e]altesse[/color:a06378764e] tu as bien raison, en PMA ils vont sûrement faire avancer les choses ! A moins que ton rendez vous de juillet soit très concluant, on ne sait jamais, ça pourrait faire gagner un mois !
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 19:45
Salut les filles !!! Désolé, ça fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne, je suis enceinte de 3 semaines grâce à ma seconde insémination au bout de 2 ans d'essai et la mauvaise nouvelle, j'ai des saignements donc je ne sais plus où j'en suis, la gyné m'a dit que c'était soit rien, soit une fausse couche. Elle m'a donné de la progésterone et je fais une prise de sang vendredi pour voir si mon taux HCG a augmenté, hier il était de 350 et il faut qu'il soit vendredi entre 1200 et 1400. J'ai les boules, l'attente est longue, j'ai beau me dire que si je fais une fausse couche, c'est que mon bébé a un problème et que si je viens de réussir à tomber enceinte pourquoi pas une prochaine fois. Ca fait mal... Sinon après m'être plaint comme d'hab ? Vous en êtes à où les filles ? BISOUS A plus
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 21:24
chipie je suis vraiment désolée! j'espère que ça va aller et que ce n'est rien! ... zut y a pas de raison... surtout repose toi d'ici la PDS et surtout viens nous dire quoi dès que tu as des nouvelles!!!!! severn: j'aime pas trop être assise non plus!! je ne savais pas non plus qu'un utérus convulsait! mais tu sais moi il faut toujours que j'ai un truc différent des autres! pffff! ça ne m'arrange pas toujours! :) chipie reste positive... ça va allez... vivement vendredi! courage d'ici là et fais toi servir par ton homme! profites en! hi! hi! :D
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 09:00
Salut les filles, [color=green:f44f72a899]cricri,[/color:f44f72a899] je rejoins le club des filles qui ne savaient pas qu'un utérus pouvait convulsé. j'espère que les mois qui vont suivre vont être les bons!!! [color=orange:f44f72a899]altesse,[/color:f44f72a899] tu as eu raison de prendre rdv en PMA, ça fera peut être avancer les chose un peu plus vite. [color=red:f44f72a899]chipie,[/color:f44f72a899] félicitation pour la bonne nouvelle même si je comprend ton inquiétude. Tes saignements étaient important? C'était vraiment du sang ou c'était des pertes foncées? J'imagine combien l'attente jusqu'à vendredi va te paraitre interminable mais prend soin de toi en attendant. Je croise fort les doigts pour toi pour que ton taux ait augmenté fortement. Moi je viens de voir le gygy pour echo de controle, ce soir, je dois faire injection puregon+orgalutran, demain ovitrelle et vendredi soir et samedi matin, passage au tp. Sinon, j'ai bien un endométriose sur l'ovaire gauche, je dois donc prendre rdv pour une coelioscopie, ça m'enchante pas des masses mais bon, j'ai pas trop le choix apparemment, à part si miraculeusement je tombe enceinte. :roll: Sinon, pas de traitement pendant juillet et aout donc ça va être repos. Je pense que ça va nous faire du bien, en espérant que j'arrive à penser à autre chose :lol: Bisous
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 09:13
didie, moi aussi j'ai de l'endométriose. J'ai fait une célioscopie il y a presque 20 ans et une autre pour enlever un kyste d'endométriose il y a 6 ans maintenant. Anesthésie générale, on fait juste une petite coupure sur le bas ventre et une de chaque côté (au dessus des ovaires). C'est une opération courante, donc pas de tracas. Seulement au réveil c'est désagréable, et tu garderas une impression de grosse chaleur dans le ventre pdt une dizaine de jour. Ne fais pas d'effort pdt ces 10 jours là! L'endométriose est une maladie très répandue mais malconnue, car il y a autant d'endométriose que de femmes! Maintenant il y a beaucoup de femmes qui ont de l'endométriose et des enfants, donc ce n'est pas incompatible! D'où la difficulté des médecins! Tu as sans doute une endométriose faible puisqu'on ne l'a découvre que maintenant et juste sur un ovaire... On va enlever une partie du kyste et laisser le reste pour ne pas endommager ton ovaire. Voilà tout ce que je peux te dire en faisant référence à ma propre expérience! J'espère que ça t'aidera... Si tu as quoi que ce soit comme question, n'hésite pas, ça me ferait plaisir de t'aider même un peu! Ma meilleure amie est tombée enceinte quelques mois après sa célio, et oui endométriose à l'ovaire aussi!!!! C'était ça qui empêchait la grossesse, une fois enlevé plus de souci! C'est tout ce que je te souhaite en tout cas!! chipie courage!! Et félicitation d'ailleurs, je suis sur que tout va s'arranger! bisous chris
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 10:21
[color=red:c80fa94f93]Chipie[/color:c80fa94f93] j'espère que les nouvelles seront bonnes, je comprends ton angoisse ! Viens nous tenir au courant ! [color=red:c80fa94f93]Didie [/color:c80fa94f93] ça veut dire que tu réagis bien aux piqures ? Ils ont quelle tête tes follicules, si j'ose dire ? Tu fais la coelioscopie avant ou après tes vacances finalement ? [color=red:c80fa94f93]Cricri[/color:c80fa94f93] on en apprend des choses ici ! Comme je disais à Didie ailleurs, je ne savais pas que l'endométriose créait des kystes. Je pensais que c'était la muqueuse qui s'installait là où elle n'avait pas le droit, c'est tout. Sinon effectivement, mis bout à bout, tu auras tout eu ma pauvre !
soapeta 32 messages
soapeta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 13:11
Bonjour à toutes, Chipie, je croise les doigts pour que ce soit juste une fausse alerte. Essaie de rester zen. Didi, bon TP avec un peu d'avance. Comme tu dis cricri, on en apprend des choses ici et je pense que c'est pas fini. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.