Puregon + ovitrelle qui me suit ?Deja 3 + a qui le tour? (Page 19)

Discussions

Auteur
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 13:47
[color=orange:96a2ae9c51]severn,[/color:96a2ae9c51] non je ferai la coelio après mes vacances, tant pis pour le boulot. apparemment oui, je réagis bien au traitement, , si j'ai bien compris, mon folicule ferait 15 mm. [color=red:96a2ae9c51]cricri,[/color:96a2ae9c51] merci pour les infos.
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 14:45
l'endomètre est la muqueuse qui tapisse la paroi utérine et qui réagit aux hormones au cours du cycle. Si cet endomètre se trouve en dehors de la cavité utérine c'est de l'endométriose. Les localisations les plus fréquentes de l'endomètre sont: sur le péritoine (ce qui est mon cas); sur les ovaires formant des kystes (ce qui est le cas de didie et moi il y a 3 ans), et même sur les intestins, les poumons.. mais c'est plus rare. Et bien sur il y a les douleurs... mais je suppose que ça tu es déjà au courant! fatalement! Quand j'ai appris pour mon endométriose il y a de ça près de 20 ans, j'avais envie et besoin d'infos... il n'y en avait pas autant à l'époque... mon gyné ne m'a pas dit grand chose à part me proposer de me ménopauser ou de prendre la pilule sans arrêt pdt 2 ans.. Ce qui a provoqué le kyste (gros comme un pamplemousse) quand je l'ai stoppée. J'aurais voulu avoir ces infos là à l'époque mais peut être n'est ce pas ton cas!??? J'espère que j'ai bien fait... si tu veux : ce site est très bien fait : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/endometriose/endometriose.htm Severn : en effet j'ai eu pas mal! Et encore je n'ai pas tout dit! Mais bon... peu importe! Ce qu'il faut c'est essayer de rester positive! :D bisoux
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 08:41
salut, merci cricri pour le site, c'est vrai qu'il est très bien fait et c'est clair. :wink: Avez vous déjà fait des injections d'orgalutran? J'ai fait une réaction, j'ai eu une boursouflure à l'endroit de l'injection mais c'était marqué dans les effets indésirables, et ce matin j'ai des petits boutons sur l'avant bras. :? Bonne journée. Bises
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 18:05
Salut les filles, ça y est, j'ai fait ma prise de sang et la gyné m'a dit qu'elle était bonne. Je sais que je devrais être pleine de joie, j'y suis mais tant que je n'aurai pas fait d'echo, je ne serai pas détendu à 100%. En fait, je préfère rester sur mes reserves les 3 premiers mois surtout que j'ai encore mes pertes. je ne veux pas tomber de haut. Sinon, pour ce qui de l'endométriose, j'ai ma voisine qui c'est fait opérer il ya au moins 5 ans et ça va très bien, si ça peut te rassurer. Sinon bon week end les filles et j'espère que tout va bien aller pour vous... BISOUS A plus
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 18:28
[color=darkblue:b85afd58f7]chipie[/color:b85afd58f7]: je suis heureuse de la nouvelle! Je suppose que tu ne dois pas trop faire d'effort alors? Est ce que tu dois prendre de l'utrogestan? C'est pour que le bébé tienne. J'ai du en prendre après les inséminations au cas où j'étais positive. Je comprends que tu ne veuille pas trop t'enthousiasmer... J'espère que tout ira bien... [color=green:b85afd58f7]Je suis allée chez la gyné[/color:b85afd58f7] : je dois compléter un dossier pour être remboursée pour la FIV. Aller à une réunion FIV le 06 juillet. Faire une mammo car ma mère a eu un cancer du sein, donc préventivement. Une prise de sang générale. Une échosonographie pour voir si j'ai une bonne cavité pour ??? je sais pas en fait. Et une pds pour connaitre mon caryotipe génétique. J'ai reçu un dossier explicatif pour la FIV. Ca fait beaucoup d'infos en même temps... Le temps que le médecin conseil regarde le dossier et accepte le remboursement, ce ne sera sûrement pas avant aout de toute façon. En attendant nous partons en Italie bientôt pour 3 semaines!! Je me réjouis! A plus les filles chris
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 20:46
Coucou Crici !!! Oui, je prends de l'utrogestan depuis que j'ai mes pertes. Et je dois faire attention. Sinon, ça a l'air plutôt long tout ce qui faut faire pour une FIV mais bon si c'est pour la bonne cause. En tout cas, tes vacances vont sûrement te faire beaucoup de bien et vont te permettre de te détendre. Bon week end. A plus
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 08:29
Week end chaud chaud chaud!!! C'est un bon préparatif pour l'Italie!!!! :D je ne sais même plus quand je dois avoir mes règles!!! je ne sais plus si c'est cette semaine ou la semaine prochaine!!! Je ne suis plus du tout le truc depuis que je ne prends plus d'hormone!! Je vais quand même aller compter : le 10 août ce sera mon 28è jour! En fait juste la semaine où on part! Avec 12 heures de trajet en voiture j'espère que je les aurais avant ou après parce que c'est pas jojo! :( Aujourd'hui je passe la journée avec le fils ainé de mon chéri (il a 10 ans) ça fera du bien d'être une fois tout les deux! bonne journée! bise Chipie : je continue à croiser les doigts et tout ce que je trouve!! :wink:
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 13:41
coucou, je passe juste vite fait pour féliciter notre chipie!! je comprends que tu ne t'emballe pas mais je suis sûre que tout va bien se passer, fais bien attention à toi. Bisous
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 19:46
Merci les filles !!! J'ai l'echo de datation le 07/07, j'ai vraiment hâte d'y être... Sinon toujours mes pertes pour ne pas changer. Passer une bonne semaine et j'espère pleins de beaux +++
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 22:18
Salut les filles, [color=orange:0e16afa13d]chipie,[/color:0e16afa13d] j'espère que ces vilaines pertes vont s'arrêter, ça doit quand même pas mal te stresser. [color=red:0e16afa13d]cricri,[/color:0e16afa13d] eh bah quel programme pour une FIV, ça va, ça te stresse pas trop? c'est clair que d'avoir ses règles pendant le trajet et surtout les vacances, c'est pas le top. Moi pour la prise en charge par la sécu, ça a mis 3 semaines. Pour moi rien de neuf, je prends du Luténil, je sais pas si vous connaissez, c'est pour rendre les cycles plus régulier et me les raccourcir car mes règles durent en moyenne 10 à 12 jours. :? Bises les filles
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 08:41
Salut, cocalina, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas encore fait IAC mais je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête avec ta courbe de température (c'est facile à dire, je sais :lol: ), vas y sans appréhension et essaye d'expliquer à ton mari que ce n'est pas sûre à 100 % que ça fonctionne. Tu pourras toujours poser la question pour ta température, au médecin qui te fera l'IAC. Ca ne te coute rien d'essayer quand même. :wink: Je te souhaite du courage pour aujourd'hui et je croise les doigts pour toi. Bises
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 09:07
salut, [color=green:a3faa0d2d5]cocalina[/color:a3faa0d2d5] je n'ai jamais du prendre ma température pour mes diverses inséminations. Donc je ne peux pas te dire par rapport à la courbe! Maintenant si ça a déjà marché une fois tu sais que tu es réceptive à ce genre de traitement donc ne stress pas, détend toi, tout se passera bien... Comme dit mon père que peut il arriver de pire? que ça ne marche pas simplement! Alors ce n'est pas grave car à chaque cycle une nouvelle chance!! C'est comme le train, si tu le rates tu prendras le prochain! :D Surtout DETENDS TOI!!!! Dis toi qu'on te facilite la tâche simplement c'est tout. Tu vas au centre pour avoir un petit coup de pouce... Ca marche? Super, ca ne marche pas? T'inquiètes tu auras d'autres chances! Ce n'est pas urgent? Si? J'espère que ça t'aideras à déstresser et à prendre du recul. J'ai fait 6 stimulations et 5 inséminations... le stress par rapport à tout ça, je connais! Et c'est vraiment TRES difficile à gérer!!!!!! Alors en même temps si tu n'y parviens pas, surtout NE T'EN VEUX PAS!! bisou et bonne chance!!! viens nous dire quoi! [color=darkblue:a3faa0d2d5]Didie[/color:a3faa0d2d5] 10 à 12 jours de règles!!! mon dieu ma pauvre!!! Ca doit être super pénible!!! Je ne connais pas du tout ce médicament. Pour la FIV oui bien sûr que je stress... (cocalina ne lit pas ça, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!! :lol: je te dis de ne pas stresser et je stress moi même!!! :lol: :lol: :lol: ) ...mais en même temps j'essaye de ne pas trop y penser pour le moment et profiter du fait que je ne dois pas encore me piquer ni faire des allers retours à l'hosto!! Pour le moment je ne vois que mes vacances!!! :D Plus que 8 jours!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! 8) le pied! je vous embrasse à plus! chris Quelqu'un se souvient quand orely revient de vacances???
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 15:07
[color=green:258347fa5d]cocalina[/color:258347fa5d] coooool! je suis contente pour toi! j'étais sur que ça irait! pas mal aussi les zozos! tout va bien quoi! j'ai pris clomid, puis écho et prise de sang J12 pour voir où en était l'ovulation, jusqu'à ce que j'ovule effectivemnt puis insémination. Aucune courbe de t° puisque il y avait la PDS pour dire où j'en étais! en effet patientons toutes ensemble!!!! ... pour terminer ta phrase... plus on rit... et dans notre cas c'est important! bisous cricri
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 19:10
Désolée ça fait un moment que je ne suis pas passée, mais je corrigeais des copies de bac ! Je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper tout mon retard là ! [color=red:0d9aefe02a]cocalina[/color:0d9aefe02a] contente que tu sois rassurée pour ta température. Effectivement je ne sais plus quel médecin m'avait dit que ça n'avait pas forcément besoin de prendre des tas et des tas de degrés d'un coup. Tiens nous au courant ! [color=red:0d9aefe02a]cricri [/color:0d9aefe02a]bon courage pour tous les dossiers et démarches, c'est pour la bonne cause :) [color=red:0d9aefe02a]Chipie[/color:0d9aefe02a] c'est chouette que les nouvelles soient bonnes. [color=red:0d9aefe02a] Didie[/color:0d9aefe02a] mets toi en mode vacances en attendant ton prochain rendez vous ! Echo du 2e trimestre ce matin, bébé va bien, il bouge beaucoup (il a mis un bon coup de pied dans la sonde du gynéco :lol: ). On l'a observé sous tous les angles, tout ce qu'on a pu voir est bien formé aucun problème. 8) Je vous souhaite un bon week end,je suis de mariage et on part demain !
orely2777 90 messages
orely2777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 13:37
coucou les filles je ne suis pas venue depuis un moment mais nous étions partis qq jours au bord de la mer puis en rentrant il faut tout ranger et je n'ai pas arrêté dans la maison et surtout dehors. Mon mari avait le dos coincé alors j'ai du m'occuper et de dedans et de dehors! Ca y est ce sont les vacances alors je ne suis plus tenue par les horaires pour l'école, on vis plus cool, ce matin grasse mat jusqu'à 9h30 et méga calina vec guillaume qui est venu me rejoindre dans le lit jusqu'à 10h, le pied 8) cocalina bienvenue et contente de voir que tout va bien. severn bon week end alors alors avec ton p'tit bolide ! Quel punch ! cricri quand commenceras-tu à faire une FIV alors? et combien de temps ça va prendre le dossier? chipie rien de neuf? Bientôt l'écho! Tu dois avoir hate même si vous n'allez rien voir c'est toujours très émouvant. didie je prends duphaston, je crois que ça fait le même effet que ton ttt? bon je ne sais pas si j'ai oublié qqun mais je m'en excuse si c'est le cas. pendant qu'on était au bord de mer j'ai eu mes règles alors pas la joie en camping mais bon tant pis. j'ai téléphoné au gynéco pour le prévenir que nous voulions faire une pause et il est d'accord avec nous , je le recontacte fin aout et peut-être nous dirigera-t-il vers une autre gynéco pour une insémination avant la fin de l'année. Même si je me suis enlevé de la tête l'idée d'avoir un deuxième, j'y pense quand même et mon mari est rentré du boulot l'autre jour en me disant qu'il voulait donner un petit frère ou une petite soeur à Guillaume. Je ne le suis plus vraiment la mais bon passons. Je l'ai quand même prévenu que si je recommence les injections envie ou pas envi de faire un calin il fallait y aller et on en est resté là. Sur une autre discussion j'ai appris deux + pour deux filles, et j'avoue que ça m'a fait un petit pincement, les bonnes nouvelles s'enchainent pour les autres et pas pour moi. Ca me met mal à l'aise surtout que j'ai déjà un enfant alors je ne devrais pas me plaindre comme celles qui attendent le premier. Bon c'est pas grave quand j'aurai digéré ça ira mieux. bon week end les filles et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.