Fecondation In Vitro tome III (Page 30)

Discussions

Auteur
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 09:30
coucou, voilà, j'ai eu ma ponction: 4 ovocytes prélevés. Je dois attendre samedi pour le transfert, il me téléphone entre 10 et 11 heure. J'ai commencé l'utrogestan ce matin, 2 ovules 3 fois par jour. Par contre ce qu'on m'a prescrit c'est de l'acide folique, c'est le premier centre qui me demande de prendre cela. Au niveau douleur, j'ai eu plus mal que les fois précédentes. Pour être franche, je ne suis pas très optimiste car 4 ovocytes pour un dpi c'est très peu c'est la première fois que j'en ai si peu. J'ai un peu le moral dans les chausettes, j'ai même eu les larmes aux yeux après la ponction. Je suis déçue..... Enfin, parlons d'autre chose. tusty, je te souhaite bonne chance pour ton traitement. Et, même si c'est long tes 5 ans d'attente. Une fois qu'on te dit que ton test est positif tu oublies tous ces moments difficiles. Cécile, merci pour ta énooooooooooorme pensée. lilou, merci à toi aussi. Je pense que tu dois bientôt reprendre le boulot. Alors, courage, car le premier jour est le plus dur, dis-toi qu'elle sera bien et que tu pourras lui faire de gros câlins en la retrouvant. knaken, elle est très belle ta puce Je vous laisse A bientôt. Et bonne crêpe pour celles qui vont en faire. Moi, j'adore les crêpes et je vais en faire pour le retour de l'école de ma puce. Bisous Angélique
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 09:42
Tistan, Je connais ce genre de résultats, même sans DPI, pour moi c'était à chaque fois la catastrophe car je sais que mes ovocytes ne sont plus de très bonne qualité. Je croise donc les doigts pour qu'ils puissent au moins en trouver un qui puisse être utilisé et qui sait.... Tu as des nouvelles de Cécile (Silkipil) car j'ai eu un stress en lisant son dernier message. Bon courage à vous et à bientôt.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:20
Merci les filles pour votre soutien. Cécile, non, pas de nouvelles. Ici on ne peut pas téléphoner pour savoir combien d'embryons obtenus. Il faut patienter jusqu'à samedi. Et quand je te lis, j'entends stef, il m'a dit exactement la même chose que toi. Si je panique c'est pour ce dpi, c'est la première fois que j'ai si peu. A l'uz, le gygy ne vient pas te voir après la ponction, elle te dit le résultat dans la salle d'op. Et si j'ai bien compris car j'étais un peu dans les vaps. Sur l'ovaire gauche, ils ont ponctionnés des folicules vides. Pour être franche, Cécile, je ne suis pas du tout optimiste. Et, ce silence jusqu'à samedi, quelle horreur. Je n'ai pas l'habitude, ça va être long. En tout cas, si l'évolution des embryons n'est pas bonne ou que le dpi se révèle pas bon, j'espère qu'il ne me fera pas attendre jusque samedi pour rien. A plus tard. Bisous
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:02
Coucou Cécile, Excuse-moi mais j'avais lu sur l'autre post que le résultat pour la trisomie était positif, j'ai cru alors qu'il y avait un problème avec ton petit bout. C'est ça qui m'a fait stresser. Désolée :? . Pour ma part ben les premiers résultats sont très mauvais aussi bien de mon côté que de celui de mon homme. Il faut, pour avoir une bonne réserve ovarienne être entre 1,26 et 4 (ou 5 je ne sais +) et moi j'en suis à 0,09 (résultat confirmé de la pds d'août) et mon homme ils n'ont même pas sû faire le test de survie (il serait oligoasthénothératospermie j'espère ne pas m'être trompée dans le terme). Je ne me fais plus beaucoup d'espoir. J'attends quand même les derniers résultats et j'ai rdv à Erasme début mars. On verra ce qu'il proposera mais je suis fort sceptique. Voilà, c'est pour ça que je ne disais trop rien, pas la peine de démoraliser les autres. Heureusement qu'on n'est pas toutes à ce point-là pour plein d'autres ici il y a encore de l'espoir. Bises à toutes.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 13:19
sb, je suis désolée. J'espère que début mars, le gygy pourra te proposer une solution. Garde espoir jusqu'à ta consultation. On ne sait jamais. Et, puis si ça ne va pas, on est là. Ne l'oublie pas. Bisous Angélique
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 08:42
Angélique, merci pour ton message. Je sais que vous êtes là et c'est ça qui m'aide à tenir le coup. Comme ce n'est pas toujours facile d'en parler à l'entourage et surtout d'être bien comprise, je garde toujours le contact ici. C'est vrai que je passe moins, j'en ressens moins le besoin mais j'aime venir prendre de vos nouvelles et voir comment ça se passe pour vous. C'est comme si on faisait partie d'une petite famille qui se soutient, on sait combien c'est dur puisqu'on est toutes dans la même situation et rien que pour ça je continue à vous lire, même si je ne poste plus autant qu'avant. En tout cas je l'ai déjà dit mais je croise fort les doigts pour que ça marche pour toi. Bonne journée et à bientôt.
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 10:39
coucou les filles, TISTAN: je comprends ta deception de n'avoir pas eu plus d'ovocytes surtout que c'est important avec le DPI mais ne vaut il pas mieux avoir 4 ovocytes de super bonne qualité que d' en avoir plein mais tous de trés mauvaise qualité. Dis toi qu'il ne suffit que d'en avoir un pour que ton miracle arrive, donc reste confiante. Mais je sais oh combien c'est difficile, tu me fais replonger il y a 18 mois de ça, ça parrait tellement si loin. Alors c'est vrai que c'est interminable c'est 5 jours d'attende moi j'étais à bout de nerf pendant ses 5 jours je ne pensais qu'a ça j'avais l'impression de devenir complétement folle d'attendre se fameux coup de téléphone entre 10h et 11h. Moi il m'avait dit que s'il ne restait plus d'embryon avant le 5 jours il me téléphonait pour me le dire. Donc tant que tu n'as pas un coup de fil maintenant c'est que tout va bien. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette attende interminable. Alors moi je recommence le boulot demain, j'ai déjà une boule au ventre mais heureusement que j'aime vraiment mon travail et que je m'entends super bien avec mes collègues et puis je trouve qu'Olivia est un peu plus facile pour le moment donc je m'inquiète un peu moins,elle arrive à manger au biberon et a moins peur des autres personnes. Mais ça va etre une tout autre organisation pour nous, il faudra qu'on reprenne de nouvelles habitudes SILKIPIL: oui Olivia ne commence seulement maintenant la diversification car si elle a 6 mois en age réel les pédiatres content qu'elle a que 4 moins en age corrigé puisqu'elle est née 2 mois en avance (je ne sais pas si tu me comprends). D'ailleur Olivia ne se comporte que comme un bébé de 4 mois, il lui faudra 2 ans pour rattraper son retard mais bon appart cette différence on ne voit pas du tout que c'est un enfant prématuré et les pédiatres trouvent qu'elle va vraiment super bien. Elle est vraiment en pleine forme. Oui je l'allaite toujours et espère continuer comme ça malgrés la reprise du boulot. C'est vrai que pour les nuits en faite j'ai pris l'habitude de me lever plusieurs fois et je ne me sens pas particulièrement fatiguée. Et toi tu l'allaites? Elle va allé quand à la crêche c'est chouette de pouvoir la garder prés de soi au boulot ça va elle ne te déconcentre pas trop? Et la photo de la petite on l'attend toujours lol. SB: je suis désolée d'apprendre que les résultats ne sont pas si bon que ça j'espère tout de meme que les médecins trouveront une solution pour vous. TUTSY: alors comment ça va avec le traitement tu sens déja que ça travail? tu as quand ton echo? Tistan a raison, une fois que tu tiens ton bébé dans les bras toutes ses années de difficultés ne semblent rien par rapport au bonheur que tu as. Alors courage tout ça, ça vaut vraiment la peine. Pour la fatigue moi je n'en ai pas eu pendant le traitement c'etait plutot le contraire, j'étais plutot hyperactif mais aprés le traitement je m'ecroulais de fatigue. Mais je pense que oui que le traitement peut fatiguer, on demande quand meme beaucoup à notre corp quand meme. Bisous à vous toutes
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 20:44
je te souhaite bonne chance pour samedi tu sais, meme si tu en as que 4 ovocytes ,cela ne veut rien dire, car ils peuvent être tres bon quand meme! Ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité. Alors croise les doigts et prend ton courage. Tiens nous au courant. Moi j'ai fait ma troisieme injection ce soir, je dois aller a nantes faire echo+PDS pour voir comment cela avance. [quote:bd9be6f7e5="tistan"]coucou, voilà, j'ai eu ma ponction: 4 ovocytes prélevés. Je dois attendre samedi pour le transfert, il me téléphone entre 10 et 11 heure. J'ai commencé l'utrogestan ce matin, 2 ovules 3 fois par jour. Par contre ce qu'on m'a prescrit c'est de l'acide folique, c'est le premier centre qui me demande de prendre cela. Au niveau douleur, j'ai eu plus mal que les fois précédentes. Pour être franche, je ne suis pas très optimiste car 4 ovocytes pour un dpi c'est très peu c'est la première fois que j'en ai si peu. J'ai un peu le moral dans les chausettes, j'ai même eu les larmes aux yeux après la ponction. Je suis déçue..... Enfin, parlons d'autre chose. tusty, je te souhaite bonne chance pour ton traitement. Et, même si c'est long tes 5 ans d'attente. Une fois qu'on te dit que ton test est positif tu oublies tous ces moments difficiles. Cécile, merci pour ta énooooooooooorme pensée. lilou, merci à toi aussi. Je pense que tu dois bientôt reprendre le boulot. Alors, courage, car le premier jour est le plus dur, dis-toi qu'elle sera bien et que tu pourras lui faire de gros câlins en la retrouvant. knaken, elle est très belle ta puce Je vous laisse A bientôt. Et bonne crêpe pour celles qui vont en faire. Moi, j'adore les crêpes et je vais en faire pour le retour de l'école de ma puce. Bisous Angélique[/quote:bd9be6f7e5]
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 20:49
tiens bon, même si ce n'est peut être pour rien il faut y croire allez! [quote:f32a0391b7="tistan"]Merci les filles pour votre soutien. Cécile, non, pas de nouvelles. Ici on ne peut pas téléphoner pour savoir combien d'embryons obtenus. Il faut patienter jusqu'à samedi. Et quand je te lis, j'entends stef, il m'a dit exactement la même chose que toi. Si je panique c'est pour ce dpi, c'est la première fois que j'ai si peu. A l'uz, le gygy ne vient pas te voir après la ponction, elle te dit le résultat dans la salle d'op. Et si j'ai bien compris car j'étais un peu dans les vaps. Sur l'ovaire gauche, ils ont ponctionnés des folicules vides. Pour être franche, Cécile, je ne suis pas du tout optimiste. Et, ce silence jusqu'à samedi, quelle horreur. Je n'ai pas l'habitude, ça va être long. En tout cas, si l'évolution des embryons n'est pas bonne ou que le dpi se révèle pas bon, j'espère qu'il ne me fera pas attendre jusque samedi pour rien. A plus tard. Bisous[/quote:f32a0391b7]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 21:16
merci tusty pour tes encouragements. Si je m'inquiète c'est que je suis porteuse d'une maladie génétique et il doive faire le dpi c'est à dire analyser les embryons. Pour m'implanter des embryons sains. Mais après analyse, il reste très peu d'embryons voir pas du tout. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton traitement. Et, viens-nous donner des nouvelles après ton écho. lilou, c'est vrai que c'est 5 jours c'est très très long. A st-luc, on pouvait sonner le lendemain de la ponction pour savoir combien d'embryons obtenus. Alors, ici, ça me fait bizarre. Mais tu me rassures, si il téléphone avant au cas où il n'y aurait plus d'embryons. Pour l'instant pas d'appel, je croise les doigts. Demain, c'est ta reprise du boulot, courage. Mais comme tu dis tu aimes ton métier alors ce sera plus facile. Viens-nous raconter ta première journée. sb, merci et j'espère du plus profond de mon coeur qu'un miracle se passe pour vous. On a plus au moins le même âge et ton histoire me touche. Il faut continuer à y croire, on va y arriver. TU VERRAS.... A bientôt Bisous Angélique
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 21:30
le dpi, c'est uniquement lorsque on a une maladie ou c'est a chaque fois qu'ils font cett analyse que veut dire d.p.i.? [quote:f89d6f4cf8="tistan"]merci tusty pour tes encouragements. Si je m'inquiète c'est que je suis porteuse d'une maladie génétique et il doive faire le dpi c'est à dire analyser les embryons. Pour m'implanter des embryons sains. Mais après analyse, il reste très peu d'embryons voir pas du tout. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton traitement. Et, viens-nous donner des nouvelles après ton écho. lilou, c'est vrai que c'est 5 jours c'est très très long. A st-luc, on pouvait sonner le lendemain de la ponction pour savoir combien d'embryons obtenus. Alors, ici, ça me fait bizarre. Mais tu me rassures, si il téléphone avant au cas où il n'y aurait plus d'embryons. Pour l'instant pas d'appel, je croise les doigts. Demain, c'est ta reprise du boulot, courage. Mais comme tu dis tu aimes ton métier alors ce sera plus facile. Viens-nous raconter ta première journée. sb, merci et j'espère du plus profond de mon coeur qu'un miracle se passe pour vous. On a plus au moins le même âge et ton histoire me touche. Il faut continuer à y croire, on va y arriver. TU VERRAS.... A bientôt Bisous Angélique[/quote:f89d6f4cf8]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 21:35
[quote:54f7645a48="tutsy"]le dpi, c'est uniquement lorsque on a une maladie ou c'est a chaque fois qu'ils font cett analyse que veut dire d.p.i.? [quote:54f7645a48="tistan"]merci tusty pour tes encouragements. Si je m'inquiète c'est que je suis porteuse d'une maladie génétique et il doive faire le dpi c'est à dire analyser les embryons. Pour m'implanter des embryons sains. Mais après analyse, il reste très peu d'embryons voir pas du tout. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton traitement. Et, viens-nous donner des nouvelles après ton écho. lilou, c'est vrai que c'est 5 jours c'est très très long. A st-luc, on pouvait sonner le lendemain de la ponction pour savoir combien d'embryons obtenus. Alors, ici, ça me fait bizarre. Mais tu me rassures, si il téléphone avant au cas où il n'y aurait plus d'embryons. Pour l'instant pas d'appel, je croise les doigts. Demain, c'est ta reprise du boulot, courage. Mais comme tu dis tu aimes ton métier alors ce sera plus facile. Viens-nous raconter ta première journée. sb, merci et j'espère du plus profond de mon coeur qu'un miracle se passe pour vous. On a plus au moins le même âge et ton histoire me touche. Il faut continuer à y croire, on va y arriver. TU VERRAS.... A bientôt Bisous Angélique[/quote:54f7645a48][/quote:54f7645a48] ils font le dpi quand on a une maladie ou quand on est porteur comme moi. Le dpi veut dire diagnostic pré-implantatoir.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 11:13
coucou, et, oui, Cécile je dois attendre jusqu'à samedi. Quelle torture!!!!!! Mais ça va, je reste un maximum calme, enfin, j'essaie. Ne le demande pas à stef car lui dira bien sûr le contraire. lilou m'a rassurée en me disant que si il y avait un soucis, il sonnerait donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Et, oui, dès que je sais quelque chose, je te tiens au courant. En tout cas, ça aura été une belle rencontre dans cet ascensseur. Pour le biberon de ta puce, essaie de le faire donner par Mich. Quand j'ai dû arrêter de donner le sein, la pédiatre m'avait dit de laisser le papa donner le biberon et moi de quitter la pièce car pour eux nous sommes leur biberon sur pattes. Je l'ai fait et ça c'est bien passé sauf pour moi qui pleurait dans ma chambre. sabine, ça fait très longtemps, contente d'avoir de tes nouvelles. Quelle aventure pour ton traitement. En tout cas, je te souhaite un +++ Et, tiens-nous au courant après ton écho A plus tard Bisous Angélique
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 20:54
ok merci pour tes infos. [quote:4828e8c567="tistan"][quote:4828e8c567="tutsy"]le dpi, c'est uniquement lorsque on a une maladie ou c'est a chaque fois qu'ils font cett analyse que veut dire d.p.i.? [quote:4828e8c567="tistan"]merci tusty pour tes encouragements. Si je m'inquiète c'est que je suis porteuse d'une maladie génétique et il doive faire le dpi c'est à dire analyser les embryons. Pour m'implanter des embryons sains. Mais après analyse, il reste très peu d'embryons voir pas du tout. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton traitement. Et, viens-nous donner des nouvelles après ton écho. lilou, c'est vrai que c'est 5 jours c'est très très long. A st-luc, on pouvait sonner le lendemain de la ponction pour savoir combien d'embryons obtenus. Alors, ici, ça me fait bizarre. Mais tu me rassures, si il téléphone avant au cas où il n'y aurait plus d'embryons. Pour l'instant pas d'appel, je croise les doigts. Demain, c'est ta reprise du boulot, courage. Mais comme tu dis tu aimes ton métier alors ce sera plus facile. Viens-nous raconter ta première journée. sb, merci et j'espère du plus profond de mon coeur qu'un miracle se passe pour vous. On a plus au moins le même âge et ton histoire me touche. Il faut continuer à y croire, on va y arriver. TU VERRAS.... A bientôt Bisous Angélique[/quote:4828e8c567][/quote:4828e8c567] ils font le dpi quand on a une maladie ou quand on est porteur comme moi. Le dpi veut dire diagnostic pré-implantatoir.[/quote:4828e8c567]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 21:38
[quote:8170bac02b="tutsy"]ok merci pour tes infos. [quote:8170bac02b="tistan"][quote:8170bac02b="tutsy"]le dpi, c'est uniquement lorsque on a une maladie ou c'est a chaque fois qu'ils font cett analyse que veut dire d.p.i.? [quote:8170bac02b="tistan"]merci tusty pour tes encouragements. Si je m'inquiète c'est que je suis porteuse d'une maladie génétique et il doive faire le dpi c'est à dire analyser les embryons. Pour m'implanter des embryons sains. Mais après analyse, il reste très peu d'embryons voir pas du tout. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton traitement. Et, viens-nous donner des nouvelles après ton écho. lilou, c'est vrai que c'est 5 jours c'est très très long. A st-luc, on pouvait sonner le lendemain de la ponction pour savoir combien d'embryons obtenus. Alors, ici, ça me fait bizarre. Mais tu me rassures, si il téléphone avant au cas où il n'y aurait plus d'embryons. Pour l'instant pas d'appel, je croise les doigts. Demain, c'est ta reprise du boulot, courage. Mais comme tu dis tu aimes ton métier alors ce sera plus facile. Viens-nous raconter ta première journée. sb, merci et j'espère du plus profond de mon coeur qu'un miracle se passe pour vous. On a plus au moins le même âge et ton histoire me touche. Il faut continuer à y croire, on va y arriver. TU VERRAS.... A bientôt Bisous Angélique[/quote:8170bac02b][/quote:8170bac02b] ils font le dpi quand on a une maladie ou quand on est porteur comme moi. Le dpi veut dire diagnostic pré-implantatoir.[/quote:8170bac02b][/quote:8170bac02b] Tu es suivie où?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.