Posté le : 08-02-2009 à 18:13
Bonjour, voici mon expérience: l'hystero passee en nov 2008
Bon ça y est c'est fait. Alors pour moi, pas de douleurs. Juste un sentiment très désagraéable pour l'installation du speculum, des pinces et de la canule. Sinon rien de douloureux. Pas de douleurs lors de l'injection du produit et aucune douleurs dans les heures qui ont suivi. Bon j'avais quand même avalé 2 spasfon et un demi anxiolitique pour être zen
Ah si la douleur morale. L'examen révèle une anomalie de la trompe gauche avec ce qui ils appellent un Hydrosalpinx (complication suite à une infection - que je n'ai d'ailleurs jamais ressentie ou identifiée- qui bloque le passage de l'ovule vers les trompes). Donc d'après ce que j'ai compris je vais avoir doit à une coelioscopie. Et pour la trompe droite, ben c'est simple on l'a pas vu: le produit n'est pas passé. Voila donc je conseille cet examen qui permet de comprendre certaines choses: en effet ce n'était donc pas dans ma tête, comme les spermogrammes de mon cher et tendre étaient bon, que j'ovulais correctement, avec des cycles très réguliers et des courbes de t° magnifiques...Tout le monde disait arrete d'y penser ca va venir, et ben croyez moi, c'est pas près de venir.
Voila J'ai fait ma coelioscopie vendredi dernier le 09/01/09. Je voulais juste donner quelques infos pour celles qui devraient subir cette intervention. J'ai été opérée à l'hopital a_b à clamart. Tout s'est très bien passé. Du début à la fin l'accompagnement et la prise en charge: tout était parfait. L'opération se passe sous anésthésie générale.
Je n'ai rien senti, aucune douleur. Au réveil, rien sinon un sentiment de tiraillement dans le bas ventre et des courbatures dans les épaules. Je suis sortie le soir même. C'est le lendemain que j'ai plus morflé, mais là ca va. On se remet vite.
Pour ma part, ils ont été obligés de me retirer la trompe droite (trop infectée alors que je ne ressentais aucune douluer ni aucun symptome...) et pour la gauche qui était également infecte, ils l'ont ouverte, vidée et laissée retournée "comme ça". Elle va cicatriser en 4 à 6 mois et c'est durant ce laps de temps que j'ai une chance de tomber enceinte. En effet, on ne peut pas savoir si elle cicatrisera correctement. SI ce n'était pas le cas, c'est mort, il faudra passer par la FIV.
Voila tout ca pour vous dire que cette opération, n'est pas douloureuse (pour ma part) qu'il y un jour, le lendemain, un peu plus difficile et voila.
Merci de m'avoir lue et je suis à votre dispo si vous avez des questions plus détaillée sur l'intervention en elle même.