AU SECOURS, Je desespereeee ='(

Discussions

Auteur
carlalves
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 16:01
Coucou a toutes! Voila mon problème. J'essaye depuis environ 2 ans de tomber enceinte, je n'y arrive toujours pas. pourtant, je n'y pense même plus.. Je désespère, je ne sais plus quoi faire! C'est trop dur, je me pose plein de question. S.V.P aidez moi =(( Merci.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 16:19
Salut Carla, Comme je te comprends ! j'ai arrêté la pillule en juin 2007, soit 1 an et 7 mois. Oui comme toi, presque deux ans et je trouve cela loooong. Mais [b:31ab5d6862][color=violet:31ab5d6862]il faut du temps [/color:31ab5d6862][/b:31ab5d6862]pour concevoir un bébé... Je te conseille d'aller voir ta gynéco pour [b:31ab5d6862][color=violet:31ab5d6862]faire un bilan[/color:31ab5d6862][/b:31ab5d6862], puisque cette question de la fertilité t'inquiète : il existe peut-être une raison, de ton côté ou du côté de ton homme, pour laquelle tu ne peux pas tomber enceinte ! Et cette raison peut sans aucun doute se traiter ! Il est temps de faire un diagnostic et une fois que tu auras les éléments, l'angoisse s'arrêtera, et tu passeras à l'action... De mon côté, le bilan de fertilité est OK, donc le problème est inexpliqué, mais je prends tout de même un traitement de 3 mois pour stimuler mes ovaires : j'ai ainsi l'impression de mettre toutes les chances de mon côté. Tu peux aussi [b:31ab5d6862][color=violet:31ab5d6862]faire des tests d'ovulation[/color:31ab5d6862][/b:31ab5d6862], afin de bien placer tes calins dans la bonne période... Ta gynéco peut aussi te conseiller de [b:31ab5d6862][color=violet:31ab5d6862]prendre ta température [/color:31ab5d6862][/b:31ab5d6862]pour bien cibler la période d'ovulation. [b:31ab5d6862][color=violet:31ab5d6862]Parler[/color:31ab5d6862][/b:31ab5d6862] de cette attente peut également aider à chasser l'angoisse et les questions ... Alors bienvenue sur le forum et tiens nous bien au courant ! Bon courage
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 17:20
[color=green:a4c7e093b5]Bonjour, En gros, l'hysterosalpingographie est pour voir si tes trompes sont bouchées ou pas. En fait ils vont te mettre un produit à l'interieur et faire des radios, et vont regarder si le produit passe partout. C'est pas très agréable comme examen, mais c'est pas très douloureux (ça dépend des filles). pour moi, j'ai juste eu mal au ventre comme ci j'avais mes regles pendant un peu moins d'une heure. Prévois du spasfon ou un truc du style. Moi c'est la clinique qui m'en a proposé mais je sais pas si c'est partout pareil. Bon courage et dis toi que c'est pour la bonne cause a bientôt[/color:a4c7e093b5]
Guest100338
5 messages
Guest100338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 17:43
[quote:485017860c="angy0811"]Je viens de voir mon gygy, et je dois passer cette radio le 20 Janvier. J'ai la trouille!!! Quelqu'un peut-il me rassurer et m'expliquer en quoi consiste réellement cette radio, merci.[/quote:485017860c] Bonjour, On ne peut pas dire que cet examen soit très agréable. C'est même plutôt douloureux. Le radiologue introduit un "tube" dans l'utérus puis pince le col (avec une pince). Il injecte ensuite le produit et fait des radios au fur et à mesure de la progression du produit. J'ai fait cet examen en décembre 2006 pour des problèmes de stérilité. On ne voyait qu'une seule trompe. 5 jours après, je tombais enceinte !!! Bon courage.
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 18:13
hello, Comme examen c'est sur c'est pas agréable, cela fait un peu mal, mais il faut se détendre un maximum. Il faut se dire que c'est pour la bonne cause. Il y a un risque que tu saignes un peu... Voilà ne stress pas trop, il ne dure pas très très longtemps.... Prévois une protection hygiénique car il te mette un produit pour prendre des clichés et après bah le produit coule alors c'est mieux... voila voila si tu d'autres questions n'hésites pas. Bisous et bon courage
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 19:46
salut à toutes, en ce qui me concerne, je garde vraiment un très mauvais souvenir se cet examen et tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre un bon decontractant ainsi qu'un anti douleur avant de passer sur la table !!! Ma gygy m'a proposé de refaire ce test et j'ai refusé c'est dire ce que j'ai pu ressentir la 1ére et seule fois du reste.... Bon courage en tous cas, mais faut se dire aussi que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon... :)
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 20:34
J'en ais 3 hystéro alors je suis au top. Conseil, commence à prendre du spasfon la veille, jusqu'au soir de l'exam, et n'oublie pas une protection hygiénique. C'est sur que c'est pas agréable mais dis toi que c'est pour une très bonne cause. Bon courage.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:11
[quote:b297d0e634="angy0811"]Je viens de voir mon gygy, et je dois passer cette radio le 20 Janvier. J'ai la trouille!!! Quelqu'un peut-il me rassurer et m'expliquer en quoi consiste réellement cette radio, merci.[/quote:b297d0e634] J'ai moi aussi passé cet examen effectivement prend un décontractant et un spasfon ainsi qu'une serviette hygiénique et effectivement j'ai entendu plusieurs personnes qui sont tombées enceinte après l'examen je ne sais pas si c'est une coïncidence mais on ne sais jamais. jenny.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 10:39
[quote:febc0ed2bc="angy0811"]Merci pour toutes vos réponses, cela m'éclaire pas mal. Bon ou mauvais, je dois y passer!!! merci beaucoup...[/quote:febc0ed2bc] Salut, La douleur est variable d'une femme à l'autre. Moi j'en ai passé 2, la 1ère a été assez douloureuse et désagréable. Quand j'ai sû que je devais y repasser, j'étais pas vraiment franche mais sachant ce que c'était, j'ai essayé de me décontracter au maximum et ça c'est mieux passé. Donc, le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te stresser de trop, de te détendre et de bien suivre les consignes qu'ils te donneront. Tu peux également prendre un anti-douleur et/ou un léger calmant si tu en ressens le besoin. Bonne chance...
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 11:26
[quote:06b0136db1="angy0811"]On m'a prescrit un antibiotique à prendre le matin de l'examen, du spasfon-lyoc aussi. L'antibiotique, je suppose que c'est un décontractant... c'est vrai que je suis pas mal stréssée, je vais essayer de me détendre au maximum.[/quote:06b0136db1] Bonjour Angy, J'ai passé aussi cet examen. L'antibiotique ne sert pas de décontractant mais permet d'éviter toute infection lors de l'examen. La douleur ressemble à la douleur des règles, plus ou moins intense. Pour moi, elle était assez forte durant l'examen puis est passée après, assez vite. par contre, j'ai eu comme des règles durant une 1/2 journée, c'est pourquoi tu dois te munir d'une serviette hygiénique. Le spasfon sert d'anti douleur et de décontractant. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas agréable mais nous, les femmes, nous sommes habituées à ressentir de telles douleurs. dans le cadre de l'examen, cette douleur n'est pas gratuite et inutile au moins ! Bon courage et j'espère que tu auras des résultats réconfortants ! Lisa
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 12:53
surtout essaie de ne pas trop stresser! car du coup tu risques de te contracter, d'avoir sans doute un peu mal et puis peut être d'induire un résultat faussement négatif (c'est arrivé à une de mes copines). Pour ma part, je vais faire le message le plus positif, je n'ai pas eu du tout mal. Je m'attendais tellement à quelque chose de douloureux vu ce que j'avais lu, mais en fait pas du tout. J'ai juste eu une sensation un peu désagréable genre rrr, mais pas grand chose. Et le résultat soulage bien quand c'est positif...
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 17:24
[quote:bd0438b5f1="angy0811"]Je viens de voir mon gygy, et je dois passer cette radio le 20 Janvier. J'ai la trouille!!! Quelqu'un peut-il me rassurer et m'expliquer en quoi consiste réellement cette radio, merci.[/quote:bd0438b5f1] Moi je n'ai eu aucunes douleurs, quelques sensation désagréables pendant l'axamen. Il parait que les douleurs dépandes aussi de la "vitesse" à laquelle on t'injecte le produit. (Pense à prendre une protection) Peutêtre un peu mal au bas ventre quelques heures aprés. Pendant l'examen du dois changer de positions, en 15 mn c'était bouclé. Pour moi il y avait un doute, la paroie de l'utérus n'était pas lisse donc j'ai passé un IRM qui n'a rien révélé d'anormal.
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 22:58
J'ai aussi passé cet examen il n'y a pas longtemps. Je suis tombée sur un bon labo, qui m'avait prescrit en dehors des antibiotiques, des décontractants et du spasfon, à prendre 1 ou 2 jours avant l'exam. Celà dit, j'étais terrorisée le jour de l'exam, tellement que je disais et fesais n'importe quoi "bonsoir" alors qu'il était 9h du mat, je donnais ma CB au lieu de ma carte Vital à l'accueil... Bref, vraiment pas rassurée. C'était assez douloureux sur le moment, comme une forte douleur de 1er jour de règles, et puis c'est assez rapidement passé, j'étais plus gênée qu'autre chose le reste de la journée. Bon courage ! :wink:
didie252 2 messages
didie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:30
:) Salut. Moi ça fait 1 an qu'on éssaye de faire bb1 et toujour rien;Les premiers mois j'y pensait tout le temp mais la ça va mieu, j'y pense mais moin.Je m'inquiète quand même. J'ai peur d'avoir un problèm. Enfin on m'a dit que de toute facon les gygy faisaient rien avant 1 an d'essai. Donc je vais me renseigner pour trouver un bon gygy et on vera bien ce quil dira. de toute facon je reviendrai raconter ce qu'aura dit le gygy. Carla je te comprend je suis comme toi. Mai on m'a dit de ne pas désespérer et que ca viendra quand on ne lattendra pas. Mais moi ji croi pas trop. Biz à toute et à bientot. :D
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 15:20
Bonjour, Alors, comment ton examen s'est-il passé hier et quels sont les résultats ? Donne-nous de bonnes nouvelles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.