Vegetarisme et Soja

Discussions

Auteur
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 11:20
bonjour, on m'a dit recemment que le Soja avait des vertus contraceptives, est ce que certaines d'entre vous ont entendu de telles rumeurs ou ont été confrontées a des difficultés de mettre en route un Bébé car elles prennent du soja. Il semblerait, d'apres mes sources que le soja rallonge les cycles, et que du coup les ovulations sont moins frequentes. Des connaissances à moi avaient tout essayé, tratement hormonaux, stimulation .... pendant plus d'un an, et ont été recomensé d'une fecondation quasimment apres avoir stoppé toute consommation de soja (lait, tofu, beurre, complement ...) de plus, les cycles de madame sont a nouveau plus réguliers. si vous avez des anecdotes à partager, je suis toute OUIE :) merci encore pour vos commentaires
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 11:47
étant intolérante au lait je consomme du soja depuis mes 3 mois. J'ai des cycles cours (21 jours). Pour BB1 j'étais enceinte 15 jours après l'arrêt de la pilule et pour BB2 j'ai attendu 3 cycles. Pourtant je consomme beaucoup de soja. En une journée je peux prendre 1 bol de soyu, 2 yaourts + du tofu....
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 13:17
[quote:37e5280ebf="balltongue"]bonjour, on m'a dit recemment que le Soja avait des vertus contraceptives, est ce que certaines d'entre vous ont entendu de telles rumeurs ou ont été confrontées a des difficultés de mettre en route un Bébé car elles prennent du soja. Il semblerait, d'apres mes sources que le soja rallonge les cycles, et que du coup les ovulations sont moins frequentes. Des connaissances à moi avaient tout essayé, tratement hormonaux, stimulation .... pendant plus d'un an, et ont été recomensé d'une fecondation quasimment apres avoir stoppé toute consommation de soja (lait, tofu, beurre, complement ...) de plus, les cycles de madame sont a nouveau plus réguliers. si vous avez des anecdotes à partager, je suis toute OUIE :) merci encore pour vos commentaires[/quote:37e5280ebf] Ton message m'interpelle car je suis végétarienne et j'essaie de tomber enceinte depuis juin 2007. Je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur mais je serais également intéressée par les réactions des forumeuses... Ma gygy sait que je suis végétarienne et ne voit pas de lien entre ma difficulté à tomber enceinte et ce "régime" mais elle peut se tromper !
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 14:40
j'ai trouvé ceci sur le site http://www.lanutrition.fr/Le-soja-pourrait-%C3%AAtre-un-facteur-d-infertilit%C3%A9-a-2719-145.html Le soja pourrait être un facteur d’infertilité LaNutrition.fr, le 28/07/2008 Le soja affecterait la fertilité des hommes selon une nouvelle étude parue dans le journal Human reproduction. Les hommes qui consomment beaucoup de soja auraient deux fois moins de spermatozoïdes. Responsable : les isoflavones contenues dans le soja. D’après des chercheurs américains, une consommation importante de soja entraînerait une baisse de la concentration des spermatozoïdes. Les hommes qui mangent du soja ou un de ses produits dérivés une fois tous les 2 jours auraient deux fois moins de spermatozoïdes que les autres. Le docteur Jorge Chavarro et ses collègues de l’école de santé de publique de Harvard, à Boston, ont suivi pendant 6 ans les habitudes alimentaires de 99 hommes qui souffraient de troubles de la fertilité. Ils se sont alors aperçus que ceux qui mangeaient au moins une portion de soja tous les deux jours avaient moins de spermatozoïdes que ceux qui n’en mangeaient pas. Les plus gros consommateurs de soja avaient 41 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme de moins que les participants qui ne mangeaient pas de soja. Cela représente une différence de 33 % à 50 % environ. En effet, la concentration moyenne est de 80 à 120 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme. Selon les chercheurs, ces résultats s’expliqueraient par une augmentation de l’activité oestrogénique due à des composés important du soja : les isoflavones. Ces « hormones végétales » ont en effet la faculté de mimer l’action des hormones sexuelles féminines. Cette hypothèse pourrait expliquer un second résultat important de l’étude : les personnes obèses ou en surpoids seraient plus susceptibles que les autres de voir leur fertilité diminuer à cause du soja. Pourquoi ? Car ils produisent plus d’oestrogènes que les autres hommes précise Sadeghi-Nejad, professeur associé d’urologie à l’école Médicale du New Jersey. Le soja pourrait alors augmenter ces niveaux d’oestrogènes davantage. Inutile de bannir le soja de votre alimentation pour autant. Selon l’auteur, « il n’y pas assez d’informations » à ce jour pour s’interdire de manger du soja. Jorge E. Chavarro, Thomas L. Toth, Sonita M. Sadio and Russ Hauser. Soy food and isoflavone intake in relation to semen quality parameters among men from an infertility clinic. Hum. Reprod. Advance Access published online on July 23, 2008
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 13:59
j'avais entendu parler de cette étude pendant ma 2ème grossesse. Etant en plus enceinte d'un garçon on (des amies) m'avaitdit qu'il risquai d'être stérile ou alors de naitre avec de la poitrine..... La 1ère chose que j'ai pensé c'est "si le soja est si dangereux pour la fertilité, comment se fait-il que les personnes qui vivent en Asie n'ont pas plus de problèmes de fertilité que nous?" En tout cas mon fils est né en bonne santé, pour ce qi est de sa fertilité on verra dans 20 ans (mais bon il a eu des biberons au bisphénol A...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.