Posté le : 15-01-2009 à 16:11
[quote:a2eeb2f416="sb110821"][quote:a2eeb2f416="malauric"]Bonjour à toutes,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience et vous redonner un peu d'espoir.
Je suis maman de 4 enfants. Pour le premier, j'ai mis plus d'un an à être enceinte, ovaires polykystiques. Au terme d'une insémination, ça a marché du premier coup. Pour les autres enfants je n'ai eu aucun problème, le jour voulu c'était bingo !!! et pourtant c'était pas gagné d'avance.
Je suis divorcée et je refais ma vie avec un homme très compréhensif. J'ai été enceinte au C2 après retrait de mon stérilet mais j'ai fais une FC le 23 déc. Dur, dur !!! Mais c'est la nature qui rectifie son erreur, ça nous fait mal, on ne comprend pas et pourtant il n'y a rien de plus simple.
Bébé n'était pas conforme à ce que la nature veut alors elle l'enlève sans nous demander notre avis, et tant mieux !
Il faut accepter que l'on ne maîtrise pas ces choses là et recommencer pour avoir la chance d'avoir un bébé "conforme".
Si la tête refuse de se séparer de ce bébé le corps ne peut pas se préparer à accueillir un nouvel embryon, viable celui-là. C'est ma vision des choses. On sait chez la femme l'énorme relation entre le psychisme et le cycle menstruel. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, c'est juste un conseil.
Quant aux hommes face à cet évènement, chacun réagit avec son vécu, son éducation mais le plus important est qu'il désire vraiment un enfant.
J'ai été bien longue mais j'espère que toutes nous aurons la chance de voir notre ventre s'arrondir en 2009.
Bonne année.
Malauric[/quote:a2eeb2f416]
Salut,
Je veux bien croire qu'il y ait une relation entre le psychisme et le reste, mais il ne faut pas oublier malgré tout que lorsqu'il y a un problème "mécanique" (mauvaise qualité de l'ovu ou encore problèmes au niveau de la production des zozos), on ne peut rien y faire...
Beaucoup de gens mettent tout sur le psychologique en occultant les autres problèmes...
Et en + quand le souci vient de chaque côté, ça facilite encore moins.
Heureusement pour toi, tu n'as pas eu de problèmes pour tes 4 premiers, c'est que tu as à la base une très bonne ovu et que ton ex était ok... Tant mieux pour vous... Bonne chance pour la suite...[/quote:a2eeb2f416]
Il ne faut pas le prendre comme ça, je n'ai rien dit de méchant ni porter aucun jugement.
Pour ce qui est de moi, j'avais une ovu de très mauvaise qualité et mon ex manquait de tétard, alors les soucis j'ai connu pendant plus d'un an, je voulais juste donner un peu d'espoir quand il n'y a plus grand chose d'autre qui nous motive.
Ne t'emballe pas si vite.
Malauric