Posté le : 31-12-2008 à 10:42
bonjour à toutes,
je me suis inscrite l'an passé et j'ai déjà parcouru le doux traitement d'une FIV (qui médicalement parlant c'était SUPER bien passé : aucune douleur !) avec le transfert de deux embryons (non abouti) et un TEC échoué au niveau de la décongélation ! ... c'était en mars de cette année.
nous avons donc repris le chemin du labo avec mon zome en septembre pour refaire toute la kirielle d'exam' et le big boss du labo a décidé de partir pour une ICSI.
le traitement a débuté le dimanche 7 décembre (Cétrotide 0.25 et Puregon 200). le traitement a été efficace : 8 beaux ovocytes prélevés vendredi 19 Décembre (le gygy qui m'a fait les écho m'a dit que je réagissais trés trés bien au traitement : pas trop mais beaux ovocytes)
et là, c'est le début de la fin !!! autant la première fiv c'était trés bien passée, autant là ALERTE !!!
dès que le gynéco m'a installé, il m'a dit : "bon, accrochez vous , je vais commencer par le plus difficile"
je n'ai pas compris sa phrase et dans les 10 secondes, j'ai pleinement compris le sens de ce qu'il m'avait dit.
je ne suis pas douillette pour deux sous, loin de là et pendant toute la durée de la ponction, je me suis accrochée à la table et j'ai pleuré (je ne veux pas effrayer qui que ce soit car comme je l'ai dit, la première avait été indoloure) .. j'ai eu la sensation qu'on me curait l'intérieur de l'utérus avec un ciseau mal affuté.
et une fois que tout a été ponctionné, fini ! douleur éclipsée.
mon mari, pour me décontracter à la sortie du bloc, me dit "ma biche, il faut souffrir pour être grosse" et l'infirmière à cote de surenchérir "et pour le sortir aussi"
:D
bref, je passe la journée à la Clinique St Jean du Languedoc et je rentre chez moi !
sur les 8 ovocytes, 3 embryons ont été mis en route, deux implantés Lundi 20 Décembre et le troisième n'a pas été plus loin ...
SOUS UTROGESTAN 600 mg / jour : 2 matin, 2 à 15h et 2 le soir
J'en suis donc à J10 post transfert et je reviens vers vous car cela fait 3 jours que je suis devant l'ordi à lire tout ce que je peux trouver sur "J x post transfert" (en fonction de ma date à moi !) et je me suis dit, autant écrire mon roman car comme ça , je vais pouvoir échanger mes états d'âme.... car j'avoue que cela fait un bien fou de lire les aventures de co-fivettes, surtout que je garde en tete que le positif ( :lol: )
au passage, je précise que je fais une hyperstimulation post transfert (et j'ai lu que cela pouvait avoir du bon) : je suis bien génée au niveau des ovaires (comme des décharges électriques) et je suis ballonnée comme si j'avais mangé deux couscous ! mais rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai déjà lu !
hier soir, je suis allée en courses avec mon zome et j'ai rapidement eu des nausées, une grosse fatigue et en rentrant, le ventre lourd ! ça m'avait épuisé.
il faut dire que depuis J6, j'ai des gros coups de pompe et je me réveille fatiguée (faut le faire, surtout que je dors bien !)
et là, il faut que je vous avoue quelque chose : j'ait fait un test pipi ce matin (J10 post transfert et J14 post Ovitrelle pour déclencher l'ovulation) et là ....
LIGNE TRES TRES PALE MAIS LIGNE PRESENTE ....
Je ne saute pas trop partout mais j'ai eu une larme à l'oeil quand j'ai vu la ligne trés pale apparaitre ...
j'en refais un demain matin, puis vendredi matin et samedi matin, j'irais au labo de St Jean pour la prise de sang.
j'ai le sentiment depuis 2 jours que ça a marché, ne me demandez pas pourquoi, c'est en moua !!! si c'est négatif, je serais déçue, mais là, j'ai un espoir tres tres pale que ce soit positif.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout .... :wink: