Posté le : 23-04-2009 à 09:37
courageuse ... non !!! beaucoup de personnes de mon entourage sont surprises que je ne veuille pas (une amie m'a meme dit d'aller voir un médecin !!! LOL)
nous, ça fait 8 ans qu'on essayait, dont 2 ans en PMA ... je n'ai pas eu la surprise du BB sous la couette et l'attente du résultat de la 2de FIV a un peu faussé ma joie d'être enceinte : j'ai compté les jours après le transfert et j'étais impatiente de connaitre le résultat mais sans la meme surprise je pense que si cela avait été fait "naturellement".
c'est pour cela que je veux avoir une vraie surprise "rose ou chou" !!! :lol:
j'ai une légère préférence pour un petit mec : je suis assistante maternelle et je n'ai eu que des petits gars en garde ! j'aime beaucoup le caractère, c'est plus 'musclé' dans le tempérament qu'une petite fille.
si j'avais une fille, j'aimerais bien qu'elle soit comme ma nièce : une vraie fille, mimi comme tout dans le caractère (quoiqu'à 8 ans maintenant, elle change, c'est normal)
et puis, une fille, on s'éclate plus pour les habits :wink:
j'ai commencé à acheter des vetements, mixtes et quand c'est franchement bleu, j'ai prévu que ma belle soeur me fasse des fleurs au crochet et en tricot pour rajouter une touche féminine sur les habits :siffle: ... j'ai déjà prévu ainsi !
on a toute une préférence mais je vois que lorsqu'on apprend que ce n'est pas cela, la préférence s'envole et la joie reste la meme !!! c'est rare les futures mamans tristes de ne pas avoir le bébé qu'elles souhaitaient.
je dirais que dans le cas de la PMA, on a fait un tel parcours difficile que le plus important est de tenir NOTRE BEBE dans les bras !!!
:wink: