Bonjour les filles,
Je me permet de venir poster afin d'essayer de vous remonter le moral, de vous dire de ne surtout pas désespérer...
Tout comme vous, je suis passée par l'insémination et dans peu de tps, je vais mettre au monde mon bébé...
Début des essais aout 06, en un an, j'ai fait 3 fc... Donc inutile de vous dire (calipse) que je connais bien cette douleur de tomber enceinte, se rejouir et finalement tomber a 6 pieds sous terre... Et oui, difficile passage :-(, on tombe de tres haut c'est sur... On ne s'imagine pas que ca va nous arriver une 1ere fois, alors 3 fois de suite... Bref, j'ai decidé de faire des exam pour essayer de trouver la cause a ces fc consécutives... Tout est ok... Peut etre des ovaires un peu paresseux? Le medecin decide de "booster" mes ovaires avec du puregon et aussi de me mettre sous cortisone, anti inflamatoire qui m'est prescrit pour m'aider a tenir l'embryon en cas de fecondation... En fait, quand il n'existe pas de causes physiques aux fc, parfois c'est le corps tout simplement qui rejete l'embryon, vu comme un corps etranger...
On fait en meme tps le test de migration de survie et là... Pbm de mobilité des zozos qui sont morts a 90% au bout d'1 heure :cry: Coup dur pour mon homme... Il culpabilise... Peut etre que mes fc st dues a une fecondation par un spermato pas assez costaux :?: Veridict, on nous propose insemination avec le tri des zozo pour uniquement m'inseminer les zozo les plus rapides :wink:
On dit qu'il y a peu de chance que ca marche a la 1ere mais vu que ca marche pour certaines, o se dit, pourquoi pas pour nous?? :) ... l'attente est tres longue en avant le resultat... D'autant plus qu'avec la piqure de declenchement de l'ovulation, on ressent plein de symptomes de grossesse :roll: (Seins qui gonflent, nausées, fatigue, etc... Plein de signes qui nous font esperer...) Je prenais aussi de l'utrogestan en 2eme partie de cycle pour m'aider a maintenir le corps jaune en cas de fecondation donc retard de regles possible faisant aussi esperer... En vain... Et déception chaque fin de mois, rebelotte, les RDV, les picqures, les traitements... Tout en ne sachant pas a chaque mois si on aura la chance de pouvoir faire une insemination en milieu de cycle...
Pour ma part, le traitement a la cortisone a ete tres lourd, j'ai gonflé de partout, les gens ne me reconnaissaient pas... J'ai pris 8kg durant le traitement! Effets secondaires aussi, le changement d'humeur et une pilosité accrue! Je me suis retrouvée avec des poils au visage alors ca c bien le pire pour une femme!!! (je vous rassure, tout est parti avec l'arret, il ne faut surtout pas y toucher!!!) Donc mal dans ma tete et mal dans ma peau :roll: Difficile pour le couple aussi...
J'ai fait 3 inséminations en tout et c'est la 3eme qui a marché :wink: c'est aussi bizarrement celle sur laquelle je comptais le moins... Fatiguée des traitements moralement, je partais en vacances une 15N de jours apres pour un mois et ne pourrait reprendre les traitements que d'ici 2 mois (le medecin nous avait orienté sur la FIV en septempbre) alors je m'etais +ou- resignée a laisser passer du tps et me retrouver avec mon homme loin de tout ca, on en avait besoin!!
Et puis finalement, juste avant de partir, test ++!! (et en plus je tiens a vous dire que je n'ai eu aucuns symptome, rien de rien!! - Aucuns symptomes identiques les 4 fois ou je suis tombee enceinte, chaque grossesse et vraiment differente!!) Evidemment, pas de rejouissance (on se mefie apres 3 fc :roll: ) Mais en tout cas, ca avait marché! Inutile de vous dire que les 3 premiers mois ont ete TRES TRES longs! J'ai angoissé pdt ces 3 mois, J'avais peur... Mais finalement, ca a tenu!. J'ai vraiment ete rassurée au bout de 20 SA, lorsque j'ai senti mon bebe bouger pour la 1ere fois en moi... Là, je n'avais plus besoin d'attendre patiemment les echos mensuelles pour constater que tout allait bien. et me rassurer.. Donc oui, ce fut tres long et stressant avant de pouvoir se rejouir... Mais en tout cas ca yé :wink: ca a tenu!!
J'ai ete longue a vous raconter mais je voulais vous faire part de mon experience pour que vous ne desesperiez pas... Et j'espere avoir pu vous remonter le moral... Je me permets aussi de vous donner un conseil... On me disait de ne pas y penser et j'envoyer chier les gens car forcement, difficile de ne pas y penser! on calcule tout au long du cycle! Donc comment ne pas y penser!! :twisted: Ceci dit, moi ca a marché quand je m'y attendais le moins... Je n'attendais pas un + mais j'attendais mes vacances! :lol: 8) !!
Ayez d'autres projets pour eviter de focaliser non stop sur ce ++ obsédant!! On est mal quand on attend, ca se ressent sur notre couple, notre moral fait le yoyo en passant par l'esperance en 1ere partie de cycle, l'attente en 2eme partie de cycle avec le stress et finalement la deception au verdict negatif!!
C'est quelque chose que je ne souhaite a personne mais finalement, nous sommes plusieurs a passer par là... Sur les forums, on arrive a partager parce que les gens de notre entourage n'ont pas tjrs les memes pbms, bien au contraire souvent ils n'ont aucuns soucis!! Et aussi au bout de plusieurs echec, meme nos amis les plus chers n'arrivent plus a nous remonter le moral... Il faut le vivre pour le comprendre... :roll: :cry:
En tout cas, ne desepérez pas, vous l'aurez votre bébé! J'en suis certaine... Ma grossesse sest super bien passée, aucun problement particulier alors derniere ligne droite pour moi... Je vais avoir un ptit garcon et maintenant, j'espere que mon accouchement se passera bien aussi :wink:
Je vous souhaite bcp de courage, je sais qu'il en faut. Je vous envoie toutes mes ondes positives. gardez le moral, vous l'aurez votre bébé!!! Mais n'oubliez pas de vivre en l'attendant. C'est important... Et je vous rassure, on oublie pas qu'on a eu du mal a tomber enceinte mais les mauvais moments vous semblent loin apres... Quand on est enceinte pour de bon, on oublie un peu les epreuves endurées, le stresse, la tristesse... Et aussi l'attente du + est longue mais ensuite, ces 9 mois passent vite une fois qu'on arrive a avoir ce ++!! :wink:
Courage...