Posté le : 26-06-2009 à 11:18
Bonjour Kaltana,
Courage, c'est le maître mot pour le moment. Ton histoire me touche beaucoup, on peut dire que certains accumulent...
De notre côté, la bonne nouvelle est arrivée après 3 ans et demi d'essais.
Pour résumé :
- 1e gynéco : pas de souci ni d'un coté, ni de l'autre : vous devriez tomber enceinte...
Ensuite, nous avons déménagé (après 1 an et demi d'essai) de Paris à la campagne => la gyné m'a dit que je devais être trop stressée sur Paris, et que tout allait rentrer dans l'ordre... Mais ça n'a pas été le cas.
- Après 6 mois d'attente (conseillé par gyné1), retour vers gyné2.
- qq tests (déjà fait à Paris) nous orientent vers la PMA.
- 6 mois d'attente pour 1er rdv
- 6 mois d'attente pour commencer les IAC car plusieurs vérifications génétiques et hémato s'imposent.
- janv : 1e IAC : déception... mais ce n'est que la 1e
- fev : 2e IAC : re-déception => difficile à encaisser. La déception est grande, et je pleure bcp.
- mars : 3e IAC : j'y crois dur comme fer, surtout que j'aurai 30 ans début avril... Et puis, grosse grosse déception. Je pleure toute la journée, et je n'arrive pas à bosser, ni à me calmer...
- avril, pause et retour chez le doc PMA pour voir comment on poursuit.
- quand recommencer les IAC ? Sachant que je suis fatiguée et que j'angoisse à l'idée d'avoir encore une déception. Après le mois de pause en avril, mai me semble idéal pour recommencer.
J'y crois sans trop y croire... et le +++++ arrive !
Je n'y crois pas pendant 1 semaine ou 2, puis très vite, rdv à la PMA pour écho... il y en a 2 ! C'est la fête. J'ai une angoisse : les perdre, mais en tout cas, je sais que c'est possible, que je peux tomber enceinte.
Voilà mon histoire. Maintenant que je suis enceinte (6 semaines seulement), j'ai presque oublié la galère et les angoisses des IAC.
Je te souhaite bon courage, à toi et à ton mari.
Restez bien soudé et vivez cette aventure en couple.