Posté le : 17-01-2009 à 13:48
perso: j'avais commencé puregon à J2, et le contrôle avait commencé vers J10 ou J12 (me souviens plus... :oops: ), et écho + pds tous les 2/3jours ensuite. Insémination vers J14/J16. L'insémination à eu lieu un mercredi, et le lundi avant, j'ai eu droit à une piqûre d'Ovitrelle, c'est pour déclencher l'ovulation.
La gygy m'avait expliqué qu'ils devaient être sûrs de quand aurait lieu l'ovulation, pour que ça marche.
Le jourJ, Chéri était allé faire son recueil à l'hosto à 8h. Les biologistes ont sélectionné les meilleurs!! (suite aux résultats du spermo, sinon c'est pas obligé!). on nous les a gardé au chaud, car je ne pouvais pas me libérer avant 10h15, et le temps de descendre sur l'hosto, c'était 11h! On est allé chez la gygy (nous sommes suivi par une gygy pma en clinique, et le recueil se fait au CHU! Mais ça dépend de comment vous êtes suivies!).
Pendant le trajet et l'attente, j'avais le précieux liquide dans le soutien gorge, et je ne devais pas me baisser! A 11h30, on rentre dans le cabinet, et l'insémination a eu lieu tout de suite après!
La gygy place le même instrumet que pour les frottis, histoire d'avoir accès au col (c'est la partie la moins agréable, et ça au pire, on l'a tte eu!). Ensuite, elle met le cathéter...C'est étrange, car on ne sent rien! Et puis elle injecte tout doucement le sperme directement dans l'utérus.
Elle m'a laissé allongée pdt environ 1/4h. Le retour à la maison s'est fait un peu allongée dans la voiture, mais c'était ma décision, car la gygy l'avait bien dit que je pouvais reprendre mes activités normales ensuite. L'après-midi a été cool, puisque je ne bossais pas! Cela ne m'a pas empêché de faire bcp dans notre nouvelle maison: nous étions en plein déménagement (nettoyage, cartons, etc.)
J'avais un ttt de progestérone pour éviter les fc (par voie vaginale).
Je n'avais rien sentie, je pensais pertinemment que ce n'était pas bon, car je voulais certainement me protéger de peur d'une nouvelle déception... Mais chacune est différente!!
La surprise fut entière qd mon résultat à tout juste 15 jours après l'insémination, j'avais un taux +!
Je croise très fort les doigts pour vous, et j'epère que mon récit vous aura "rassurée"!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires