Posté le : 08-04-2009 à 09:59
[quote:d7d0ae4bde="cubitus"][quote:d7d0ae4bde="Rym11"][color=darkblue:d7d0ae4bde][/color:d7d0ae4bde]
Bonjour,
je suis une nouvelle venue sur ce site... Ce jour, je sors de l'entretien avec le Docteur M........ le biologiste à la clinique CAPIO à Toulouse et j'ai été un peu abasourdie par le personnage... puis par l'annonce de la cotisation à l'IFREARES et les frais en sus que nous allons devoir payer!!!
Bref, c'est tellement injuste de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement, en plus il faut qu'on envisage les dépassements d'honoraires en plus des trajets et frais d'autoroute car on doit faire 140 kms aller 140 kms retour pour se rendre à la clinique...
Une aventure qui va s'avérer difficile mais qui j'espère aboutira à un beau résultat...
RYM[/quote:d7d0ae4bde]
c'est sur que le Dr M... est un drole de personnage.
mon mari ne l'apprécie pas trop mais comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est le big boss du labo ... et peu importe son attitude, le tout c'est qu'on arrive à notre résultat +++ qu'on attend toutes avec grande impatience.
on ne le voit que trés peu de fois, après ce sont les gygy et les infirmières, équipe super sympa.
en adhérant à l'association, tu as droit à des tarifs préférentiels auprés de certains hotels, si mes souvenirs sont bons.
à moins que tu es de la famille ou des amis sur Toulouse.
c'est vrai qu'un tel trajet va être fatiguant, surtout qu'entre J8 et J12, tu vas venir à la clinique au mieux 1 jour sur 2, voir tous les matins .
le jour de la ponction , tu passes la journée 7H30/16H en chambre.
perso, je pense que le jour du transfert, il vaudrait mieux rester sur Toulouse le jour J (tu restes 1h allongée après le transfert) car 150 km de voiture après le transfert , c'est pas ce qu'il y a de mieux ! enfin, ce n'est que mon avis.
tu pourras demander son avis au gygy.
pour les frais, c'est bien que le Dr M... t'en ai parlé car pour moi, j'ai eu la surprise des dépassements d'honoraires (j'en ai eu pour 200 € de ma poche ! et encore, je n'ai pas eu les frais de déplacements - j'habite dans la banlieue de Toulouse!)
mais, c'est la dure loi de la nature !!! surtout quand elle n'est pas de notre coté !!
mais on est toutes motivées à fonds dans notre parcours de désir de BB et ça permet de relativiser les à cotés financiers.
pour t'encourager : à la 2de FIV ICSI, j'ai enfin eu mon ++++ et j'entame mon 5ème mois et la DPA est pour le 14/09...
il ne faut jamais désespérer ![/quote:d7d0ae4bde]
Bonjour les filles,
Cubitus cela me fait plaisir de voir que ta grossesse se passe bien.
C'est vrai que les piqures j'ai déjà donné mais c'est pas grave quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'obtenir.
A ce propos, j'ai, enfin, on a décidé avec mon mari de faire une pose dans tous ces traitements. Je suis entrain de me prendre en main, pour maigrir un maximum avant de tenter quoi que se soit d'autre.
Par contre, j'ai été trop déçu de l'accueil que j'ai eu par une endocrino de ST J, donc du coup je n'ai pas donné suite. Je ne suis même pas allée au rendez-vous avec le DR M vu ce qu'elle m'a dit.
C'est aussi parce que personnellement, je trouve que c'est trop cher pour nous. Entre le Hors Nomenclature et le reste, on ne pouvait pas assurer. Je sais que pour avoir un enfant, je vais certainement devoir passer par là, mais bon...
De toute façon a l'heure actuelle mon but est de perdre le plus de poids possible et de ne jamais le reprendre, après j'espère que l'on pourra, nous aussi avoir la chance de pouvoir serrer notre petit bout entre nos bras.
Cubitus je te souhaite une bonne fin de grosse, tu me redonnes du courage rien qu'en te lisant. Merci d'avoir été là pour répondre à mes questions.
Je pense que pour notre prochaine aventure, on va se diriger vers l'hôpital...
Je vous souhaite une bonne journée.
Véro