Debut de Fiv , qui me suit ?? (les majs c'est lourd) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 14:22
[quote:2b1c8fdcd4="Véro32"] BONJOUR C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de chance mais dit toi qu'une fois toutes les barrières franchies y aura le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire. Je te souhaite beaucoup de courage, il ne faut pas désespérer la roue tourne et un jour se sera notre tour d'avoir ce petit bout qui grandira à l'intérieur de nous, c'est ce que je me dis tout les jours et cela m'aide à prendre la vie du bon côté. Je te fais de gros bisous et à bientôt Véro[/quote:2b1c8fdcd4] merci c'est gentil je garde espoir mais ne me fais pas une aussi grande joie que la 1ère car je me dis que tant que le + ne sera pas là c'est loin d'être gagné. mais je suis tout de même contente de recommencer fin février la chose qui me plais le moins c'est la ponction et la semaine qui suit est très fatigante mais il faut passer par là. à plus bisous.
Vero322 34 messages
Vero322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 14:26
[quote:eb6bd653a2="cubitus"]pour l'assoc', en fait, c'est mon mari qui me l'a rappelé :lol: je t'écris ce qui est mis sur la feuille d'info IFREARES Institut Francophone de Recherche et d'Etudes Appliquées à la Reproduction et à la Sexologie. Association ayant pour ojet de regrouper les recherches & travaux sur les problèmes de fertililité du coupe, en en particulier la FIV (j'abrège un peu !). Le fonctionnement de li'ifreares est exclusivement financé par les cotisations et les dons. Votre cotisation de "membre associé" vous permet de bénéficier des services de l'assocation : - information des couples (dossiers, séances, suivi biologique) - organisation de séjour pour les couples résidant hors région (hotel) - prise en charge de nouvelles technologies non encore remboursées par les organismes de recouvrement (par ex, fragmentation de l'adn des zozo, non remboursé : 120 au lieu de 240 / nous avons du le faire pour la 2de fiv, et là, ta cotisation est déjà amortie) - gestion du don de gamètes avant leur cession association regroupant les centres privés de Bordeaux, Nantes et Toulouse. t'as pas vraiment le choix pour l'inscrption, elle est 'obligatoire' mais utile tout de même ! j'espère t'avoir éclairé .. pour moi, merci, "ça roule ma poule" :lol: pas de nausées franches (hormis le matin, si je me speede, légers barbouillis), les seins un peu à l'étroit dans mes soutiens gorges :P (je suis allée en acheter hier soir, j'en pouvais plus), et hormis la fatigue (qu'est ce que je suis claquée en rentrant de courses !), je me sens super bien ! je commence à vraiment dire que je suis enceinte à vrai dire, et il me tarde le 29 pour la première écho !!! et ainsi pouvoir l'annoncer à mes parents !! car pour le moment personne ne le sait dans notre entourage (mes parents & bo parents attendent la réponse mais à vrai dire entre la fausse couche et l'oeuf clair, j'ai un certaine appréhension et ne veut pas leur faire une fausse joie !) donc tout va bien !!! n'hésite pas à poser d'autres questions, autant que je puisse, je t'y répondrais avec plaisir :wink:[/quote:eb6bd653a2] BONJOUR Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je commence à y voir un peu plus clair, mais j'avoue que ce n'est pas facile tout ça. Je suis contente de voir que ta grossesse se passe bien. Cela me redonne de nouveau un peu d'espoir. Je me dit que le bonheur, on y a droit nous aussi, même s'il y a beaucoup de barrières à franchir, on va y arrivés y a pas de raison... Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end par la même occasion car je pars dans quelques minutes jusqu'à dimanche soir. BISOUS VERO
Rym11 1 messages
Rym11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 23:33
[color=darkblue:4ec49fd10d][/color:4ec49fd10d] Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site... Ce jour, je sors de l'entretien avec le Docteur M........ le biologiste à la clinique CAPIO à Toulouse et j'ai été un peu abasourdie par le personnage... puis par l'annonce de la cotisation à l'IFREARES et les frais en sus que nous allons devoir payer!!! Bref, c'est tellement injuste de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement, en plus il faut qu'on envisage les dépassements d'honoraires en plus des trajets et frais d'autoroute car on doit faire 140 kms aller 140 kms retour pour se rendre à la clinique... Une aventure qui va s'avérer difficile mais qui j'espère aboutira à un beau résultat... RYM
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 00:06
[quote:8dee7dedad="Rym11"][color=darkblue:8dee7dedad][/color:8dee7dedad] Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site... Ce jour, je sors de l'entretien avec le Docteur M........ le biologiste à la clinique CAPIO à Toulouse et j'ai été un peu abasourdie par le personnage... puis par l'annonce de la cotisation à l'IFREARES et les frais en sus que nous allons devoir payer!!! Bref, c'est tellement injuste de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement, en plus il faut qu'on envisage les dépassements d'honoraires en plus des trajets et frais d'autoroute car on doit faire 140 kms aller 140 kms retour pour se rendre à la clinique... Une aventure qui va s'avérer difficile mais qui j'espère aboutira à un beau résultat... RYM[/quote:8dee7dedad] je ce k ce difficil de tombée enciente mais a tu essayer le picure d'ormone car moi je ce k ma cousine a u deux petite fille une ki va tres bien et lotre ki a un probleme de santée mais sa marche alor voir pour la picure car la voiture ce pas conseiller surtou dans une situation comme cellesi
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 08:59
bonjour, de quelle piqure d'hormone parles-tu ? car dans son intro, véro32 nous dit : [quote:ef293e4d64="Véro32"]...... Mon parcours est le suivant après 4 IAC en 2008 toutes négatives, mon gyneco me propose d'aller chez un de ses confrères pour tenter la FIV. .....[/quote:ef293e4d64] DONC pour ce qui est piqure, je pense que Véro a déjà donné ! et si on en arrive au protocole FIV, c'est que de simples piqures de stimulation ne sont pas efficaces .
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:16
[quote:622f1d2c6b="Rym11"][color=darkblue:622f1d2c6b][/color:622f1d2c6b] Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site... Ce jour, je sors de l'entretien avec le Docteur M........ le biologiste à la clinique CAPIO à Toulouse et j'ai été un peu abasourdie par le personnage... puis par l'annonce de la cotisation à l'IFREARES et les frais en sus que nous allons devoir payer!!! Bref, c'est tellement injuste de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement, en plus il faut qu'on envisage les dépassements d'honoraires en plus des trajets et frais d'autoroute car on doit faire 140 kms aller 140 kms retour pour se rendre à la clinique... Une aventure qui va s'avérer difficile mais qui j'espère aboutira à un beau résultat... RYM[/quote:622f1d2c6b] c'est sur que le Dr M... est un drole de personnage. mon mari ne l'apprécie pas trop mais comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est le big boss du labo ... et peu importe son attitude, le tout c'est qu'on arrive à notre résultat +++ qu'on attend toutes avec grande impatience. on ne le voit que trés peu de fois, après ce sont les gygy et les infirmières, équipe super sympa. en adhérant à l'association, tu as droit à des tarifs préférentiels auprés de certains hotels, si mes souvenirs sont bons. à moins que tu es de la famille ou des amis sur Toulouse. c'est vrai qu'un tel trajet va être fatiguant, surtout qu'entre J8 et J12, tu vas venir à la clinique au mieux 1 jour sur 2, voir tous les matins . le jour de la ponction , tu passes la journée 7H30/16H en chambre. perso, je pense que le jour du transfert, il vaudrait mieux rester sur Toulouse le jour J (tu restes 1h allongée après le transfert) car 150 km de voiture après le transfert , c'est pas ce qu'il y a de mieux ! enfin, ce n'est que mon avis. tu pourras demander son avis au gygy. pour les frais, c'est bien que le Dr M... t'en ai parlé car pour moi, j'ai eu la surprise des dépassements d'honoraires (j'en ai eu pour 200 € de ma poche ! et encore, je n'ai pas eu les frais de déplacements - j'habite dans la banlieue de Toulouse!) mais, c'est la dure loi de la nature !!! surtout quand elle n'est pas de notre coté !! mais on est toutes motivées à fonds dans notre parcours de désir de BB et ça permet de relativiser les à cotés financiers. pour t'encourager : à la 2de FIV ICSI, j'ai enfin eu mon ++++ et j'entame mon 5ème mois et la DPA est pour le 14/09... il ne faut jamais désespérer !
Vero322 34 messages
Vero322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 09:59
[quote:d7d0ae4bde="cubitus"][quote:d7d0ae4bde="Rym11"][color=darkblue:d7d0ae4bde][/color:d7d0ae4bde] Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site... Ce jour, je sors de l'entretien avec le Docteur M........ le biologiste à la clinique CAPIO à Toulouse et j'ai été un peu abasourdie par le personnage... puis par l'annonce de la cotisation à l'IFREARES et les frais en sus que nous allons devoir payer!!! Bref, c'est tellement injuste de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement, en plus il faut qu'on envisage les dépassements d'honoraires en plus des trajets et frais d'autoroute car on doit faire 140 kms aller 140 kms retour pour se rendre à la clinique... Une aventure qui va s'avérer difficile mais qui j'espère aboutira à un beau résultat... RYM[/quote:d7d0ae4bde] c'est sur que le Dr M... est un drole de personnage. mon mari ne l'apprécie pas trop mais comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est le big boss du labo ... et peu importe son attitude, le tout c'est qu'on arrive à notre résultat +++ qu'on attend toutes avec grande impatience. on ne le voit que trés peu de fois, après ce sont les gygy et les infirmières, équipe super sympa. en adhérant à l'association, tu as droit à des tarifs préférentiels auprés de certains hotels, si mes souvenirs sont bons. à moins que tu es de la famille ou des amis sur Toulouse. c'est vrai qu'un tel trajet va être fatiguant, surtout qu'entre J8 et J12, tu vas venir à la clinique au mieux 1 jour sur 2, voir tous les matins . le jour de la ponction , tu passes la journée 7H30/16H en chambre. perso, je pense que le jour du transfert, il vaudrait mieux rester sur Toulouse le jour J (tu restes 1h allongée après le transfert) car 150 km de voiture après le transfert , c'est pas ce qu'il y a de mieux ! enfin, ce n'est que mon avis. tu pourras demander son avis au gygy. pour les frais, c'est bien que le Dr M... t'en ai parlé car pour moi, j'ai eu la surprise des dépassements d'honoraires (j'en ai eu pour 200 € de ma poche ! et encore, je n'ai pas eu les frais de déplacements - j'habite dans la banlieue de Toulouse!) mais, c'est la dure loi de la nature !!! surtout quand elle n'est pas de notre coté !! mais on est toutes motivées à fonds dans notre parcours de désir de BB et ça permet de relativiser les à cotés financiers. pour t'encourager : à la 2de FIV ICSI, j'ai enfin eu mon ++++ et j'entame mon 5ème mois et la DPA est pour le 14/09... il ne faut jamais désespérer ![/quote:d7d0ae4bde] Bonjour les filles, Cubitus cela me fait plaisir de voir que ta grossesse se passe bien. C'est vrai que les piqures j'ai déjà donné mais c'est pas grave quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'obtenir. A ce propos, j'ai, enfin, on a décidé avec mon mari de faire une pose dans tous ces traitements. Je suis entrain de me prendre en main, pour maigrir un maximum avant de tenter quoi que se soit d'autre. Par contre, j'ai été trop déçu de l'accueil que j'ai eu par une endocrino de ST J, donc du coup je n'ai pas donné suite. Je ne suis même pas allée au rendez-vous avec le DR M vu ce qu'elle m'a dit. C'est aussi parce que personnellement, je trouve que c'est trop cher pour nous. Entre le Hors Nomenclature et le reste, on ne pouvait pas assurer. Je sais que pour avoir un enfant, je vais certainement devoir passer par là, mais bon... De toute façon a l'heure actuelle mon but est de perdre le plus de poids possible et de ne jamais le reprendre, après j'espère que l'on pourra, nous aussi avoir la chance de pouvoir serrer notre petit bout entre nos bras. Cubitus je te souhaite une bonne fin de grosse, tu me redonnes du courage rien qu'en te lisant. Merci d'avoir été là pour répondre à mes questions. Je pense que pour notre prochaine aventure, on va se diriger vers l'hôpital... Je vous souhaite une bonne journée. Véro
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 10:42
pour l'endocrino de St J. , j'en ai que des mauvais échos ! le Dr De..Y, gygy à St J, m'a demandé aussi de perdre quelques Kg avant de commencer la 1ère FIV, et m'a donné le nom de cet endocrino. comme plusieurs personnes m'ont déconseillé cet endocrino., je me suis débrouillée toute seule et ça s'est bien passé ! et pour la seconde fiv, je suis suivie par une diététicienne ... tous ces ttt hormonaux ne sont pas anodins et notre corps en prend un sacré coup à chaque fois et notre moral aussi : tu as bien raison de faire une pose, cela ne pourra que te faire du bien. et maintenant que tu as une idée plus précise du déroulement d'une FIV, vous pourrez mieux vous y préparer ! bonne pose et plein de bonnes choses pour la suite :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.