Petit sondage IAC

Discussions

Auteur
pirlouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 18:04
Alors voila j'ai quelques questions pour les couples qui passent ou bien sont passés par les IAC, j'aimerai avoir une idée générale des iac 1) si IAC n'a pas fonctionné, au bout de combien de jours avez vous eu vos règles? 2) Si IAC a fonctionné, c'était au bout de combien de fois? 3) Pourquoi vous avez t-on prescrit une IAC, cad quelles étaient vos soucis à la base??? Merci beaucoup de vos réponses!!!
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 19:51
salut je n ai pas encore fait de iac mais une iac est prscris dans plusieurs cas, des dizaines de cas;celui qui je connais est asthernospermie(manque d emobilite des zozo)+insuffisance ovarienne(ovaires feneants). mais il peut exister plein d autres cas ou l on prescrit une iac, sinon si la iac n a pas fonctionne tu auras tes regles au bout d e28 jours, enfin cela dpend ts les combien de tps tu as tes regles, 29 , 30 jours... je sais que le pourcentage de reussite est de 10 a 15 % chaque fois, ce qui est faible, tu peux en faire 6, ce qui donne plus de chance chaque fois. j espere que je t ai aide.bon courage et bientot un++++
dessaint 78 messages
dessaint
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 21:23
Coucou pirlouise Je suis passée par une IAC en septembre 2006 car depuis début 2004 nous avions essayé d'avoir un petit bout mais rien a faire... après tous les examens pas de problèmes particuliers à part ovaires un peu "fénéantes" comme le disais le gygy. Alors 1er IAC et bingo ça a marché du 1er coup ! le bonheur !! mon fils est né en mai 2007 ! Sinon ma belle-soeur a fait de meme et ça a marché la 2° fois ! Voilà bon courage et pleins de bonnes choses ! BIZ [quote:a8a5316453="pirlouise"]Alors voila j'ai quelques questions pour les couples qui passent ou bien sont passés par les IAC, j'aimerai avoir une idée générale des iac 1) si IAC n'a pas fonctionné, au bout de combien de jours avez vous eu vos règles? 2) Si IAC a fonctionné, c'était au bout de combien de fois? 3) Pourquoi vous avez t-on prescrit une IAC, cad quelles étaient vos soucis à la base??? Merci beaucoup de vos réponses!!![/quote:a8a5316453] :D
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 12:45
Salut, Pour ma part, j'ai fait 5 IAC l'année dernière et je vais en refaire une dès que mon cycle démarre, càd dans les jours qui viennent. Pour répondre à tes questions : 1) Si une IAC n'a pas marché, ton cycle en général revient comme pour un cycle normal. Par contre, il se peut que ton cycle soit raccourci et que tu sois réglée plus tôt, ça arrive souvent après une stimulation... mais ça dépend de chaque femme. 2) Pour ma part aucune IAC n'a marché mais je sais aujourd'hui que je n'étais pas dans les conditions optimales pour que ça fonctionne. 3) Pour nous, mauvaise qualité de l'ovu et baisse de la quantité et qualité des zozos... Bonne chance...
Guest304195
30 messages
Guest304195
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 17:07
Bonjour, Voilà deux ans que nous essayons d'avoir un bb. J'ai une insuffisance ovarienne et mon homme tout est ok. Nous venons de tenter 4 IAC qui ont échoué. Nous nous dirigeons vers une FIV mais sans trop de convictions!!!J'ai une insuffisance ovarienne donc les chances ne sont pas très élevées pour que la fiv soit une réussite mais bon on le tente quand même. Pour l'IAC, tu auras logiquement duphaston à prendre 48h après le transfert pendant 10 jours donc tu auras des règles juste après. Normalement tu auras un cycle de 28 jours. Moi je savais que ça ne fonctionnait pas car je continuais à prendre ma température!!! Je te souhaite bonne chance mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas douloureux. Je croise les doigts pour toi et je te souhaite que cela fonctionne. lyly
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 19:42
Me revoila Pirlouise! Tu vois que ça a marché pour nous deux!! J en reviens toujours pas! Pas trop angoissée???
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:22
coucou pirlouise! Alors, pour répondre à ta question: dbt essai dec 06 dbt suivi pma juin 08 résultats spermo pas bon: juillet 08 + des ovaires pas très très efficaces => programmation d'une IAC (le terme de la gygy était IIU). Nous l'avons fait au mois d'octobre 08, et pour nous, ça a marché du premier coup! (gygy était persuadée qu'il ne nous manquait vraiment pas grand chose pour que ça marche) l'insémination elle-même a eu lieu le 20 oct. et après, gygy m'a prescrit des capsules de progestérone à prendre par voie vaginale. Ces capsules empêchent l'arrivée des rrrr, et j'ai fait une pds le 05 nov pour savoir si + (on continue la progestérone) ou - (on arrête, et les rrr apparaissent qq jours plus tard, comme pour duphaston apparemment!) Voilà, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.