Posté le : 08-01-2009 à 09:53
[quote:9e604144f4="cricass"]Alors ça a donné quoi pour l'écho? tu as réussit a avoir ton gygy?et pour ton endometre ça a donné quoi? tu peux déclencher l'ovulation? Je ne pourrais pas te dire quand exactement il faut avoir des rapports après l ovitrelle mais mon gygy a dit de faire un calin 36 à 48h apres la piqure donc c ' est tout ce que je peux te dire calcul en fonction qu a eu melane pour ces rapport ça a bien marcher lol!!
Bon courage donne nous de tes nouvelles
Bisou[/quote:9e604144f4]
Bonjour [b:9e604144f4][color=red:9e604144f4]Criscass,[/color:9e604144f4][/b:9e604144f4]
Je n'ai pas pu te répondre hier car ça a été une soirée chargée et je n'ai pas eu le temps de me connecter.
L'écho à J 14 a révélé que la maturation des follicules n'a pas beaucoup bougé en deux jours, ce qui est signe que l'ovlation ne sera pas de bonne qualité. J'ai plusieurs follicules de 15 mm et un de 17 mm et l'endomètre ne fait que 5 mm d'épaisseur (contre 4,5 à J 12).
La gygy a conseillé de tout de même faire la piqure d'ovitrelle à 20 heures , on ne sait jamais cela peut marcher avec le fofo de 17 mm.
Mais l'endomètre est mince, donc les chances pour que l'oeuf fasse son nid sont également minces...
Ces mauvaises nouvelles m'ont angoissée car jusqu'à maintenant il n'y avait jamais d'anomalie dans mes analyses de fertilité, et là, paf, cela me tombe dessus et on m'apprend que les follicules ne sont pas de bonne qualité (car ils ne grossissent pas régulièrement)!
La gygy trouve que cela ne durera pas forcément au prochain cycle. Il faut aller au bout du traitement de 3 mois. J'ai demandé pour prendre un traitement supplémentaire pour l'endomètre et elle a répondu que Clomid devait normalement permettre aux fofo de produire l'hormone qui permet à l'endomètre de se développer. Donc rien d'autre à faire.
Ce soir je me lance dans les TP pendant 3 soirs de suite, on verra bien. Melane a faits son premier TP 24 heures après l'injection, je vais faire comme elle. La gygy pense qu'en fonction de la taille des fofo, mon ovulation devra plutôt avoir lieu entre 36 et 48 heures après l'injection (que j'ai donc faite hier soir à 20 heures).
Voili voilou ! Et pout toi, comment cela se profile ? Vous avez pu profiter du temps béni des TP à gogo malgré le bras en écharpe de ton homme ?
J'espère que vous nous préparez un beau ++ pour dans 14 jours ... Je croise les doigts pour toi, je touche du bois et te dis bonne chance !
BIZ et à bientôt,
Lisa