Posté le : 05-09-2009 à 15:04
[quote:22070eb4e0="chrystouille"]Steph,
Je ne voudrais surtout pas que tu le prennes pour toi.
Toi, c'est pas pareil, t'as été en galère comme nous.
Tu peux venir autant que tu le souhaites, tu n'as aucune raison de te sentir gênée par rapport à nous.
Au contraire, je trouve çà très bien que tu continues à venir plutôt que de déserter. Tu as été et es toujours là pour nous soutenir.
Bon courage pour ta dernière semaine de boulot !
Quand à mon amie, je lui ai confié ma détresse : qu'à chaque annonce de grossesse, c 'était difficile pour moi. Ma petite cousine m'avait annoncé sa grossesse de manière brutale pour moi en m'envoyant un mail intitulé "photo de vacances" et, en fait c'était son écho des 12 Sa.
Cette même écho qui, pour moi avait été catastrophique. Ma cousine le savait et çà ne l'a pas empêché de faire son annonce de cette manière.
Mon amie est au courant de cet "incident" et je lui ai dit : surtout si tu es enceinte, ne me l'annonce pas par mail comme ma cousine.
Et bien, hier, c'est par mail qu'elle me l'a pourtant annoncé.
Alors qu'on s'est vu la semaine dernière et n'a rien évoqué :!:
Et aussi, c'est quelqu'un qui ne voulait [b:22070eb4e0]surtout pas [/b:22070eb4e0]d'enfant il y a encore quelques années.
C'est comme çà, çà me passera quand je l'aurais ce +++ tant espéré.
Bisous à toutes,
Chrystèle[/quote:22070eb4e0]
Bonjour Chrystèle,
Je découvre tout juste ce forum. Je suis nouvelle en PMA, et je viens de passer ma premiere stimulation ovarienne simple. Echec total du traitement. Un mois de piqures pour rien. Je suis tombée enceinte en février, mais j'ai fait une FC. Après 5 ans d'attente, c'était plutôt dur. Bref, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis : j'ai une amie qui a tout pour elle : une maison, un emploi, un chéri qui gagne bien sa vie aussi, et qui est tombée enceinte, avec pilule + préservatif ! Eh ben elle a avorté...
Quand je vois que nous, qui désirons cela plus que tout, on nous le refuse... Cela me met en rage aussi. Je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant le nombre de femmes enceintes ! On y fait tout de suite plus attention, et bon... on est triste, on voudrait que ce soit notre tour.
Moi aussi, j'ai toutes mes amies qui m'annoncent qu'elles sont enceintes, ou qui accouchent, et j'essaye de relativiser, mais c'est vraiment difficile :(
Je voudrais te dire de ne pas t'en faire, que ça va aussi nous arriver, mais il est difficile de lutter contre ces sentiments, non ?
Nous aussi, nous aurons notre moment de bonheur, et nous verserons autant de larmes que maintenant, sauf que ce seront des larmes de joie !
Bon courage à toi :)