Posté le : 22-06-2009 à 16:51
[color=blue:e97bb43fff]Bonjour les filles,
Voilà, j'ai pris ma décision après le RDV Gygy : je fais une vraie pause dans les traitements. J'ai vraiment besoin de me reposer et d'arrêter ce stress inimaginable lié à ce désir d'enfant.
Ce désir si positif s'est transformé en une angoisse qui me plombe et qui détruit tous les petits moments de joie éphémère que la vie nous offre. Je suis entrée dans un processus de stimulation ovarienne qui m'a donné bcp d'espoir, je ne regrette pas. Mais petit à petit je me suis persuadée que je n'étais pas capable de tomber enceinte sans ce traitement. J'ai finalement perdu mon optimisme nécessaire pour fabriquer un Mininous.
Je veux de nouveau retrouver un peu de bien être, de légèreté et d'humour. Je n'en peux plus de la mine compassée des radiologues des pharmaciens et des laborantins, de la Gygy. J'overdose complètement. Ils me minent même s'ils sont de grands professionnels, d'une grande aide pour plein de gens.
Aujourd’hui, la Gygy m'a proposée le dossier de IAC, les ordonnances pour commencer le protocole, et même de prendre déjà un rendez-vous en PMA pour les FIV (après 3 IAC ratées, les listes d’attente seront longues). Bref, elle proposait de commencer en juillet. Moi, j'ai dit OK car je m’étais décidée ce WE. Quand je suis rentrée (j'ai un jour de repos) chez moi, je me suis littéralement effondrée en larmes. J'ai senti que je ne pouvais pas le faire. Après bien des sanglots, mon chéri m'a proposé de nous reposer avant de commencer cette autre aventure. J'ai 37,5 ans. On a décidé d'attendre 6 mois à 1 an avant de commencer les IAC ; de le faire quand on aura un élan. Je n’en peux plus de ce drame que je me fabrique de toutes pièces (il y a des choses bien plus graves dans le monde que mon nombril et je dois savoir composer avec de désir contrarié).
Après avoir discuté de cela, je me suis sentie enfin soulagée. Cette décision m'a fait du bien. Cela ne collait pas, cela n'allait pas. Je ne le sentais pas. Tant pis si je perds du temps. On verra bien, mais je ne peux pas faire quelque chose d'aussi important en étant aussi déprimée.
Jess, je t’accompagnerai dans cette aventure (si tu décides de la suivre) mais pas en actes. Les filles, merci d’avoir lu cet énorme pavé. J’espère que vous comprendrez que c’est une déclaration d’espoir et non pas de défaite…
je vous embrasse,
Lisa[/color:e97bb43fff]