Posté le : 19-08-2009 à 09:59
Bonjour les filles,
Jess, oui c'est vrai que le plus est de se battre contre une situation inexpliquée. Si au moins nous savions pourquoi cette infertilité dure depuis 3 ans et 2 ans, nous pourrions tenter de soigner le problème ! Au contraire, nous sommes dans l'inconnu. Forcément, le psychique compte beaucoup dans la conception d'un enfant, mais ce n'est pas plus rassurant d'entendre cela car on ne peut rien faire contre nos blocages inconscients, à part prendre le taureau par les cornes et aller voir des psy (c'est envisageable, mais assez long, et personnellement je ne suis pas encore prête à faire cette nouvelle démarche supplémentaire). Il y a aussi la solution d’ostéopathe ou de l'acuponcture pour débloquer physiquement des points crispés qui jouent dans la fertilité ; j’ai pensé à ces solutions mais n’ai pas franchi le pas… Bref, le plus important pour toi, moi, nos copinautes, c’est de se détendre et d’être bien dans notre corps et dans notre tête, pour avoir un maximum de chance lors des IAC… En tous les cas, bonne chance dans ton nouveau job…
De mon côté, j’attends toujours les vacances (plus que jamais). Hier, j’ai halluciné car j’ai perdu un tout petit (mais alors vraiment tout petit) peu de sang, et de façon inexpliquée puisque je suis à J19. Evidemment, je me suis fait tout un film sur la nidation (il parait qu’on peut perdre un tout petit peu de sang lorsque l’œuf se fixe à la muqueuse utérine 4 à 8 j après fécondation), et je me suis mise à avoir des petites crampes de bide, comme par hasard. Je me suis détendue et j’ai relativisé tout cela. Je me suis dit, bravo, tu as encore inventé un nouveau symptôme, c’est du grand art ! Le corps et la tête sont vraiment plein de ressources ! Bref, je n’y crois pas plus que d’habitude… Mais j’espère toujours autant.
Steph, j’espère que tu auras plein de bonnes nouvelles concernant ton col lors de l’écho… Le papa aussi va être ébloui de voir ses enfants ! C’est trop émouvant !
Chrystèle, tu dois avoir plein d’occupations avec ton nouveau boulot, je te souhaite bonne chance.
Je vous embrasse toutes très fort.
Lisa