Posté le : 30-03-2009 à 12:23
Salut les filles,
[color=violet:32ff633f68][b:32ff633f68]Jess[/b:32ff633f68][/color:32ff633f68], j'espère que tu trouveras un autre travail qui te conviendra. C'est difficile de travailler dans une mauvaise ambiance, et de concilier sa vie de famille, sa vie de couple, et ses projets bébés quand on passe de mauvaises journées de boulot...
Et puis cela te permettra d'être plus sereine dans tes essais bb !
Pour mes prises de sang le samedi, je ne trouve pas de labo qui rendre les résultats à temps... J'en parlerai à Gygy ce soir... De ton côté, tiens nous au courant de tes échos et prises de sang !
[color=violet:32ff633f68][b:32ff633f68]Chrystèle[/b:32ff633f68][/color:32ff633f68], Oui, toutes les filles du post tombent enceinte ce mois-ci, alors mo-bi-li-sez-vous :lol:
Je ne sais pas encore exactement à quoi correspondent les prises de sang : je me ferai expliquer demain par la gygy au téléphone mais il s'agit en gros de mesurer le taux d'oestradiol et LH afin de mieux analyser le processus de maturation des follicule et de mieux comprendre le moment de l'ovulation.
Les échographies ont plusieurs fonctions : d'abord, vérifier qu'on ne fait pas une hyperstimulation, à savoir une intolérance au traitement (trop fort, avec des complications graves pour l'ovaire : kystes etc.). Deuxièmement, on contrôle la taille des follicules afin de savoir si l'ovulation sera de bonne qualité (un follicule doit faire une certaine taille). On peut éventuellement doser les médicaments en fonction de ce que montre ton échographie (faire ralentir ou accélérer la maturation). Troisièmement, on contrôle le risque de grossesse multiple (tu peux avoir 5 follicules mûrs en même temps : dans ce cas là le risque est important d'avoir des quituplés, par exemple). Enfin, on peut mesurer la taille de ton endomètre (la parois de l'utérus a une certaine épaisseur à J14 à défaut de quoi la nidation est impossible ou difficile).
Toutes les mesures sont effectuées en 20 secondes, l'examen est rapide. J'en faisais un par cycle sous Clomid. Avec Ménopur on en fait 3 par cycle pour mieux adapter le traitement...
je commence l'écho demain : j'ai rendez-vous au labo à 19 heures (à cause du boulot) et j'espère que ma gygy me téléphonera juste après avoir reçu les résultats par fax. Je fais ma prise de sang à 7 heures 30. Bref, grosse journée avec l'heure d'été je vis être décalquée :wink:
Lafanette, Nutella, Christelle et toutes les filles du post, gros bisous,
Lisa
Voilà pour le roman du jour !