Posté le : 24-03-2009 à 12:33
Bonjour à toutes,
Je me permets de me joindre à vous, j'ai lu une partie de ce post et j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.
Voilà ma situation. Je m'appelle Stéphanie, j'ai 35 ans, 3 enfants d'un premier mariage, eus naturellement (dont des jumeaux).
Vivant avec mon nouveau compagnon depuis 18 mois, nous souhaitons avoir un bébé ensemble. Lui n'en a pas encore, il a 8 mois de moins que moi.
En mars 2008, je change de pilule après discussion avec ma gynéco, je commence à prendre du poids, plus de 5 kg en 3 mois. Du coup, en juin, j'arrête la pilule, mes règles arrivent en retard, et je continue à grossir sans raison, malgré un régime ...
Depuis juin 2008 je n'ai eu mes règles que 4 fois, dont une fois déclenchées par Duphaston.
Le mois dernier, mon médecin généraliste m'a conseillé d'aller voir un autre gynéco, celle que j'ai habituellement souhaitant attendre 6 mois avant de se poser des questions. Et la semaine dernière, j'ai vu ce fameux médecin ... qui pense que je n'ovule pas, ou alors si tard que l'ovulation est de mauvaise qualité, donc qu'il va falloir passer par une stimulation de l'ovulation. Même si je m'en doutais un peu, j'ai du mal à accuser le coup, je ne pensais pas en arriver là.
J'attends mes règles d'un jour à l'autre (après Duphaston) pour commencer les examens : PDS, hystérographie (ça j'en suis malade, j'en ai déjà fait une après une fausse couche à 24 SA en 1998, l'horreur ...), écho ... et je revois le gynéco le 14 avril ...
J'espère vraiment pour toutes que vos ++ ne vont pas tarder !
A très vite !