Endometriose

Discussions

Auteur
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 13:37
bonjour les filles, on m'a decelé de l'endometriose mecredi je suis vraiment démoralisée... surtout d'après le parcour a avoir un enfant de mon amie qui a la mm chose que moi mais plus poussé... si je ne suis pas enceinte pour le 9 janvier date a laquelle je revois ma gynéco je dois me faire opérer... avez vous déjà eu de l'endometriose et quand mm tomber enceinte naturellement? je suis perdue Laurélie
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 21:26
personne pour me rassuré? :cry:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 23:19
[quote:fbd04cd64b="Laurelie"]personne pour me rassuré? :cry:[/quote:fbd04cd64b] Désolée, je ne peux pas du tout te rassurer.... J'ai une endo diagnostiquée en février 2008. Depuis, j'ai eu 6 mois de ménopause par injection + une coelioscopie pour faire reculer l'endo et je ne suis toujorus pas enceinte. L'endo c'est la merde. Apres, certaines filles tombent rapidement enceinte et d'autre galère vraiment avec parfois des atteintes en dehors du système gynéco. Tout dépend de l'endroit ou elle est située. Mais bcp de femmes tombent enceintes malgré la maladie. Par contre ça peut etre plus long car il faut soigner. Quoi qu'il en soit, si on te propose une mise en menopause pour faire reculer l'endo acccepte. Faut essayer de nettoyer, c'est bcp mieux! A part l'endo il y a autre chose? une hystero? quel résultat courage a toi et fais confiance à ton gygy valebo
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 21:32
merci quand mm pour ta réponse... je passe l'irm le 17/12 et rendez vous gyné le 9 janvier... j'espère que tu vas allez mieux... tu en est ou mnt dans ton ttt? bizzzz Lauré
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:06
[quote:ab8bc80e4c="Laurelie"]merci quand mm pour ta réponse... je passe l'irm le 17/12 et rendez vous gyné le 9 janvier... j'espère que tu vas allez mieux... tu en est ou mnt dans ton ttt? bizzzz Lauré[/quote:ab8bc80e4c] Salut laurelie, alors ne t'inquiete pas trop avant ton irm. Moi j'attends le retour de mes regles suite à mon ttt de 6 mosi de mise en menopause et ma ceolio de nettoyage du 17/07. pas de ttt pour provoquer des regles , trop de risques de faire revenir l'endo inutilement. si rien en décembre alors je dois faire une FIV en janvier. courage a toi valebo
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 22:45
Bonsoir J'ai une collègue qui est rapidement tombée enceinte alors qu'elle avait de l'endometriose..... je croise les doigts pour toi :wink:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 19:55
[quote:665b14ce5f="amethys"]Bonsoir J'ai une collègue qui est rapidement tombée enceinte alors qu'elle avait de l'endometriose..... je croise les doigts pour toi :wink:[/quote:665b14ce5f] Mais oui, tout dépend de l'endroit ou elle est située.
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 20:55
Un petit message d'espoir! On m'a détecté de l'endo en février 2004, sur les ovaires, coelio et ménopause artificielle pendant 6 mois c'est vrai que c'est long mais moi j'avais la chance de ne pas encore vouloir d'enfant à l'époque. On m'a dit que si je voulais des enfants ce serait plus long qu'il faudrait être patiente. Et bien bébé 1 a été conçu en 3 mois après arrêt de pilule et bébé 2 le premier mois d'essai. Alors faut surtout pas se prendre la tête. Gros bisous à toutes et on courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.