Posté le : 14-11-2008 à 22:54
[quote:fc83644c4e="ANAIS23"]Bonjour,
Je viens vous expliquer un peu mon cas car je me pose pleins de questions et j'aimerais connaitre l'avis de celles qui sont dans le meme cas que moi.
Voila je suis en essai bébé depuis avril 2008, date a laquelle j'ai arreté ma pilule. Et depuis, c'est l'anarchie totale dans mes cycles, C1 38j, C2 38j, C3 60j, C4 en cours avec plus de 90j !!!!!
Je me suis décidée à aller voir ma gynéco qui m'a fait des examens, jai une PDS à faire ainsi qu'une échographie, et pour réguler tout ca 3mois de DUPHASTON pour remettre un peu mes cycles en ordre, ainsi que des courbes de température.
Et depuis que je suis sortie de son cabinet je me pose pleins de questions, j'angoisse à l'idée de me dire que peut etre je n'ovule pas c'est pour ca que jai des cycles super long, que je ne suis pas prete d'avoir un pti bout dans mon bidon...
De plus, est ce que duphaston va favoriser une éventuelle grossesse rapidement?
N'hésitez pas a venir partager votre vécu avec moi, j'en ai vraiment besoin et ca me ferait plaisir.
Merci et a bientot j'espere[/quote:fc83644c4e]
Bonjour Anais,
Duphaston te permettra d'avoir des cycles plus réguliers; je pense que la gyneco te l'a prescrit de J16 à 25. Normalement, tu devrais avoir tes regles quelques jours apres l'arret.
Ce ttt n'interviendra pas du tout sur ton ovulation, il ne favorise pas l'ovulation, ce n'ets pas son objectif.
Concernant ta question: "est-ce que j'ovule?". Si tu as des regles c'est que tu ovules. Par contre 1 cycle = 1 ovulation donc si tu as des cycles de 60 jours alors ovu vers J44, ce qui est tard....
Pour l'instant ne t'inquites pas, prends dudu et fait ta courbe; elles permettront d'identifier tes ovulations et la durée de ta phase lutéale.
Bon courage et ne t'inquiete pas trop, tu as arreté ton contraceptf il n' y a pas longtemps.
valebo