Posté le : 11-11-2008 à 18:50
[quote:6cad08f78b="chrystouille"][size=18:6cad08f78b][color=indigo:6cad08f78b]Bonjour,
Je viens juste te raconter ma propre histoire : j'ai 35 ans et je ne pense qu'à être maman tout le temps depuis 8 ans maintenant.
Mon ami n'étant pas prêt avant : on essaie "seulement" depuis août 2007.
Je m'angoissais toujours que çà ne marche pas : je faisais des tests d'ovulation mais rien.
Mon déclic à moi : c'est quand une amie m'a parlé du gynécologue qu'allait voir sa soeur qui était en essai depuis 2 ans et qui était finalement enceinte.
J'ai téléphoné le 20 mai pour prendre rendez-vous avec ce "super" gynéco : la date du rdv était le 07 juin. Ce jour-là, je me suis dit : tout va bien se passer quitte à faire une FIV : je l'aurais mon bébé !!!
Il m'a prescrit une hystéro à faire dès les prochaines règles.
Et .........elles ne sont jamais venues....j'étais enceinte : date de conception le 29 mai.
Je voudrais quand même préciser que : OUI, j'avais fait le test d'ovulation, OUI, j'y pensais tout le temps...Et moi, ma source d'angoisse et de culpabilité, c'était justemnt toutes les personnes qui me disaient sans cesse : Tu n'y arrives pas parce que tu y penses trop !!!
C'est peut-être vrai mais qu'est ce que c'est culpabilisant !!!
Bon, la suite pour moi a été moins drôle : j'ai perdu ma petite à 12 SA.
On a repris les essais en octobre et lundi 03/11, la prise de sang était positive. Malheureusement, samedi dernier : FC de nouveau mais c'est pas grave. Je sais maintenant que je peux tomber enceinte et que je l'aurais mon bébé : j'y crois plus qu'avant. J'y pense et je ne me dis pas que c'est ma faute si je ne tombe pas enceinte.
J'espère avoir pu t'aider :wink:
Chrystèle [/color:6cad08f78b] [/size:6cad08f78b][/quote:6cad08f78b]
Salut chrysèle,
Merci beaucoup pour ton mot. Tu es en essais depuis la même période que moi ! C'est vrai, tu as raison, on se sent culpabilisées quand on a aucune raison de ne pas tomber enceinte mais que cela ne marche pas. On se dit qu'il ne faut pas y penser pour ne pas se bloquer, mais ce conseil est très angoissant car il n'y a pas de méthode pour oublier notre désir d'enfant. Toi, comme la plupart des filles du forum, tu es tombée enceinte tout en l'espérant, tout en y croyant, tout en calculant.
Cela me fait du bien d'entendre que c'est possible : même les filles qui attendent depuis longtemps et sont angoissées à ce propos (et qui ont environ 35 ans) tombent donc enceinte !
Je suis désolée d'apprendre que tu as eu deux FC, mais tu es rassurée, tu peux avoir des enfants, cela prendra juste le temps qu'il faut... Tu auras ce grand bonheur ! Et cela c'est réconfortant de le savoir ! Je te souhaite d'avoir cette joie et te souhaite bonne chance ! J'espère que tu me tiendras au courant quand tu auras un beau +++
Moi, je suis prête à attendre encore. Je ne suis pas si pressée, je suis patiente mais j'aimerai juste être sûre que mon attente sera récompensée... J'aimerai juste le savoir pour m'en réjouir à l'avance ! Mais cela, personne peut le savoir, il faudrait lire l'avenir ce qui est impossible. :wink:
A bientôt, et tous mes voeux de bb !
Bisous !