Posté le : 13-02-2009 à 14:27
[b:9820ac5a9f][color=indigo:9820ac5a9f]Coucou les filles,
Désolé, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos posts...il faudrait que vous me fassiez un résumé...lol
Comme certaines d'entre vous me l'ont demandé, je me permet de vous faire un résumé de mon accouchement.J'espere ne blesser personne.
Alors, je suis rentrée à la mater le jeudi 5 fevrier...
Le vendredi 6 fevrier a 6h,ils sont venus me chercher, on m'a posé la perf, mis le monitoring et on a commencé à m'injecter le produit de declenchement.
Des petites contractions arrivent mais sans plus...au bout de 2h, on m'examine et mon col n'est ouvert que de 2cm...ca promet!
La sage femme augmente alors la dose du produit de declenchement.
Et la les vrais contractions commencent,c'est tres tres douloureux!!!
Mon col s'ouvre petit a petit...
A 11h, l'anesthesiste arrive ENFIN pour me poser la péridurale...j'ai un peu la trouille car on m'avait dit que c'etait douloureux mais en fait rien du tout,je n'ai rien senti...puis par rapport aux contractions,c'est du gateau...lol
A 11h15, je ne ressentais plus du tout les contractions,je ne sentais plus mes membres de la poitrine aux pieds...c'est tres bizarre et un peu stressant comme sensation.
A 12h, la sage est venu pour me percer la poche des eaux...et là on s'est rendu compte que le liquide amniotique n'était pas très beau,il n'etait pas clair....elle a dit qu'on avait bien fait de déclencher avant le terme car ca aurait craint pour le bébé.
Ensuite,vu que mon col ne s'ouvrait pas vite, elle m'a fait changer de position toutes les 30mn,fait faire des exercices avec le ballon.
Enfin c'est David qui me les faisait faire car moi je ne sentais pas mes jambes,j'avais les jambes en bois donc c'etait difficile.
A certains moments, le coeur d'Enzo fatiguait donc il fallait accelerer le travail pour eviter de terminer en cezarienne.
A 16h, la sage femme est revenu m'osculter une dernière fois et là...surprise.....elle nous annonce qu'on va devoir se mettre en position car le bébé est engagé.
Et là, une grande peur m'envahit.....et une grande exitation aussi car je savais que quelques minutes après je tiendrais mon fils dans mes bras.
Les 2 sages femmes qui m'ont suivit tout au long de la journée appelent le gyneco.
Vu qu'il n'arrivait pas,elles ont commencé à me faire pousser (de toute facon,je n'avais qu'une envie,pousser,je ne pouvais pas me retenir!).
Au début, je n'arrivais pas à pousser comme il le fallait, puis s'est venu.
Elle m'ont fait pousser plusieurs fois (3 fois/contractions)...le bébé s'engageait de plus en plus jusqu'a ce qu'elles voient sa tête...David a été toucher ses cheveux alors que le bébé était encore dans mon ventre.
Puis le gyneco est arrivé,mais le soucis est qu'l est arrivé en retard et la peridurale ne faisait plus effet...je ressentais TOUT.
Mais la on avait plus le choix, le bébé était trop engagé et son coeur faiblissait...ca devenait urgent...je poussais comme une folle,je souffrais le marthyr :oops:
Le gynéco a décidé de m'aider en sortant le bébé avec des "cueilleres",ce sont des spatules en fer..ca fait super mal, c'est atroce.
Je pleurais,gémissait et poussait en même temps.
Franchement le moment des poussées et de l'expulsion à été assez violent. Avec David on est un peu traumatisé.
Même le gynéco l'a avoué mais comme Enzo fatiguait....
Et ensuite, ils me l'ont posé sur le ventre....et la c'est génial, magique....je ne vais pas rentrer ds les détails :oops:
On a ensuite fait 2h de peau à peau tous les 3.
Puis nous sommes allé dans notre chambre.
Nous sommes rentrés de la maternité mardi midi.
J'ai eu le baby blues 1 journée et maintenant ça va mieux.
Par contre, mon épisiotomie m'a fait terriblement souffrir jusqu'a hier soir. Je suis allée chez le gynéco en urgence et j'ai une infection.
Il m'a donné des anti-inflammatoires mais j'ai fais une allergie et hier soir a 23h, on a du appeler le SAMU. J'ai tout le visage qui s'est mis a gonfler,les yeux rouge sang, le corps qui me grattait.
En fait j'ai fais un urticaire géant avec de la taticardie.
Ils m'ont mis sous perf et c'est passé.
Voila, j'ai été longue et pourtant c'est un résumé...un résumé de 10h de travail :D
Gros bisous
[/color:9820ac5a9f][/b:9820ac5a9f]