Posté le : 04-11-2008 à 14:24
salut amandine,
Bon, tout d'abord que je te rassure : je n'ai encore jamais entendu un homme dire "chouette, je m'en vais faire un spermo !" donc sa réaction est un peu normale. Là où c'est pas normal c'est lorsqu'il te dit que parce qu'il a dejà une fille, le pb ne peut pas venir de lui ! ça c'est franchement du n'importe quoi !
Ca c'est bien les hommes ! "c'est pas moi, c'est toi" mouai.... trop facile mais il faut comprendre que ça touche leur virilité et qu'évidement c'est un peu difficile pour eux d'accepter cela.
Mon homme a eu la meme réaction, au debut il m'a dit "j'ai mis une nana enceinte il y a 20ans donc c'est pas moi" :shock: Il y a 20 ans ???????? bref, c'était impossible de lui faire faire un spermo, il a fallu que j'aille faire les tests d'abord et qu'ensuite il se décide à en faire un (après une bonne gueulante ! je lui ai dit que si il ne bougeait pas les fesses, j'allais sortir les miennes de cette maison, c'est dur je sais mais il fallait qu'il se bouge), bref, ça l'a tellement saoulé cette histoire qu'il n'a meme pas voulu faire le spermo au labo, il l'a fait à la maison, a mis 1h pour l'amener au labo, l'a fait tombé dans la voiture, ne l'a meme pas mis au chaud, enfin bref, un vrai desastre ! lorsque j'ai vu le spermo et que j'ai vu qu'il etait hyper mauvais, je lui en ai voulu.. d'avoir attendu et puis de m'empecher d'avoir un bb, mais à la lecture du spermo, l'urologue nous a dit "c'est pas possible d'avoir un spermo aussi mauvais avec autant de zozos, refaite un spermo.." :lol: j'ai failli me pisser dessus lorsque j'ai vu la tête de mon homme !! trop marrant ! Du coup, cette fois ci, je lui ai ordonné de le faire au labo (il a accepté sans broncher car il s'est senti un peu mal sur le coup) et là surprise générale ! le spermo était ok !
Au final, c'est moi qui ai dû faire une coelio il y a env 2 semaines pour me deboucher les trompes et maintenant on attend et on espère !
tout cela pour te dire que tu dois faire comprendre à ton homme que vous êtes 2 à vouloir un enfant.. tu ne veux pas attendre des mois pour savoir ou est le pb !
tu ne nous dit pas depuis combien de tmps vous essayez ? quel age a sa fille ?ceci dit, ne te prend pas trop la tête non plus, c'est vrai qu'on a tendance a se focaliser sur ce bb et c'est dommage ..
Voilà , desolée pour le roman.. je te souhaite plein de courage et un ++ pour très bientôt !