Posté le : 04-11-2008 à 23:28
J'arrête progressivement l'utrogestran au bout de 4 mois de grossesse, alors oui, pendant tou le premier trimestre il faut continuer s'il y a grossesse, c'est le placenta qui prendra le relais à partir du deuxiéme trimestre.
Sinon, moi aussi il m'en on transférer qu'un. Comme toi, j'ai été un peu déçu. On a encore l'habitude des FIV pratiqué il y a 10 ans où on transférait des embryons à gogo. Mais outre le coût, les risques de prématurité ne sont pas à négligé, et avec le recul, je suis contente d'en avoir eu qu'un (bien sûr, facile à dire puisque ça a marché). Ma gynéco m'a avertit qu'une de ses patientes venaient de perdre ses jumeaux à 6 mois de grossesse, elle m'a dit trés justement, il vaut mieux mener à terme un seul beau bébé que de risquer d'en perdre 2. Alors là, ça m'a complétement mise d'accord! Elle m'a aussi dit qu'en cas d'echec, un transfert de 2 embryons sera envisagé par la suite. Les gynéco prennent donc en compte trés justement l'âge de la patiente et le nombre de tentative.
Voilà, j'espére t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet.
je croise les doigts pour ton résultat, annonce nous un beau +++.
Bises
Let.