Voici mon parcours fiv1...

Discussions

Auteur
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 16:32
Bonjour a tous et a toutes, avec mon homme nous sommes en essai bb1 depuis deux ans, nous avons fas nos test et verdict moi opk et mon homme oats severe nous avons etais dirigees vers un centre pma pourune fiv alors pour toutes celles qui vont bientot passer par la je vais vous faire un resume qui jespere eclairera vos lanterne et vous permetra de repondre a certaines de vos questions, mais attention ceci est mon cas et peut etre pas le votre nous reagissons toutes differements au traitements. Piqure de decaptyl le dix huit septembre cette piqure est a faire plus ou moins une semaine avant le debut de vos regles, elle sert a bloque votre hormone LH Ensuite regles le 23 septembre . Le premier jour de vos regles appelee le centre pma ainsi que votre gygy. RDV gygy le 8 octobre 2008 enfaite ce rdv servira a verifiee que tous va bien au niveau des ovaires et faire prise de savoir si votre taux LH est bien en stade bail et il vous planifira tous les rdv lors de votre stimulation. Lors de ce rdv explicatin du protocole injection de menopure une dose pour moi a 150 ce jour la sera J1 c est a dire le premier jour de votre stimulation ovarienne. J1 OVAIRE DROIT folicules taille 8/6/6/6/6 OVAIRE GAUCHE 6/6/6/6/6/6/6/6/ MUQEUSE UTERINE 1 DOSAGE LH 3 ESTRADIOL 9 suivais bien les conseils de votre gygy la dose de menupure pourra baisser voir augmenter selon la reponse de vos ovaires mais surtout n oublier pas d allerau labo faire une prise de sang pour le dosage du LH et de L ESTRADIOL a chaque fois que vous avais rdv chez gygy c est imperatif pour info le taux de LH dois toujours etre au plus bas et votre taux d ESTRADIOL lui dois augmenter c est ce taux qui permet de savoir si vos folicules sont mures. RDV GYGY J6 OVAIRE DROIT 8/8/8/8/8/8/8/8/8/ (tailles des folicules) OVAIRES GAUCHE 8/8/6/6/6/6/6/6/ MUQUEUSE 7 DOSAGE LH 1 OESTRADIOL 22 RDV GYGY J8 OVAIRE DROIT 8/8/8/8/8/8/8/8/8/4/4/ OVAIRE GAUCHE 8/8/6/6/6/6/6/6/ MUQUEUSE 8 DOSAGE LH 1 OESTRADIOL 27 RDV GYGY J10 OVAIRES DROIT 11/9/8/8/8/8/8/8 OVAIRE GAUCHE 10/9/9/8/8/8/8/8/ MUQUEUSE 8 DOSAGE LH 1 OESTRADIOL 144 RDV GYGY J13 OVAIRES DROIT 15/12/10/9/8/8/8/ OVAIRE GAUCHE 15/12/12/12/11/8/8/8/ MUQUEUSE 9 LH 1 OESTRADIOL 285 RDV GYGY J15 SOIT LE 22 OCTOBRE 2008 OVAIRE DROIT 17/13/12/12/11/10/8/8/8/ OVAIRE GAUCHE 18/15/15/14/14/13/11/10 MUQUEUSE 11 LH 0,4 OESTRADIOL 606 Et verdict je rentre a l'hopitale le 24octobre pour intervention le 25 octobre. Nous voici le 26 jai eu ma ponction d ovocytes hier tous c est tres bien passe je ne ressent aucune douleurs honnetements rien jatend le verdict lundi matin voir combien ils mon prelevees et si ya embryon. Jespere que mon parcours vous permettra de savoir comment cela se deroulera, moi meme je me posais des tas de questions et j aurais aimee avoir des explications c est pour cette raison que jai ouvert ce post mais attention CECI EST MON PARCOURS ne comparaientpas vos resultats au miens nous sommes toutes si differentes bon courage a toutes et moi je serais fixe demain pour connaitre les nombre demryons si ya bien sur. Nous voila fixes sur 14 folicules ponctiones il y 12 embrons ce qui est tres rassurant je ne m'attendais vraiment pas a cela, nous voila rassures, par contre le transfert a lieu jeudi ils compte m en mettre deux. Que faire des embryons restant?? En congeler oui mais pas tous peut etre 2 ou 3 mais le reste?? Mon homme est 'accord pour le don moi un peu retissante, mais comme il me dit si cela peut aider des personnes a concevoir oui. C est certains je souhaite a toutes personne desirant avoir des petits de ne pas vivre nos parcours tres dur, mais je ne sais pas et pourtat faut que je me decide qu en pensez vous????? le verdict est tombe c est negatif :twisted: :twisted: on est deg a biento fatima[color=darkred:fe25c233fd][/color:fe25c233fd][size=18:fe25c233fd][/size:fe25c233fd]
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 07:46
Merci beaucoup pour ces infos fatimma :) Pour ma part, je commence ma 1ère FIV le mois prochain.En fait, j'attend l'arrivée de mes rrr le 1er novembre. Je pourrai un peu comparer comme ça :wink:
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 07:53
Mais de rien moi meme quand jai debutee je me posais des tas de questions jen dormais pas; mais n oublie pas de faire de piqure de decapatyl plus ou moins une semaine avant le debut des regles car si tes hormones lh ne sont pas bloque ils ne te ferons pas tes injections de menopure bon courage et bonne continuation. Pour ma part la ponction a eu lieu samedi ainsi que le recueil de sperm a mon homme le labo dois m appeler aujourd hui pour me dire sil y a eu embryons ou pas. En cas de doute ou question si je peut t aider je le ferais avec choix. A bientot.
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 12:31
Je croise les doigts pour toi alors :D Moi je ne dois pas faire de piqure tout de suite, je dois prendre un spray(suprefact) pour commencer :wink: Les protocoles sont différents d'un gygy à l'autre. Pas toujours évident de s'y retrouver.
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 16:44
Bpnjour l'hopital m'a apelee donc ils on ponctionees 14 FOLICULES et il y a 12 EMBRYONS transfert prevu jeudi.
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 20:10
Bonjour Vous avez encore du temps pour réfléchir, le don d'embryon n'est possible que si vous avez déjà un enfant né et en bonne santé. De plus, si cet essai "rate", il vous restera les embryons congelés en réserve, et comme malheureusement il y a des pertes lors de la décongélation, c'est une chance de pouvoir en avoir autant, les embryons sont conservé pour une durée d'au moins 5 ans, vous penserai peut être à un deuxiéme bibou également d'ici là. En tout cas, bravo pour votre geste et pour avoir pensé au don, je sais combien il est porteur d'espoir et de bonheur, je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois grâce à un don de sperme, mon mari étant complétement infertile. L'an prochain, si tout se passe bien pour notre bébé en route, je serai à mon tour donneuse d'ovocyte. Bon courage pour la suite et on croise les doigts pour jeudi.
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 12:42
bojour, voila le transfert a etais fais donc un seul embryon transfere pourquoi??? pourtant il en on congele 4 et le reste ben je ne sais pas ce qu ils en ont fais il y en avais douze au totale. Pour les dons je n avais pas le droit il faut avoir un enfant avant mais il y a une chose que je n ai pas saisie pourquoi un seul embryon??? alors que lon aurais pu en mettre deux, mais pourquoi pour les moins de trente un seul embryon???
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 10:21
bonjour, merci de m'avoir repondu je suis de la region paca en france ils mon di que dorenavant c etais deux embryon la loi interdi le transfert de trois mais moi jen ai eu qu un peut tu me dire ce que tu ressentais lors de ton transfert car moi jusqua hier rien mais aujourd hui jai vraiment mal aux ovaire et au bas du ventre j espere que c est pas ma regles qui vont debarquer?? Et en ce qui concerne le don je tavoue que jetais un peu retissante mopn homme lui etais totalement d accord mais apres reflexion je me suis dis je donnesi sa peut aider des couples tant mieux, et qui sais autant un jour jen aurais besoin moi aussi, mais malheureusemen tan que je nai pas d enfant je ne peux pas donner mais jespere pouvoir faire un don dovocyte plus tard et mon homme un don de sperm . MERCI
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 12:06
RE jai des capsules de progesterone par voix vaginale
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 17:23
[ya personne????
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 23:28
J'arrête progressivement l'utrogestran au bout de 4 mois de grossesse, alors oui, pendant tou le premier trimestre il faut continuer s'il y a grossesse, c'est le placenta qui prendra le relais à partir du deuxiéme trimestre. Sinon, moi aussi il m'en on transférer qu'un. Comme toi, j'ai été un peu déçu. On a encore l'habitude des FIV pratiqué il y a 10 ans où on transférait des embryons à gogo. Mais outre le coût, les risques de prématurité ne sont pas à négligé, et avec le recul, je suis contente d'en avoir eu qu'un (bien sûr, facile à dire puisque ça a marché). Ma gynéco m'a avertit qu'une de ses patientes venaient de perdre ses jumeaux à 6 mois de grossesse, elle m'a dit trés justement, il vaut mieux mener à terme un seul beau bébé que de risquer d'en perdre 2. Alors là, ça m'a complétement mise d'accord! Elle m'a aussi dit qu'en cas d'echec, un transfert de 2 embryons sera envisagé par la suite. Les gynéco prennent donc en compte trés justement l'âge de la patiente et le nombre de tentative. Voilà, j'espére t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet. je croise les doigts pour ton résultat, annonce nous un beau +++. Bises Let.
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 10:00
BONJOUR, jai un petit probleme jai eu mon transfert le 30 octobre de ma premiere fiv la pds etais prevu par la pma le huit novmbre je lai faite et taux a 1.99 donc negatif mais le souci c est que je n ai toujours pas eu mes regles donc je suis perdue. Mon gygy ma di de refaire une pds lundi car sa pouvait etre trop tot. Combien de jour apres votre transfert avez vous faite votre pds et mes regles son prevu pour quand dans tous sa jai eu decapeptyl le 18septembre ensuite regle le 23septembre menopure a partir du 8septembre onction le 25octobre et transfert le 30,,,???
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 11:05
Effectivement, la pds a été faite trés tot. Moi j'avais eu mon transfert le 12 juillet et la prise de sang le 24 juillet, et mon taux était positif, mais seulement à 116 et donc 12 jours aprés le transfert. Pour être sur du résultat, je te conseille de refaire une pds demain, pour voir si il y a évolution ou pas (le taux doit doubler tous les 2 jours). Sinon, si tu prends de la progestérone, c'est normal que tu n'ai pas tes régles. Si il n'y a pas grossesse, les régles reviendront dés que la progestérone sera arrété. Bisous, bon courage dans cette attente si stressante, mais essaie de rester zen.
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 15:16
merci de m'avoir repondu je me disais aussi que c etais un peu tot mais peut etre que ce seras mon resultats final c est bizard mais je refais une pds demain et la je serais fixe et je prend une capsule de progeterone oui tous les soir depuis le transfert mais jai super mal aux ovaire depuis une semaine enormement de pertes blanches mais le verdict demain merci encore de m'avoir repondu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.